Bonjour a tous,
Aujourd'hui je suis parti en escapade sur l'Yerres. Je ne pèche en général qu'au leurre, mais mon spot habituel se rempli d'algues, j'ai testé en amont en aval, des cuillère de 3 à 1,des leurres coulant et de surface, mais rien n'y faisait, à chaque lancé le leurre ou la cuillère me ramenait une salade d'algues.Mis a part une perche de 10cm rien de rien, et pourtant de la rive je voyait quelques belles pièces.
Au final, après 3h30 de galère dans les algues j'ai voulu testé à la mouche. Je me suis trouvé un coin calme et j'ai commencé mes lancés, puis arriva la touche, THE touche. Un ferrage et a peine commencé le combat le tout a cassé net. Mon bas de ligne était décroissant de 40'' jusqu'a 1m20 de 8'' en fin. C'est le montage que j'utilise en nymphe ou seiche pour la truite et je n'ai jamais eut aucun problème.
Après quelques coup de soleil et inondé le waders de sueur j'en pouvais plus j'ai décidé de rentrer. Mais un question me retourne le crane. J'ai fait quelques recherche mais rien trouvé de concret.
J'espère que les expert du forum pourront me répondre.
Quel serait le bas de ligne idéal pour pècher du brochet ou autre en seiche?
PS: je dois changer la soie de ma canne car elle est un peu vieille et commence a se couder et s'ouvrir par endroit, pouvez vous me conseiller une soie polyvalante