Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite sortie en Seine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Petite sortie en Seine Empty
MessageSujet: Petite sortie en Seine   Petite sortie en Seine Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:05

Le week-end dernier, 2 jours de sorties en Seine (côté ouest de Paris) avec mon pote Tudor.

Un temps moyen, et on s'est pris quelques bonnes averses :

Petite sortie en Seine Dsc02210

Le 1er jour, pas mal de perches, et un petit silure pour Tudor :

Petite sortie en Seine Dsc02211

Le 2ème jour, les chevesnes étaient de sortie (alors qu'invisibles la veille), mais encore un peu timide, à fuir ou à juste donner un coup de nez dans le leurre. Mais quelques uns ont mordu quand même :

Petite sortie en Seine P8100210

Voilà, mis à part quelques tentatives infructueuses en vacances dans le lac de Serre Ponçon, c'était ma 1ère sortie de l'année (d'où l'achat de carte qui n'a pas échappé à certains  Laughing ).

Prochain grand projet : en octobre je pars une semaine sur le lac de Mequinenza, taquiner perches, sandres et silures  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Petite sortie en Seine Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en Seine   Petite sortie en Seine Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:51

Bravo belle pèche le silure manque encore a mon palmarès , c'est le seul poisson que je n'ai pas encore fait ne désespére pas !! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Petite sortie en Seine Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en Seine   Petite sortie en Seine Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:18


Hey !!!
RCA fait son coming back sur LPY  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Petite sortie en Seine Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en Seine   Petite sortie en Seine Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:29

Tu peux en prendre un peu partout par hasard, mais il vaut mieux connaître les bons coins où ils se rassemblent (fosses en général, mais aussi piles de ponts, ou planqués sous les péniches). Un échosondeur est quasi indispensable pour ne pas pêcher à l'aveugle. Le leurre marche pas mal (leurres souples, grosses ondulantes...) mais il n'y a pas à dire, le vif reste nettement supérieur. Avec un bon sondeur, tu tiens ta ligne à la main, tu vois ton leurre sur l'échosondeur, et tu vois nettement le silure décoller du fond et monter sur ton appât. Après, c'est un poisson beaucoup plus méfiant et rusé qu'il en a l'air, il est capable de te bouffer une grappe de vers sans que tu ne sentes rien du tout au bout de la ligne. A l'écho, on observe aussi souvent des refus, il monte jusqu'à l'appât, mais ne prend pas et redescend.
Il faudrait que tu fasses une sortie avec un connaisseur (ce que je ne suis pas, ou juste débutant), tu en apprendrais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Petite sortie en Seine Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en Seine   Petite sortie en Seine Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:53

c'est pas mal tout ça pour une première !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Petite sortie en Seine Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en Seine   Petite sortie en Seine Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:28

Shocked 

Merçi RCA pour toutes ses indications et méthodes !! Sinon j’espère me trouvé une âme charitable pour m’initier a cette pèche que je connais pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Petite sortie en Seine Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en Seine   Petite sortie en Seine Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:33

Il ne faut pas oublier le clonk qui peut s avéré indispensable sur certains poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Petite sortie en Seine Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en Seine   Petite sortie en Seine Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:48

crampman a écrit:
Il ne faut pas oublier le clonk qui peut s avéré indispensable sur certains poste Very Happy

bonsoir oui c'est vrai aussi , mais j'suis pas équipé pour sa péche dommage  Sad faut que je me trouve un ( guide de pèche )pour qui me montre quitte a dépenser 20-30euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie en Seine Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en Seine   Petite sortie en Seine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie en Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en Seine
» Sortie en Seine
» petite sortie
» petite sortie
» sortie avec Pécé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: