Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici une question sur un choix de canne.
Résumé: j'aimerai remplacer par Shimano Nasci 2.10 m 15-50 gr par une canne un peu plus haut de gamme. Je suis plutôt un gars cherchant l'efficacité je préfère une canne et pecher plutôt que 5 et me demander ce que je vais utiliser. J'ai eu une Tenryu injection en main en Irlande et je suis tombé amoureux..bien évidemment mon compte en banque ne suivant pas je me dis que je peux éventuellement trouver mon bonheur dans une gamme moindre..Entre Monica Belluci et Josiane Balasko, ou entre un Duster et un Land il y a pléthore.
Cahier des charges: je cherche à marier la carpe et le lapin enfin pour le coup plutôt le brochet et le bar.
Style de pêche brochet: j'utilise des LDs à bavette (max Mag Squad), ensuite des sliders 7 & 10 des Westim Swim 7 à 12, baby buster buster II. LSs Shad en traction o. Exceptionnellement buster ou assimilé (max 75 gr), one up en texan et spinners
Pêche au bar du bord: plus de LSs, un peu de stickbait et des s peu plongeant. J'utilise une Stradic 2.44 qui va très bien pour le LS.
Niveau puissance à mon avis 10-50 c'est bien mais une canne tolérante qui peut prendre un peu plus de temps en temps c'est pas mal (75 gr).
Niveau taille: 2.10-2.30 max (car bateau)
Niveau action: alors là c'est plus difficile mais je pense qu'un regular-fast ca doit pouvoir être bon pour mon style de pêche
J'ai vu:
Lien T04
Hearty Riselien 78 SH
Dragon baitlien 71MH
Biomasterest ce que quelqu'un a eu un de ces modèles en main? Un retour éventuel? je suis aussi ouvert à d'autres propositions (décentes)
Sinon j'irai sur le fofo achigan.
Bonne journée