Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entretien moulinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Entretien moulinet  Empty
MessageSujet: Entretien moulinet    Entretien moulinet  Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:46

Bonjour,

Est-il possible, pour l'entretien d'un moulinet, d'utiliser de l'huile lubrifiante rubson? Je ne sais pas si elle est adaptée.
Entretien moulinet  Huile-11
J'ai fini le petit flacon fourni avec mon moulinet donc je dois en trouver une autre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Entretien moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Entretien moulinet    Entretien moulinet  Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:48

perso je n'huile jamais mes moulins (arno va surement répondre un truc sur le légendaire cliquetit des mitchel, mais je le fait aussi sur le stadic), par contre la partie engrenage, quand le moulin à trempé dans l'eau,  je la graisse avec la recette secrette du docteur lohloh.

je parle évidement de moulins spinning, sur un casting de qualité, je m'y amuserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Entretien moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Entretien moulinet    Entretien moulinet  Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:02


A ta place, j'éviterai, Valentin.
Je vois marquer "dégrippant" sur le flacon, c'est ce qui me fait douter, même si je ne connais pas ce produit.
Une simple huile de vaseline semble préférable.
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Entretien moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Entretien moulinet    Entretien moulinet  Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:35

Ok merci les gars je vais donc m'abstenir^^. Je vais acheter un petit flacon d'huile alors, le même qui était fourni avec mon stradic.
Et puis pour la graisse une bonne cuillère de saindoux et c'est reparti. lol!  Je n'ose pas ouvrir le moulin et le démonter de peur de ne pas s'avoir le remonter affraid  Je n'ai jamais ouvert mon moulin depuis que je l'ai....
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Entretien moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Entretien moulinet    Entretien moulinet  Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:16

Un Stradic, c'est pas un Mitchell Wink , ça ne demande pas d'entretien.
Sur le mien, il y a un petit bouchon sur le bâti, pour le graissage. Je l'ai graissé 2 fois en 3 ans, et ça tourne nickel.
Sauf en cas de problème, il est plutôt déconseillé de l'ouvrir, il y a des risques de faire une bêtise au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Entretien moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Entretien moulinet    Entretien moulinet  Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:05

Oui voila moi aussi il y a un petit bouchon aussi sur l’arrière du bâti donc une petite goutte d'huile de temps en temps quand il commence à y avoir des petits bruits.
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Entretien moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Entretien moulinet    Entretien moulinet  Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Entretien moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Entretien moulinet    Entretien moulinet  Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:28

De bons conseils sur ce site, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Entretien moulinet    Entretien moulinet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Salon :: Salon-
Sauter vers: