Bonjour a tous
Ce matin au lever du jour j'ai appris à mes dépends que quand on pêche sur le Morin, on combat dans une catégorie supérieure.
Comme déjà précisé dans mon post précédent il faut travailler très près du fond, canne basse, le scion au ras de l'eau par tirées lentes .
La récupération de bannière s'effectue dans un mouvement de canne en direction du leurre, Il faut accompagner le leurre vers le fond en tension constante. Le fond étant relativement important,
il faut attendre de toucher le fond avant d'effectuer une nouvelle tirée . La touche a généralement lieu au moment où le leurre touche le fond, mais elle très discrète. Si la bannière n'est pas correctement en tension elle passe inaperçue et c'est au départ de la tirée que vous sentez une lourdeur dans la ligne comme si vous étiez accroché au fond. Le problème, n'ayant pas détecté la touche au bon moment, votre leurre est engamé plus profondément. Le risque de couper le fil est très important. exemple, ce matin pas de touche, lourdeur dans la ligne , ferrage, le brochet remonte vers moi tranquillement arrivé à mes pieds, virage sur l'aile et coupé net. dommage le garçon faisait plus de 70cm.
Trois lancés plus tard toujours sur le même poste, au départ de la quatrième tirée je sens que j'ai attrapé une feuille ou une herbe, je décide de remonter rapidement pour virer cette mer... le leurre arrive à mes pieds et au moment où je le sors de l'eau une attaque de dingue, un brochet énorme me fait un salto toutes nageoires dehors, la violence de l'attaque a été telle qu'il a cassé net mon émerillon (voir la photo) et salut. Ce bébé devait friser le mètre. Pour en revenir au titre de mon poste, l'utilisation d'un avançon en acier ( ou en fluo 60 centième) même si je suis pas un adepte de ce genre d'artifice mais au regard de la technique utilisée et des bébés que le Morin héberge cela me semble une obligation.
JPC m'avait mis en garde sur la taille des brochets du Morin cela se confirme.
- Fichiers joints
- DSCN1652.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (66 Ko) Téléchargé 0 fois