valentin
Messages : 218 Date d'inscription : 14/11/2011 Localisation : Jouy le Chatel
| Sujet: Entretien moulinet Mar 23 Sep - 20:46 | |
| Bonjour, Est-il possible, pour l'entretien d'un moulinet, d'utiliser de l'huile lubrifiante rubson? Je ne sais pas si elle est adaptée. J'ai fini le petit flacon fourni avec mon moulinet donc je dois en trouver une autre. Merci | |
|
lohengrin77
| Sujet: Re: Entretien moulinet Mer 24 Sep - 0:48 | |
| perso je n'huile jamais mes moulins (arno va surement répondre un truc sur le légendaire cliquetit des mitchel, mais je le fait aussi sur le stadic), par contre la partie engrenage, quand le moulin à trempé dans l'eau, je la graisse avec la recette secrette du docteur lohloh. je parle évidement de moulins spinning, sur un casting de qualité, je m'y amuserais pas. | |
|
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: Entretien moulinet Mer 24 Sep - 10:02 | |
| A ta place, j'éviterai, Valentin. Je vois marquer "dégrippant" sur le flacon, c'est ce qui me fait douter, même si je ne connais pas ce produit. Une simple huile de vaseline semble préférable.
| |
|
valentin
| Sujet: Re: Entretien moulinet Mer 24 Sep - 10:35 | |
| Ok merci les gars je vais donc m'abstenir^^. Je vais acheter un petit flacon d'huile alors, le même qui était fourni avec mon stradic. Et puis pour la graisse une bonne cuillère de saindoux et c'est reparti. Je n'ose pas ouvrir le moulin et le démonter de peur de ne pas s'avoir le remonter Je n'ai jamais ouvert mon moulin depuis que je l'ai.... | |
|
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: Entretien moulinet Mer 24 Sep - 11:16 | |
| Un Stradic, c'est pas un Mitchell , ça ne demande pas d'entretien. Sur le mien, il y a un petit bouchon sur le bâti, pour le graissage. Je l'ai graissé 2 fois en 3 ans, et ça tourne nickel. Sauf en cas de problème, il est plutôt déconseillé de l'ouvrir, il y a des risques de faire une bêtise au remontage. | |
|
valentin
| Sujet: Re: Entretien moulinet Mer 24 Sep - 12:05 | |
| Oui voila moi aussi il y a un petit bouchon aussi sur l’arrière du bâti donc une petite goutte d'huile de temps en temps quand il commence à y avoir des petits bruits. | |
|
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
| Sujet: Re: Entretien moulinet Sam 27 Sep - 19:28 | |
| | |
|
valentin
| Sujet: Re: Entretien moulinet Sam 27 Sep - 22:28 | |
| De bons conseils sur ce site, merci | |
|
Contenu sponsorisé