Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'étang de Nesle la Gilberde

Aller en bas 
+6
ludo10
ERIC.77
Sylvie
RCA
phil91
arno
10 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
phil91




Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2010

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:24

bonjour , je voudrais savoir si j'ai le droit y pecher au feeder ?
( j'ai le timbre du 91 avec egho )
merci
phil91
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:44

Bonjour.

Non, ça n'est pas possible actuellement. Il s'agit d'un étang fédéral, la carte du 77 y est nécessaire et le 77 ne fait pas encore partie de l'EHGO. Donc pour y pêcher il te faudrait reprendre une carte d'une AAPPMA du 77 (en revanche tu ne payes que la cotisation statutaire, mais pas le timbre CPMA qui n'est à acquitter qu'une seule fois). Pour une carte adulte anuelle, cela fait 35 €. Sinon, bien sur il y a possibilité de prendre une carte à la journée à 10 €. Si cela t'intéresse, tu as toutes les infos ici : http://www.pecheursdelyerres.com/cartes.htm

En revanche, en 2011 le 77 entrera dans l'EHGO (c'est maintenant sur), et donc le problème ne se posera plus, tu pourras effectivement venir pêcher dans l'étang de Nesles avec ta carte du 91 et ton timbre EHGO (tout comme nous pourrons aller pêcher dans le 91 par exemple, alors qu'aujourd'hui il nous faudrait aussi reprendre une carte).

Vive la réciprocité !!! cheers

Espérant avoir répondu à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
phil91




Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2010

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:52

merci alors vivement 2011 mais pour le moment oupss pour mes vifs (a silure )
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:21

Précision complémentaire : ce n'est pas possible sur le domaine privé comme l'étang de Nesles, en revanche sur le domaine public (Seine, Marne, etc) tu peux pêcher à 1 ligne partout en France avec n'importe quelle carte d'AAPPMA. Donc si tu pêches le silure dans le 77, sur la Seine par exemple, en bateau à soutenir ou aux leurres, il n'y a pas de souci. En revanche, plusieurs cannes à vif ou à la bouée, tu serais dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
phil91




Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2010

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:50

ok merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 75
Localisation : Mormant (seine et marne )

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:43

Bonsoir ! pouvez vous me dire si l'étang est fermé à cette saison ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:49

Bonjour. A ma connaissance non, il est ouvert et pêchable. Bien sur attention, la pêche du brochet ferme bientôt (le 30 janvier soit dimanche prochain). Pour le blanc, carpes, etc, ça reste ouvert toute l'année. Cet étang a eu des gros problèmes de niveau d'eau depuis 2 ans, mais actuellement ça va mieux je crois (d'autres pourront être plus précis que moi, ça fait un moment que je n'y suis pas passé).
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:39


Il y a 10 jours, l'étang était à son niveau maximum Laughing
Si ça pouvait durer...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 75
Localisation : Mormant (seine et marne )

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:17

Oui je suis passée hier , le niveau etait haut .

Effectivement pour le brochet je crois que j'aurais pas le temps d'ici le 30. Pas grave ce n'est que partie remise
as t'on droit à la cuiller ? au vif ?

Ah oui je voulais vous préciser que j'ai pris ma carte à l'AAPPMA "le barbillon" à Egligny 77126
Je vous joins une photo d'une carpe amour pêchée dans un étang de l'Aube au mois de Mai
14kgs et 115cms


L'étang de Nesle la Gilberde Maroll10
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.77

ERIC.77


Messages : 102
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Presles en Brie

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:31

hello,bienvenue parmi nous cheers
Je pencherais plus sur un Amour Blanc sur cette photo et non une carpe.
Joli poisson,bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:00


"Ah oui je voulais vous préciser que j'ai pris ma carte à l'AAPPMA "le barbillon" à Egligny 77126"

Pas grave, on t'accepte quand-même... Laughing Laughing Laughing Laughing

Ps: carpe amour/amour blanc, c'est kif kif bourricot, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 75
Localisation : Mormant (seine et marne )

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:55

bein oui ! pour moi amour blanc ou carpe amour , c'est la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 42
Localisation : Rozay en brie

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:34

Bonjour à toi sylvie

je suis originaire de l'aube et j'ai également pêché la carpe sur troyes et ses environs.
j'ai vu également que tu pêchais dans l'aube.......quel secteur???

on aura peut être l'occasion de se rencontrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 75
Localisation : Mormant (seine et marne )

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:01

Bonjour Ludo ! je pêchais de temps en temps à l'etang de Marolles sous lignières , dans l'Armance, l'Armançon, et le Landion pour la 1ère catégorie
Revenir en haut Aller en bas
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 42
Localisation : Rozay en brie

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:31

salut sylvie,

oula oui d'accord, limite l'Yonne alors!!!! Je connais pas trop ces secteurs.
Moi j'allais plus sur le canal des hauts de seine, canal de restitution et secteur clerey, vaudes, st parres les vaude, rumilly......

et en étangs, celui du comité de chez kléber, les ballastières vers st thibault et le gué bableau de chez Ledieu.

au plaisir de se voir
Revenir en haut Aller en bas
BUBU77

BUBU77


Messages : 19
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : SAINTS

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 5 Juin - 1:50

AMOUR blanc et amour argenté pas les mèmes Mad
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:03

bonsoir , moi j'en connais un dans ce secteur , a lumigny nesles ormeaux celui qui ce trouve au dessus de l'étang des carreaux et a quelques hectomètres prés en dessous du parc des félins je pense que sais celui que vous parlé ? j'y VAIS DISONS 2-3 FOIS DANS l'année intéressant pour des petit carpeaux comme vifs enfin l'année dernière , je n'y ai pas encore été cette année mais j y vais en septembre pour voir les vifs ? ( et entendre le rugissements des félins  Laughing )

CAR ma pèche ce formule comme ceci 60% aux vifs , 30% au coup ,et 10% carpe , je pèche que très rarement au lancer maintenant a cause a la longue sa me donne des douleurs au dos  Sad 

au plaisir de vous relire  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
darkdelfy




Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : COURTOMER

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Fraye des carpes, c'est pour bientôt   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:46


Gros rassemblements de carpes en surface, hier vers 20h30 .
Du grand spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:17

Les indications pour insérer une photo sont là: https://pecheursdelyerres.forum-actif.net/t31-comment-inserer-une-photo
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:49

sympa pas mais pas vraiment utile, on a le malheur de pas etre une mare à canard, ce qui rend la peche de la carpe au pain en surface ou la mouche tres compliquée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étang de Nesle la Gilberde Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Nesle la Gilberde   L'étang de Nesle la Gilberde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étang de Nesle la Gilberde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel carnassier sont présent au lac de nesle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Coins de pêche :: Coins de pêche-
Sauter vers: