Hello les gens,
Dernier jour de congés, dos réparé (à peu près) donc sortie Float Tube avec un des zouaves de la Team MLV.
Direction Le Morin, pour une descente que je rêvais de faire depuis longtemps.
Un parcours d'environ 2 kilomètres.
Une bagnole à la mise à l'eau et une au point de sortie.
Vu ce qui est tombé dernièrement, c'est sans surprises que nous avons trouvé un Morin maronnasse à souhait.
Il y avait du jus par endroit, nos petits mollets ressemblent ce soir à des jambons XXL.
Par contre, surprise, une eau froide, très froide même, ce qui n'augurait rien de bon..
Et ce qui tait prévisible arriva, toute la journée sur l'eau n'aura donné qu'une masta perche de 40 pour mon acolyte, et une coup rageuse de Pike pour moi.
Du genre BOUUMMM un coup de tête, BOUUUM et GNAAAP !.
Le parcours est par contre sublime, certains endroits puent le brochet, mais les fishs se moqueront de toute la batterie de leurres que nous avons utilisés.
Bon, je passe sur :
une éjection d'un petit bief vitesse grand V due au courant avec une superbe ligne électrique en plein milieu, passage en mode limbo obligatoire, couché sur le Float, fallait pas se rater...
Une aspiration sous un gros seuil que j'ai voulu titiller de trop près, mes palmes étaient passées dessous et zoubida pour sortir mes papattes de là, c'est donc avec des "hans" de bûcheron Canadien et à la force des bras que je me suis sorti de ce bad trip.
Une descente d'un autre seuil en mode "toboggan", les chers propriétaires terriens du coin ayant tout grillagé, nous coinçant à 200 mètres de notre point de sortie.
Deux solutions. passer en mode cascadeur ou rebrousser chemin. donc banzaÏ.
Des pluies d’araignées, qui, même tombées à la flotte, nageaient vers nos guibolles...
Mais sinon, quel panard!!!
Ce sera plus détaillé sur mon blog, là je vais dodo.