Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
Sujet: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 10 Nov - 21:47
Salut à tous,
Dimanche prochain, 16 Novembre, aura lieu comme prévu, notre dernière anim' de l'année 2014. Je pense qu'à cette occasion, on va rester sur notre cher ruisseau , mais si vous avez un plan d'enfer à proposer, n'hésitez pas .. En principe, nous devrions avoir l'honneur d'accueillir quelques fines gâchettes de la MLV team lures. Alors, affûtez vos gaules, pliage de carbone au programme !
Rendez-vous à 8 heures sur le parking de Simply, rue de Vilpré, à Rozay. Merci de signaler en réponse votre participation.
yoan
Messages : 96 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 39 Localisation : nangis
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 10 Nov - 23:07
Présent, sauf imprévu dans ce cas je préviendrais .
lohengrin77
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Mar 11 Nov - 1:48
Des fines gachettes? bah on va éviter les trop bons spots alors.
une sortie de groupe, sur l'yerres, en novembre, ok....covoiturage possible depuis melun jusqu'a founieu-le-gaillarde
Dernière édition par lohengrin77 le Mar 11 Nov - 19:59, édité 1 fois
valentin
Messages : 218 Date d'inscription : 14/11/2011 Localisation : Jouy le Chatel
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Mar 11 Nov - 14:12
Présent aussi, sauf imprévu!
jmt
Messages : 234 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 52 Localisation : vaux le pénil
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Ven 14 Nov - 23:03
j'essaierai d'être là pour la matinée. Mais rien de définitif. PS : Demain, je passe chez Carlos...
arno
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Sam 15 Nov - 14:22
Bon à priori, au départ de Rozay:
Valentin, Yoan. JFT
RV sur place:
Lohengrin
à confirmer et compléter ...
jmt
Messages : 234 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 52 Localisation : vaux le pénil
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Sam 15 Nov - 19:42
j'y serai, mais que pour le matin. Qu'est-ce qu'on amène ? waders ? puissance de canne ?
arno
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Sam 15 Nov - 19:51
Avec les pluies de la nuit, la rivière est monté et surtout s'est fortement teintée. Le plus sûr sera de commencer par l'étang fédéral. Niveau matérel, une canne M pour le brochet, et une UL pour la perche, feront l'affaire. Des bottes devraient suffire, l'herbe est haute et la berge molle ...
yoan
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Sam 15 Nov - 21:49
okey okey alors rdv a 8h00 au parking de simply , on verra bien si l'on fait du fish car aujourd'hui a l’étang de la fédé rien de rien et les brocs doivent avoir le ventre plein il y avait un concourt au coup tout a l'heure.
jmt
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Sam 15 Nov - 21:49
merci
lohengrin77
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Sam 15 Nov - 22:43
oula si on va meme pas sur le lineraire habituel ça pique mon interet, moi qui pensait faire une after au federal. alors moi je propose on met trois coup vite fait au federal juste avant que les vifeurs se pose et apres on file au second fédéral et on s'acharne pour y faire du carna, quitte à sauver la douille sur le premier etang.
arno
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Sam 15 Nov - 23:50
OK, on voit ça sur place demain matin
arno
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Dim 16 Nov - 20:53
Belle réussite pour cette dernière anim' officielle, mais suivez bien le forum, il y a aura d'autres sorties ...
De bon matin, la joyeuse bande se retrouve au point de rendez-vous, la rivière ayant viré au torrent de boue, on se retourne vers le plan B, les eaux closes.
Le niveau de l'étang a bien monté, l'eau s'est un peu teintée, les conditions idéales pour faire travailler nos leurres !
Les poissons nageurs coloris "fire tiger" s'imposent vite comme les valeurs du jour, et les prises s'enchaînent tranquillement.
Les poissons ont la pêche, les combats sont sympas:
Vers midi, Lohengrin tout frais sorti de sa couette nous rejoint pour la fin de l'anim', le bilan est positif, 6 poissons de 40 à 69 au sec, deux décroches et trois attaques manquées . L'action était au rendez-vous !
On se quitte sur le parking, lui laissant tous les poissons à sa disposition, et il en profite bien, le bougre
yoan
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Dim 16 Nov - 21:21
bien joué, une bonne matinée. merci
Axel
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 0:41
Bien joué les gars , beau broc :p
jmt
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 10:09
Et la vidéo qui va avec :
arno
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 10:33
Sympa la vidéo !
jpc93130
Messages : 316 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : a coté de romainville
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 12:59
Sympa tous ses brocs !
belle vidéo
valentin
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 13:33
Sortie avec les membres bien sympa comme toujours! Un peu catastrophique pour ma part, qui commence avec un leurre dans un arbre en face et qui y restera donc obligé de refaire tout le montage. Et la matinée qui finira dans l'eau en waders je dirai même plus...sous l'eau. L'eau est fraîche je vous l'assure! . Et le pire dans tout ça c'est que j'ai même pas réussi a débloquer le conteur... malgré tous les encouragements d’Arnaud qui ne manquera pas de me montrer que le plus gros poisson sorti de la matinée était pourtant à mes pieds.... C'est ce qui s’appelle faire son valentin en beauté. Comment peut on être si maladroit à la pêche?! ... Désolé de pourrir les spots avec autant de facilité Un conseil quand vous pêché avec moi...passez devant! Super vidéo JMT!
arno
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 14:00
T'inquiète pas, Valentin ! On a tous débuté un jour. On ne s'en rappelle plus, c'était dans le temps .....
jmt
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 14:27
valentin a écrit:
Et la matinée qui finira dans l'eau en waders je dirai même plus...sous l'eau. L'eau est fraîche je vous l'assure! .
Mince j'ai raté ça ??? Lol
yoan
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 18:41
Sympa la vidéo, comme la matinée une bonne équipe avec l'accueil qui va avec merci pour les conseils et astuces.
A refaire sans problème, bon j'ai louper un broc il m'a bien humilier j'ai pris chère, une céramique qui a sauter l'anneau du dessous également, un leurre repêcher mais sa va on a bien ri.
Valentin merci pour mon leurre LOL , prend du change la prochaine fois .
lohengrin77
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 21:31
si ça peut vous rassurer, c'était plus que moyen cet aprem, 40 45, je ratte 2 gros et 3 petits, et pas une tappe dans l'autre étang.
à un momant je me suis déguisé en poule d'eau, j'ai pas retrouvé ma trout chinoise
yoan
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Lun 17 Nov - 21:36
il faudrait que l'on soit plusieurs au pn le etc ... a bombarder dans le 2 éme.
valentin
Sujet: Re: Sortie leurres du 16 Octobre Mar 18 Nov - 1:37
On va sortir le masque et le tuba cet été et faire une expédition pour scruter les fonts du lac pour retrouver tout ça! Ué jmt t'as raté ça et tu aurai pu l'immortalisé avec un petit film c'est dommage. La première traversé c'est bien passée mais ça passait tout juste. j'ai pas retrouvé le leurre de lohloh par conte j'en ai retrouvé un a yoan et le mien. Sur le retour ça c'est compliqué, j'ai trébuché sur une première branche qui m'a déjà bien déséquilibré puis une deuxième qui m'a foutu à l'eau... Je me suis bien vautré. Et comme si ça ne suffisait pas j'ai traversé à penne plus loin et ça passait pas... l'eau c'est engouffrée comme il faut dans mes wad. Bon ba la j'étais gaugé.... Le roi de la gaf... Je remercie encore yoan qui a pu me dépanner avec des fringues sèches ^^
T'as tapé un allé retour pour aller chercher ta bouée lohloh??