Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Descente du Morin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Descente du Morin Empty
MessageSujet: Descente du Morin   Descente du Morin Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:38

Hello les gens,

Dernier jour de congés, dos réparé (à peu près) donc sortie Float Tube avec un des zouaves de la Team MLV.

Direction Le Morin, pour une descente que je rêvais de faire depuis longtemps.
Un parcours d'environ 2 kilomètres.
Une bagnole à la mise à l'eau et une au point de sortie.

Vu ce qui est tombé dernièrement, c'est sans surprises que nous avons trouvé un Morin maronnasse à souhait.
Il y avait du jus par endroit, nos petits mollets ressemblent ce soir à des jambons XXL.
Par contre, surprise, une eau froide, très froide même, ce qui n'augurait rien de bon..

Et ce qui tait prévisible arriva, toute la journée sur l'eau n'aura donné qu'une masta perche de 40 pour mon acolyte, et une coup rageuse de Pike pour moi.
Du genre BOUUMMM un coup de tête, BOUUUM et GNAAAP !.

Le parcours est par contre sublime, certains endroits puent le brochet, mais les fishs se moqueront de toute la batterie de leurres que nous avons utilisés.

Bon, je passe sur :
une éjection d'un petit bief vitesse grand V due au courant avec une superbe ligne électrique en plein milieu, passage en mode limbo obligatoire, couché sur le Float, fallait pas se rater...

Une aspiration sous un gros seuil que j'ai voulu titiller de trop près, mes palmes étaient passées dessous et zoubida pour sortir mes papattes de là, c'est donc avec des "hans" de bûcheron Canadien et à la force des bras que je me suis sorti de ce bad trip.

Une descente d'un autre seuil en mode "toboggan", les chers propriétaires terriens du coin ayant tout grillagé, nous coinçant à 200 mètres de notre point de sortie.
Deux solutions. passer en mode cascadeur ou rebrousser chemin. donc banzaÏ.

Des pluies d’araignées, qui, même tombées à la flotte, nageaient vers nos guibolles...

Mais sinon, quel panard!!!

Ce sera plus détaillé sur mon blog, là je vais dodo.
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Descente du Morin Empty
MessageSujet: Re: Descente du Morin   Descente du Morin Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:22

c est du ko Lanta de la pêche Razz
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Descente du Morin Empty
MessageSujet: Re: Descente du Morin   Descente du Morin Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:18


2 touches en 2 kilomètres ..

Bonne moyenne pour le Morin !!!
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Descente du Morin Empty
MessageSujet: Re: Descente du Morin   Descente du Morin Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:57

Aujourd'hui oui effectivement.
Mais c'est une rivière que je connais bien sur ce coin, je connais son potentiel...
Dès que les conditions seront idéales, j'y retourne. Razz

@Crampman : voui, une pêche de warriors. La faute à mes initiateurs.
Première sortie : mise à l'eau en mode "je me jette comme une bouse", 480 277 coups de palmes, j'ai manqué de me faire violer par une carpe.
Deuxième sortie : mise à l'eau dans le style "Le Grand Bleu Touch", 1 212 344 coups de palmes, j'ai bien cru que le big Pike qui s'est décro allait me bouffer les coucougnettes.

C'est pas de ma faute, ils m'ont élevé à la dure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Descente du Morin Empty
MessageSujet: Re: Descente du Morin   Descente du Morin Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:08


Facile tout ça, pour un caneton intrépide .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv1

Sylv1


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 47

Descente du Morin Empty
MessageSujet: Re: Descente du Morin   Descente du Morin Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:33

Je voyais ça plus pépère le float en rivière genre croisière halieutique Very Happy sinon vu les conditions deux poissons touchés c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Descente du Morin Empty
MessageSujet: Re: Descente du Morin   Descente du Morin Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:54

Le détail sur mon blog, comme annoncé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Descente du Morin Empty
MessageSujet: Re: Descente du Morin   Descente du Morin Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:24


Ah oui !
Allons voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente du Morin Empty
MessageSujet: Re: Descente du Morin   Descente du Morin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente du Morin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive le morin
» brochet a 3 chiffres du morin
» le brochet a 3 chiffres du morin
» le morin jamais sans avançon
» Concours au coup 28 septembre - Grand Morin - Couilly-Pont-aux-Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: