Sujet: ouverture 2016 .... mais pas que !!! Jeu 5 Mai - 22:20
Ayant loupé la date fatidique du 1er mai et de la traditionnel douille d'ouverture, je me devais de rectifier tout ça et faire une ouverture en bonne et due forme !!! Aussi quoi de mieux que d’accueillir et baptiser un nouveau coin-coin des pêcheurs de marne la vallée l’Yerres !!!
J'ai nommé Sisko !!! Qui après maintes pressions exercées par notre président, notre secrétaire et moi même a craqué et s'est endetté pour 10 ans avec l'achat de son premier float-tube
Rendez-vous est donc pris avec le dit novice pour ses premiers coups de palmes sous notre surveillance => pour info le moussaillon avait prévu son petit gilet de sauvetage pour rassurer madame
Bref première mise à l'eau et prise en main de sa monture tout en pechouillant un premier plan d'eau !!! Les premiers coups de palmes sont tatillons et notre camarade essaye de comprendre comment tourner avec cette drôle de bouée
Pour finalement commencer prendre confiance et être capable de nous faire face pour les photos
Finalement on finit la traversé du premier spot sans aucun poisson au float mais un sisko déjà conquis par ce mode de pêche
Passage dans un second plan d'eau histoire de débloquer les compteurs... Adrien et moi partons devant, enfin adrien part et je le rejoins Deux lancés plus tard, je me retrouve attelé à un broc' bien énervé mais qui finira par rejoindre le float pour la traditionnelle photo (ou j'ai, comme d'hab' une tête de M**** !!!)
Release de la bete et notre nouveau compagnon coin-coin nous rejoins et annonce qu'un de ses boudins se dégonfle On retourne sur la berge et après expertise, on trouve et colmate un petit trou histoire que l'ami Sisko puisse finir sa journée avant d'aller voir le revendeur pour faire marcher sa garantie coin-coin ...
On finira notre exploration du spot mais pas le moindre broc' a ajouter aux compteurs... mais des superbes images de notre petite faune seine et marnaise qui s’éveille tout doucement avec les beaux jours
Ah oui !!! Sisko a, je le cite, "kiffé" Bienvenue dans la team coin-coin
siskosan
Messages : 216 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 61 Localisation : Lognes
Sujet: Re: ouverture 2016 .... mais pas que !!! Ven 6 Mai - 9:02
Grand merci à tous les deux pour votre patience. En mode boulet je n'étais pas forcément très à l'aise partout, mais ça viendra, et vite.
Et alors cette grosse carpe qui est restée deux minutes entre mes palmes à me zyeuter, c’était juste fun. Alors oui, j'ai kiffé. J'ai kiffé sa race wesh !!!
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
Sujet: Re: ouverture 2016 .... mais pas que !!! Ven 6 Mai - 10:02
Bravo
Un palmipède de plus !
jpc93130
Messages : 316 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : a coté de romainville
Sujet: Re: ouverture 2016 .... mais pas que !!! Ven 6 Mai - 11:40
belles images bravo pour l'essox !
siskosan
Messages : 216 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 61 Localisation : Lognes
Sujet: Re: ouverture 2016 .... mais pas que !!! Ven 6 Mai - 11:43
Très joli brochet en effet, bien énervé en tout cas...