Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Me revoilà au bord de l'eau

Aller en bas 
+2
jmt
RCA
6 participants
AuteurMessage
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Me revoilà au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Me revoilà au bord de l'eau   Me revoilà au bord de l'eau Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:31

Salut à toutes et tous. Et non, je ne suis pas mort. Simplement, pour diverses raisons personnelles qui seraient trop longues à expliquer ici, je ne vais quasiment plus à la pêche.

Pourtant, cet aprem, l'envie a été plus forte de retrouver le bord de l'eau et de tremper un peu de fil. Alors, sur un coup de tête, une petite heure au centre ville de Rozay. J'ai attrapé une canne, mon sac de leurres tel qu'il était, casquettes et polarisantes, et zou c'était parti.Bon, comme d'hab, niveau d'eau bas, beaucoup d'herbiers, et en plus eau assez teintée. J'abandonne donc l'idée des leurres durs (j'avoue qu'une petite session poppers, mini-stickbaits m'aurait bien tentée, tant pis, partie remise),et j'opte donc des mini LS sur petites têtes plombées, en montage texposed (pointe le l'hameçon rentrée sous une fine couche de plastique du leurre) pour passer partout.

C'est aussi et avant tout histoire de prendre l'air et d'aérer l'esprit.

J'y ai croisé :
- un "papy" avec qui on a discuté avec un peu de nostalgie du "bon vieux temps" où cette rivière (l'Yerres) n'était pas l’égout à ciel ouvert qu'elle est devenue; il avait des connaissances (c'est un ancien du coin), j'en avais aussi, l'échange a ma fois été intéressant;
- un père et son fils de 16 ans qui a été ravi de tomber sur moi car il cherchait des infos sur les "bons coins" de pêche dans le 77 pour son fils (il ne semblait pas être pêcheur lui même), donc je lui ai donné pas mal de tuyaux, des coins, des contacts à prendre, etc.(s'il débarque sur ce forum, réservez lui un bon accueil, il est sympa et pêche en no-kill);
- l'ineffable couple de pêcheurs typique comme je les aime, très "old school", tous 2 bien imbibés de boissons alcoolisées, Monsieur passant son temps à râler (même quand il prend du poisson), Madame pêchouillant à moitié tout en lisant aussi un livre sur un banc; et conservant bien sur tout ce qu'ils attrapent sans se poser la moindre question sur pourquoi y'a moins de poissons après (ceux là sont restés au cerveau reptilien, c'est pas possible autrement);
Et enfin, après ces différentes rencontres en une petite heure et sur une centaine de mètres, après plusieurs "tapes" de poissons indéterminés (dont identifiés perchettes, mais aussi approche de jolies tanches et d'une jolie mémère carpe qui fouillait le fond), j'ai enfin pris une jolie petite perchette que j'ai relâchée le plus délicatement possible dans son milieu pour qu'elle continue à grandir.
Et j'ai décidé de rentrer sur cette jolie fin et aussi car il était une heure raisonnable.
La seule photo que j'ai prise, c'est ce panneau posé par un propriétaire riverain et qui m'a bien fait rigoler, je ne savais pas que vous aviez fait de nouvelles introductions dans l'Yerres lol!

Me revoilà au bord de l'eau 20150810
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

Me revoilà au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà au bord de l'eau   Me revoilà au bord de l'eau Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Me revoilà au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà au bord de l'eau   Me revoilà au bord de l'eau Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:45

cheers

Aucune info sur le site de la fédé concernant une récente introduction du crocrodile, à mon avis le panneau doit dater lol!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Me revoilà au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà au bord de l'eau   Me revoilà au bord de l'eau Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:01


Plus rare qu'un croco dans l'Yerres ???

Un RCA à la pêche !!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Me revoilà au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà au bord de l'eau   Me revoilà au bord de l'eau Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:47

arno a écrit:

 Plus rare qu'un croco dans l'Yerres  ???

   Un RCA à la pêche  !!!

  lol! lol! lol!

Mauvaise langue, va ! Razz

Il se trouve qu'hier, l'envie de retourner au bord de l'eau m'a repris, et qui c'est-t-y que je vois aux fédéraux : notre président accompagné de notre nouveau garde cheers

Après quelques minutes de papotage (hé, c'est que je ne suis pas venu pour parler moi, mais pour mouiller mes leurres !!!), je les laisse pour m'approcher du bord de l'eau. Comme il se fait déjà tard, j'ai opté pour une pêche agressive, avec un petit spinner Keitech que je ramène juste sous la surface ou que je fais buzzer, histoire de réveiller tout ce petit monde. Bien sur, ça se gausse derrière moi, surtout lors de la 1ère perruque (et oui, depuis 2 sorties j'ai ressorti mon petit combo casting préféré, canne Smith Strategy équipé d'un Daïwa Steez). Bon, je m'échine à explorer le bord de l'île, au ras du bord et le long des branches immergées, mais rien n'y fait.

Arno et notre garde s'en vont. Je rajoute à mon spinner un trailer qui est mon arme secrète, d'une marque dernier cri et à un prix prohibitif Laughing cela rajoutera du volume, augmentera les vibrations, et ralentira le spinner. Je fais le coin de l'île en insistant sous un buisson immergé, mais rien et je sens mon fil qui se détend. Pour bien le retendre, je fais un lancer au large, au milieu de nulle part, je ramène vite pour tendre le fil, mon spinner buzze en surface, et là une flèche part de plusieurs mètres (comme quoi faut pas toujours leur mettre juste sous le nez, hein président ? Laughing) et vlan, un joli petit broc d'environ 55/60, que je laisse se décrocher en bordure en laissant du mou et en secouant mon spinner. Bye bye l'ami, tu m'as bien fait plaisir.

Un autre endroit me vaudra un bon "toc", en ramener plus lent sur le fond. Puis plus rien, et comme le soleil se couche, je remballe.

Mais bon, quel plaisir de retrouver ces sensations, surtout quand un bec veut bien être de la partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Me revoilà au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà au bord de l'eau   Me revoilà au bord de l'eau Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:58

super rené content de te lire sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Me revoilà au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà au bord de l'eau   Me revoilà au bord de l'eau Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:09


On est rassurés, tu n'as perdu ni ton coup de ligne, ni ta plume cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Me revoilà au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà au bord de l'eau   Me revoilà au bord de l'eau Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:44

cheers

Comme dit Johnny " l'envie d'avoir envie " rien de tel qu'une journée de pèche au bord de l’eau lol!

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà au bord de l'eau   Me revoilà au bord de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà au bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de l'eau
» Petite sortie au bord de l'Yerres en juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Salon :: Salon-
Sauter vers: