Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le poste à tintin.

Aller en bas 
+4
lohengrin77
arno
jpc93130
valentin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:55

Pas grand chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:08

A mince, même pas du ptit? :X pourtant j'avais dit aux poissons d'être coul avec vous et de jouer le jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:05

J'ai dit "pas grand chose Laughing " , ça ne veut pas dire "rien Evil or Very Mad " !
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:54

C'est vrai je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:40

Ah bon?
Dommage, c'était ton journal...
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:18

Début d'année 2016, nouveau permit en poche Arrow  déterrage de post!

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur mon post et quoi de mieux qu'une nouvelle année pour reprendre.
L'hiver est on ne peut plus clément, ce qui nous laisse tout loisir de nous adonner à notre passion et d'en profiter un maximum avant la fermeture qui approche à grand pas.
C'est à peine le permis en poche que l'on décide avec un pote de faire la première sortie float tube de l'année. 7h du matin, direction la seine. Température de 10°c le matin, on a connu pire pour un 2 janvier... L'eau est au plus bas, il n'y a pas un pet de courant et en plus elle n'est pas plus fraîche que ça surtout pour la période. ça picote un peut les orteils mais rien de bien méchant. Il y a de l'activité beaucoup de vifs et autre poissons qui mouchent en surface, par contre en ce qui concerne les carnassiers... on repassera. Un seul broc de sortie pour cette matinée malgré tout très agréable grâce à ce temps très doux. Broc de 60 up mis au sec en quelques secondes piqué avec un sandra rose de 15cm.
Le poste à tintin. - Page 3 12494110

Voila le conteur est débloqué pour cette nouvelle année qui, je l'espère, sera riche en poisson.
Très bonne année à tous et vive la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:30


Bien joué, beau début d'Année Valentin cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:43

cheers

Bravo beau 1er bec de seine lol!
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:48

Petit CR pour ce dernier w-e pêche en float tube passé avec les potes dans l’Yonne.
Nous avons pêché dans l'armançon en float tube tout le samedi. Le temps encore une fois était vraiment ideal pour la saison. Pas trop frais le matin et même un peu de soleil l'après midi.
Il y avait juste se qu'il fallait de courant pour descendre tranquillement les 6 km de parcours prévu et l'eau était légèrement teintée.
Nous n'avons touché aucun poisson le matin. nous nous sommes rattrapé l'après midi avec un poisson chacun.
Le premier le plus gros que j'ai délogé de sa cachette sous un arbuste immergé, mais que je n'ai pas piqué sur mon spinner rouge et noir munit d'un sandra blanc à tête rouge. Nicolas lance juste derrière avec un belly up fire tiger et la c'est la bonne. Un beau brochet qui lui donne du file à retordre avec de puissants rush.
Le poste à tintin. - Page 3 12633110
Le deuxième broc de l'aprem, je le ferai avec un one up shad 5" rose et vert, monté sur une tête plombé flashy swimmer texan. Encore une fois sortie de sa torpeur dans un amas de branches immergées. Un petit broc de 55  60 cm environ. Le dernier a été pris par clément, une nouvelle fois au belly up. Un broc également d'une petite soixantaine de centimètres. Thomas en touchera deux sans concrétiser ses touches.
Le lendemain nous avons décidé de rester sur la terre ferme et de pratiquer la pêche depuis le bord. Malheureusement nous ne ferons aucun poisson de la journée malgré des spots plus que prometteurs.
Voila pour cette fin de saison de pêche. Les float tube vont pouvoir prendre une pause bien méritée jusqu'à la réouverture qui me parait déjà si loin...
Le poste à tintin. - Page 3 12591710
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:34

bravo pour cette final essox reste plus a attendre 1er Mai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:54


Belle sortie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poste à tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste à tintin.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le poste à loh-loh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: