Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poisson de m...... !!!

Aller en bas 
+2
lohengrin77
arno
6 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Poisson de m...... !!! Empty
MessageSujet: Poisson de m...... !!!   Poisson de m...... !!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:27

Après une bonne petite journée, concours enfants cheers + sieste Embarassed + déclaration d'impôts Evil or Very Mad , je m'accorde un peu de répit pour aller taquiner les
perches du centre ville.
Mais, elles ne sont pas décidées à en jouer, l'eau est bien montée et s'est chargée, je n'enregistre pas la mondre tape avant d'arriver sur le dernier poste, sous un seuil avec un bon bouillon et de
nombreuses saloperies entrainées dans les remous.
Je commence à peigner le poste au rokvibe 3", il y a du passage dans le courrant, mais toujours pas de tape. Je passe à la lame vibrante, et les poissons réagissent, deux perches suivent et tapent du bout du bec, en
plein courrant. C'est vraiment louche, il y a sans arrêt des lingettes qui remontent dans les remous et il me semble que l'eau a une seule odeur...
Ma lame ne déclenche plus de réactions, je passe au chubby, et de nouveau , de longues ombres sombres suivent, sans engamer. Mad
Je sors une écrevisse rein's, avec TP de 8 grammes, un peu lourd pour mon UL ...
Trois bonds sur le fond en plein jus et c'est enfin la chataigne !!!
Un chevesne de 52 donne à la Furiozza l'occasion de d'exprimer ses qualités, 3 minutes de cabrioles dans les bouillons et le bestiau est couché en surface, je n'ai plus qu'à le treuiller sur la berge Laughing
C'est bizarre, il y a vraiment une sale odeur..
Je photographie vite fait le cabot, avant de le remettre à l'eau

Poisson de m...... !!! Dscn3910

Un petit coup d'oeil au dessus du seuil, et rebolotte !
Une nouvelle les fois, les égouts de la ville refoulent dans l'Yerres Evil or Very Mad
Poisson de m...... !!! Dscn3911

Je comprends maintenant, ces saletés de lingettes, cette odeur nauséabonde et aussi, cette concentration de cheyennes ...

Le programme de la soirée est tout tracé:

rapport à la Mairie, à la fédé, à l'ONEMA , il faut arrêter cette saleté.........même si elle plait tant aux chubs , sacrés poissons de m....... Wink

Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Poisson de m...... !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson de m...... !!!   Poisson de m...... !!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:31

cheers super fish.

à choisir je préfere repecher une lingette ou un tampix plutot qu'un rosier avec ses racines ou un tronc envasé coupé à la scie, ça fou moins les glandes et c'est moins lourd lol!
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Poisson de m...... !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson de m...... !!!   Poisson de m...... !!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:19

Bravo pour le chevesne (52 cm ça commence à être un beau bestiau, surtout pour l'Yerres) et merci pour l'alerte aux différentes instances. Je ne pense pas qu'une pollution organique comme celle là soit la plus dangereuse pour la faune, mais c'est pas ragoutant Rolling Eyes et c'est signe que ça se reproduit régulièrement à chaque orage.

J'ai vécu un coup comme ça en direct l'année dernière, mais plus loin sur l'Yerres, pas sur nos secteurs : un gros gros orage et d'un coup l'eau qui se teinte et une odeur nauséabonde qui monte, c'était aussi une canalisation d'égouts ou je ne sais quoi qui dégageait son trop plein direct dans la rivière pale
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Poisson de m...... !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson de m...... !!!   Poisson de m...... !!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:06

bravo arno cheers joli bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Poisson de m...... !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson de m...... !!!   Poisson de m...... !!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:14

Ouais, si à chaque orage, le même phénomène se reproduit, c'est quand même très limite ..
Plus l'eau est chargée en matières organiques, plus le taux d'oxygène dissous diminue pale
En tout cas, pour l'instant, personne n'a répondu à mon alerte.
Heureusement ce soir, il n'y a plus d'écoulement, ni de chevesne d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

Poisson de m...... !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson de m...... !!!   Poisson de m...... !!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:44

Jolie prise Arno ! C'est quand même encore dommage de rencontrer ce type de phénomène dans nos rivières : ( Beaucoup d'habitations sont encore sans conformité et les eaux pluviales en grande quantité se mêlent aux eaux usées pendant les orages et font gonfler rapidement les stations de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
benmatt77

benmatt77


Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 50
Localisation : Crouy Sur Ourcq

Poisson de m...... !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson de m...... !!!   Poisson de m...... !!! Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:05

Et par curiosité ? T'as eu une réponse à tes rapports?
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Poisson de m...... !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson de m...... !!!   Poisson de m...... !!! Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:58

Pas encore  Ben !
Mais je ne te l'apprendrai pas, une fois l'amorce à l'eau, il faut savoir la touche attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson de m...... !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson de m...... !!!   Poisson de m...... !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson de m...... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis pris : poisson pris ;)
» Consommation poisson d'eau douce
» premier poisson 2016
» Enfin, un beau poisson!!
» Enfin un beau poisson à la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: