| L'étang de Nesle la Gilberde | |
|
+6ludo10 ERIC.77 Sylvie RCA phil91 arno 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: L'étang de Nesle la Gilberde Dim 24 Jan - 21:45 | |
| | |
|
| |
phil91
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 14 Avr - 12:24 | |
| bonjour , je voudrais savoir si j'ai le droit y pecher au feeder ? ( j'ai le timbre du 91 avec egho ) merci phil91 | |
|
| |
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 14 Avr - 13:44 | |
| Bonjour. Non, ça n'est pas possible actuellement. Il s'agit d'un étang fédéral, la carte du 77 y est nécessaire et le 77 ne fait pas encore partie de l'EHGO. Donc pour y pêcher il te faudrait reprendre une carte d'une AAPPMA du 77 (en revanche tu ne payes que la cotisation statutaire, mais pas le timbre CPMA qui n'est à acquitter qu'une seule fois). Pour une carte adulte anuelle, cela fait 35 €. Sinon, bien sur il y a possibilité de prendre une carte à la journée à 10 €. Si cela t'intéresse, tu as toutes les infos ici : http://www.pecheursdelyerres.com/cartes.htm En revanche, en 2011 le 77 entrera dans l'EHGO (c'est maintenant sur), et donc le problème ne se posera plus, tu pourras effectivement venir pêcher dans l'étang de Nesles avec ta carte du 91 et ton timbre EHGO (tout comme nous pourrons aller pêcher dans le 91 par exemple, alors qu'aujourd'hui il nous faudrait aussi reprendre une carte). Vive la réciprocité !!! Espérant avoir répondu à ta question | |
|
| |
phil91
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 14 Avr - 13:52 | |
| merci alors vivement 2011 mais pour le moment oupss pour mes vifs (a silure ) | |
|
| |
RCA Admin
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 14 Avr - 19:21 | |
| Précision complémentaire : ce n'est pas possible sur le domaine privé comme l'étang de Nesles, en revanche sur le domaine public (Seine, Marne, etc) tu peux pêcher à 1 ligne partout en France avec n'importe quelle carte d'AAPPMA. Donc si tu pêches le silure dans le 77, sur la Seine par exemple, en bateau à soutenir ou aux leurres, il n'y a pas de souci. En revanche, plusieurs cannes à vif ou à la bouée, tu serais dans l'illégalité. | |
|
| |
phil91
| |
| |
Sylvie
Messages : 5 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 75 Localisation : Mormant (seine et marne )
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Dim 23 Jan - 23:43 | |
| Bonsoir ! pouvez vous me dire si l'étang est fermé à cette saison ? Merci | |
|
| |
RCA Admin
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Lun 24 Jan - 10:49 | |
| Bonjour. A ma connaissance non, il est ouvert et pêchable. Bien sur attention, la pêche du brochet ferme bientôt (le 30 janvier soit dimanche prochain). Pour le blanc, carpes, etc, ça reste ouvert toute l'année. Cet étang a eu des gros problèmes de niveau d'eau depuis 2 ans, mais actuellement ça va mieux je crois (d'autres pourront être plus précis que moi, ça fait un moment que je n'y suis pas passé). | |
|
| |
arno
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Lun 24 Jan - 23:39 | |
| Il y a 10 jours, l'étang était à son niveau maximum Si ça pouvait durer... | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 75 Localisation : Mormant (seine et marne )
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mar 25 Jan - 0:17 | |
| Oui je suis passée hier , le niveau etait haut . Effectivement pour le brochet je crois que j'aurais pas le temps d'ici le 30. Pas grave ce n'est que partie remise as t'on droit à la cuiller ? au vif ? Ah oui je voulais vous préciser que j'ai pris ma carte à l'AAPPMA "le barbillon" à Egligny 77126 Je vous joins une photo d'une carpe amour pêchée dans un étang de l'Aube au mois de Mai 14kgs et 115cms | |
|
| |
ERIC.77
Messages : 102 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 52 Localisation : Presles en Brie
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mar 25 Jan - 7:31 | |
| hello,bienvenue parmi nous Je pencherais plus sur un Amour Blanc sur cette photo et non une carpe. Joli poisson,bravo | |
|
| |
arno
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 26 Jan - 0:00 | |
| "Ah oui je voulais vous préciser que j'ai pris ma carte à l'AAPPMA "le barbillon" à Egligny 77126" Pas grave, on t'accepte quand-même... Ps: carpe amour/amour blanc, c'est kif kif bourricot, non ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 26 Jan - 11:55 | |
| bein oui ! pour moi amour blanc ou carpe amour , c'est la même chose . | |
|
| |
ludo10
Messages : 31 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 43 Localisation : Rozay en brie
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 26 Jan - 12:34 | |
| Bonjour à toi sylvie je suis originaire de l'aube et j'ai également pêché la carpe sur troyes et ses environs. j'ai vu également que tu pêchais dans l'aube.......quel secteur??? on aura peut être l'occasion de se rencontrer. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 26 Jan - 18:01 | |
| Bonjour Ludo ! je pêchais de temps en temps à l'etang de Marolles sous lignières , dans l'Armance, l'Armançon, et le Landion pour la 1ère catégorie | |
|
| |
ludo10
Messages : 31 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 43 Localisation : Rozay en brie
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Ven 28 Jan - 0:31 | |
| salut sylvie,
oula oui d'accord, limite l'Yonne alors!!!! Je connais pas trop ces secteurs. Moi j'allais plus sur le canal des hauts de seine, canal de restitution et secteur clerey, vaudes, st parres les vaude, rumilly......
et en étangs, celui du comité de chez kléber, les ballastières vers st thibault et le gué bableau de chez Ledieu.
au plaisir de se voir | |
|
| |
BUBU77
Messages : 19 Date d'inscription : 05/06/2013 Localisation : SAINTS
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 5 Juin - 1:50 | |
| AMOUR blanc et amour argenté pas les mèmes | |
|
| |
jpc93130
Messages : 316 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : a coté de romainville
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Sam 23 Aoû - 19:03 | |
| bonsoir , moi j'en connais un dans ce secteur , a lumigny nesles ormeaux celui qui ce trouve au dessus de l'étang des carreaux et a quelques hectomètres prés en dessous du parc des félins je pense que sais celui que vous parlé ? j'y VAIS DISONS 2-3 FOIS DANS l'année intéressant pour des petit carpeaux comme vifs enfin l'année dernière , je n'y ai pas encore été cette année mais j y vais en septembre pour voir les vifs ? ( et entendre le rugissements des félins ) CAR ma pèche ce formule comme ceci 60% aux vifs , 30% au coup ,et 10% carpe , je pèche que très rarement au lancer maintenant a cause a la longue sa me donne des douleurs au dos au plaisir de vous relire | |
|
| |
darkdelfy
Messages : 6 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 36 Localisation : COURTOMER
| Sujet: Fraye des carpes, c'est pour bientôt Mar 28 Avr - 21:46 | |
| Gros rassemblements de carpes en surface, hier vers 20h30 . Du grand spectacle !
| |
|
| |
arno
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 29 Avr - 10:17 | |
| | |
|
| |
lohengrin77
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde Mer 29 Avr - 23:49 | |
| sympa pas mais pas vraiment utile, on a le malheur de pas etre une mare à canard, ce qui rend la peche de la carpe au pain en surface ou la mouche tres compliquée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde | |
| |
|
| |
| L'étang de Nesle la Gilberde | |
|