Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un après-midi d'enfer !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Un après-midi d'enfer ! Empty
MessageSujet: Un après-midi d'enfer !   Un après-midi d'enfer ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:48

Enfin, une grosse sortie float tube !!!

4 heures de pêche sur une gravière du Sud 77, sous le soleil de Novembre, pour quatre jolis poissons !

12h30, je chausse les palmes, bien décidé à faire le tour pour prospecter les bordures au beef 128.
J'ai aussi amené l'UL, j'avais décroché un sacré steack cet été dans ce plan d'eau.
Les deux premiers postes ne donnent rien, à peine deux trois tapes de perches en grattant une cassure.
En route vers le troisième poste, je tente un lancer vers le large, au cas ou...
Et là, bing, la grosse cartouche, le broc part direct en chandelle, et puis sonde au milieu des herbiers. Bien en forme le pépère, 60 cm, ça commence bien !
Je continue sur le même pattern, au beef, en pleine eau au milieu des herbiers encore bien présents, et deuxième tape, deuxième brochet, toujours aussi pêchu.
Il se décroche au moment où je m'en saisis, et je le bloque entre mes jambes pour le retenir.
Il a la tête en bas, j'arrive à le tenir par la queue mais pas à le soulever,  ça glisse...
Finalement; en passant le bras sous le boudin, j'arrive à le sortir par l'ouîe ! Ouf, 65, et des couleurs magnifiques ...
Je retourne un peu vers les bordures, mais décidément, les poissons n'y sont pas.
Je décide de me rentrer tranquillement vers le point de départ en restant au milieu de la gravière. C'est payant, un nouveau brochet, 70, vient happer le beef au ras du float tube, jaillissant comme un diable de sa touffe d'herbe !  Adrénaline !!!
J'approche de la mise à l'eau, et brusquement l'eau jusque là très claire devient noire, sans le moindre herbier.
Je sonde avec l'UL, il y a plus de 4 mètres sous les boudins, ça me donne envie de gratter ...
Premier lancer, le swing impact en met du temps à toucher le fond.
Je commence à le promener sur le substrat, c'est propre, je l'anime en grattant doucement...jusqu'à ce qu'il ne soit brusquement aspiré.
Ferrage en règle, et la Furiozza qui se plie jusqu'au talon, yess !!! J'en tiens une belle !!! Arrivée en surface, c'est confirmé, 43 centimètres  !!!
L'après-midi se termine en beauté, il n'est que 16 heures 30, mais j'ai mon compte ...


Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Un après-midi d'enfer ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi d'enfer !   Un après-midi d'enfer ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:36

A ué sympa les prises gg! Moi jme suis pris une méchante douille à nogent avant hier, l'eau commence à être haute et il y avait pas mal de courant... Les vifeurs étaient dans la places j'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Un après-midi d'enfer ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi d'enfer !   Un après-midi d'enfer ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:22

cheers bien joué, nous on s'est fracassé les dents sur l'yerres, deux pauvres perches pas folichonne. ya plus qu'a se caler qqch labas alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Un après-midi d'enfer ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi d'enfer !   Un après-midi d'enfer ! Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:56


Damdam, lui, il a fait ça :

Un après-midi d'enfer ! Dscn4717

cheers
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Un après-midi d'enfer ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi d'enfer !   Un après-midi d'enfer ! Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:29

on n'a pas eu le même rendement qu'arno lors de sa sortie en solo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après-midi d'enfer ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi d'enfer !   Un après-midi d'enfer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après-midi d'enfer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: