Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux

Aller en bas 
+2
arno
RCA
6 participants
AuteurMessage
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:17

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois, je vous propose de regrouper ici nos observations lors de nos petites ballades au bord de l'eau sur nos secteurs.

Pour moi, promenade cet aprem avec mon fils histoire de voir l'évolution avec le beau temps bien installé et si les bass ne sont pas encore visibles en bordure (ce qui serait signe de fraye imminente), ainsi que pour contrôler qu'il n'y ait pas de pêcheurs indélicats ayant oublié que l'ouverture du carna ce n'est que samedi prochain Rolling Eyes

Début au bas de Rozay, côté square. Rien à signaler. Pas vu de poissons. Les nénuphs commencent à pousser grave devant le lavoir.

Puis virée aux fédéraux. 2 groupes de pêcheurs au coup (enfin, un tout seul, et 2 autres avec leurs gosses), la pêche semble un peu difficile. Visiblement, dans les prises les perches soleil semblent de sortie. Vu pas mal de blancs, des perches soleil, des perches "classiques" et je crois bien quelques petits black-bass au milieu de tout ça. Les brèmes sont aussi en folie en bordure, ça fraye sec Laughing Vu aussi un amour et quelques carpes. Rien vu côté rivière, si ce n'est les propriétaires de caravanes qui continuent à pomper allègrement dans la rivière malgré l'intediction liée à l'état de sécheresse renforcée. Je pense qu'il va être temps d'en informer la Fédé et la DDEA Twisted Evil


Dernière édition par RCA le Jeu 10 Mai - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Ballade du 2 Mai   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:02

Je suis passé chez Madame Boghe acheter mon brin de muguet ce matin. Elle m'a appris que les pêcheurs lui avaient adressé des compliments sur
la propreté des berges, Very Happy , ça fait plaisir !

Puis, je suis parti faire un petit tour, sur le parcours du centre ville. J'y ai appris qu'un nouveau black, de 40 cm, avait été tué à l'ouverture Sad Sad Sad .
Il faut se demander s'il est vraiment utile de continuer à investir pour son implantation, tant que le secteur n'est pas en no kill No
Mais, bon, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, j'ai pris un sifflet de 22 cms, la fraie de 2009, sans doute, c'est bon signe quant au fonctionnement du milieu. Laughing Laughing

Pour finir, j'ai poussé jusqu'aux fédéraux, le niveau d'eau a monté de 20cm, pourtant il n'y a pas trace de travaux autour de la buse...
J'y ai ramassé un brochet mort, de 60, à peu prés.

Il parait qu'il y a eu quelques pêcheurs pour l'ouverture, en tout cas, je tiens à les féliciter, c'est nickel, pas un détritus autour de l'étang Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:20

Citation :
Il faut se demander s'il est vraiment utile de continuer à investir pour son implantation, tant que le secteur n'est pas en no kill No

Je partage totalement ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:01

Je partage aussi vos opinions sur le no kill et l'espoir pour notre riviere de retrouver une certaine richesse mais il ne faut pas oublier que le prélèvement de poissons pour la table fait partie aussi du plaisir de la pêche.

De plus, nos rempoissonnements de ces deux dernières années expliquent aussi le retour des pêcheurs au bord de l'eau.

je pense qu'ils existent de nombreux endroits discrets et délaissés entre rozay et pompierre pour relacher du black discretement pour l'avenir.

Eric est inscrit au cours de garde pêche pour septembre mais si les viandards respectent les dates d'ouverture et les tailles légales, on ne peut rien faire tant qu'on aura pas la zone no kill.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:43

"le prélèvement de poissons pour la table fait partie aussi du plaisir de la pêche."

Peut-être, mais, si ce prélèvement n'est pas raisonnable et se fait au détriment d'espèces en voie d'implantation ou de régression, il n'y aura bientôt plus que des poissons carrés,
avec les yeux dans les coins dans nos assiettes Sad
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:47

Idem, je précise un peu ma pensée. Bien que pratiquant personnellement le no-kill, je considère que c'est un choix personnel que je ne cherche pas à imposer à tout le monde, et donc l'idée qu'un pêcheur prélève un poisson de temps en temps ne me choque pas plus que ça. En revanche, en terme de gestion, je pense qu'il est indispensable que ce prélèvement soit limité, raisonnable et raisonné. C'est la condition d'une gestion durable des populations (avec la protection et la restauration du milieu bien entendu, mais domaine sur lequel on voit bien que nos moyens d'action sont très limités).

En ce qui concerne plus spécifiquement le projet d'implantation du black-bass sur l'Yerres, que j'ai moi même proposé à l'AAPPMA et défendu auprès de la Fédé, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est un investissement lourd pour l'AAPPMA (60 kg à 20 € le kg cette année) et qui doit être géré sur le moyen voire long terme donc sur plusieurs années. Autrement dit, ce projet n'est valable que si les black-bass se plaisent sur le secteur, et qu'ils s'y reproduisent, ce qui, à mon avis, devrait être le cas sur ce secteur de l'Yerres (peu de courant sauf l'hiver, une eau qui se réchauffe vite, de nombreux herbiers, et des bordures qui peuvent leur servir de frayères). Or, le bass se reproduit entre mi avril et fin juin selon les régions et les milieux, et à ma connaissance la fraye n'a pas encore commencé en Ile-de-France. Pour que le projet soit viable, il faut donc au minimum que les bass mis cet hiver aient le temps de se reproduire avant d'être prélevés. Si c'est pour que tous les gros reproducteurs soient prélevés avant même la période de fraye (souvenons nous que plusieurs ont été prélevés à peine quelques jours après avoir été mis !!! Rolling Eyes ), cette petite population n'aura jamais la possibilité de s'implanter durablement Crying or Very sad Autant alors mettre des truites de bassine, au moins ça coutera moins cher...

Nous verrons bien dans les prochaines semaines si on observe des bass en fraye, en espérant aussi qu'ils ne soient pas non plus prélevés sur les nids Rolling Eyes En fonction des observations de cette année (poissons aperçus, poissons pêchés, hauteur du prélèvement, reproduction, etc), nous pourrons décider ensemble ce que nous ferons comme empoissonnement ou pas en fin d'année. Mais je pense aussi qu'il serait peut-être plus raisonnable d'attendre que la mise en place d'un parcours no-kill soit effective avant d'y remettre 60 nouveaux kg de bass comme prévu, quitte à décaler un peu le projet dans le temps (et en gardant de côté la part de subvention correspondante).

Hormis le futur secteur no-kill, qui constituerait une sorte de parcours "découverte" où les gens pourraient prendre assez facilement du poisson, l'idée est bonne d'en disséminer des petites quantités sur d'autres secteurs discrets et délaissés comme le dit Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Rozay en brie

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:26

je suis allé lundi et mardi sur le secteur des fédéraux et effectivement tout était nickel!!!!

j'en ai profité pour faire une petite partie au brochet résultat une belle touche à l'entrée sur la droite du parking mais pas accroché!!!!

par contre, j'ai vu un beau bass d'environ 30 bons cms et un beau brochet d'environ 60 cms en bordure d'herbes, tous deux dans la riviere juste à côté de l'endroit où ça continue à pomper sévère!!!!!

le bass s'est enfuit immédiatement, mais le brochet, même avec l'appât qui passait devant, n'a rien voulu savoir?????
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:58

Je suis allé pêcher 2 petites heures cet aprem, par un temps encore pas bien chaud brrrr santa

Côté Rozay, l'accès au square est fermé par arrêté municipal pour travaux, la durée n'est pas précisée. Les herbiers et nénuphs commencent à pousser sévère et l'eau est très claire. J'ai discuté avec un promeneur qui m'a dit avoir déjà fait du sandre dans l'Yerres, c'est le 2ème qui me dit ça, j'ignorais qu'il y en avait. Pour ma part j'ai juste eu une attaque ratée au chatterbait, brochet ou bass j'ai un doute mais je pencherais pour un bass vue la forme trapue que j'ai entrevue l'espace d'un instant.

Puis je suis allé aux étangs fédéraux, il y avait 2 groupes de pêcheurs avec femmes et enfants, coup et vif. Un brochet d'environ 60 cm a été pris au vif. Un pêcheur aux leurres a aussi fait un brochet. J'ai vu faire un peu de blanc aussi. J'ai aperçu un bébé bass dans l'étang. Ils ont nettoyé autour de la sortie de la bonde, et coupé l'arbre mort au bout de l'étang (ils ont malgré tout laissé une partie des branches dans l'eau). Le niveau d'eau est assez bas mais stable. L'eau est assez foncée.

Et à part mon attaque du début, je n'ai pas vu la moindre nageoire au bout de mon leurre Rolling Eyes avec ce temps pourri les poissons n'ont pas l'air très actifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:39

La rivière se réveille Laughing Laughing
Malgré une eau encore teintée, l'activité reprend bien sur l'Yerres comme dans les fédéraux;
Les perches surtout remontrent le bout de leur nez:

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dscn2214

Et celui, par contre aurait mieux fait de cacher le bout de sa queue Laughing

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dscn2215


J'aimerais bien croiser un de ces jours l'auteur de cette amputation...
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:20

Et oui, Arno en a fait voir de toutes les couleurs aux perches aujourd'hui, je suis témoin Very Happy

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dsc00710

Pour ma part je suis repassé l'après-midi canne en main, mais il faut croire que ce n'était plus la bonne heure ou que tu les avais toutes traumatisées, à part une attaque de petit brocheton (loupé évidemment), quasiment pas vu une perche sauf quelques rares suivis sans suite. J'espère me rattraper demain car là ça fait un moment que j'enchaine les douilles Embarassed

A part ça, vu 2 jeunes aui pêchaient aux leurres, et vu aussi un brochet tout à fait correct (dans les 60) qui se dorait la pilule au-dessus d'un herbier, mais il a filé en m'entendant approcher avant même que je puisse mettre un leurre à l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:13

Alors, bonne chance à toi cheers
Et erci pour le cadrage de la photo, ça me donne l'impression qu'il me reste des cheveux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:05

Juste pour dire que j'ai fait un tour 2h hier après-midi aux étangs fédéraux (je n'étais pas allé pêcher depuis fin juin). Beaucoup d'herbiers et de nénuphs, mais pas vu de lentilles d'eau dans l'Yerres (bon, je ne suis pas allé voir au centre ville de Rozay). Un petit poisson (brocheton ou sandrillon) mort dans l'étang, vu pas mal de blancs et d'alevins en vadrouille, et quelques chasses (perches ? petits blacks ?) dans l'étang. Dans l'Yerres je me suis amusé à taquiner le chevesne à vue, à l'Instecter de Reins, une imitation d'insecte flottante. Plusieurs sont venus voir sans prendre, puis à un moment un joli poisson est arrivé franchement dessus et a gobé mon "insecte" sans hésitation, malheureusement je l'ai foiré au ferrage Rolling Eyes Vu aussi un fingerling dans l'Yerres, sans doute de la repro de cette année Wink Et croisé 2 pêcheurs aux leurres sympas, l'un venant de Mormant et l'autre membre du Team Sensas Rozay mais venu se détendre aux leurres (et en casting siouplait Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:30


Sortie ce dimanche après-midi, sous une pluie battante Crying or Very sad
Heureusement les copains écaillés étaient décidés à me réchauffer Laughing Laughing
Une belle perche et un brochet de 60, sortis du même tas de bois à 3 minutes d'intervalle :

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dscn2612


Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dscn2613

On dirait que les poissons ont compris que l'Automne était arrivé cheers
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:36

arno a écrit:
sortis du même tas de bois à 3 minutes d'intervalle :

Pas le même tas de bois que l'autre fois ensemble quand même ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:26

alors arno c est fini les douilles geek cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:33


" Pas le même tas de bois que l'autre fois ensemble quand même ?"

Non, mais des circonstances étrangement identiques...
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Vous avez vu, il neige !!!   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:20



Et ça n'est pas seulement synonyme de : bouchon, A104, A86, fossé !
C'est aussi l'occasion de redécouvrir nos paysages familiers

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dscn2710

Voilà un p'tit clin d'oeil pour garder le moral avant de reprendre, dés demain matin, notre place da,ns le traffic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:34

Tiens, je réactive ce sujet Laughing

Ce soir je suis allé faire un petit tour aux étangs fédéraux, histoire de lancer quelques leurres après ma journée de boulot Wink

Première observation : je ne sais pas si c'est du à la chaleur de ces derniers jours et notamment d'aujourd'hui, mais les algues sont en pleine explosion sur le 1er étang Shocked elles viennent déjà en surface. Quelle différence en quelques jours par rapport au concours enfants de dimanche dernier. Incroyable !

Côté pêche, juste une tape de brochet dans l'Yerres, sur un shad. Je finirai d'ailleurs par laisser ce shad dans mon arbre préféré Laughing mais ce soir pas envie de prendre un bain lol! Ensuite j'ai continué à pêcher avec un shad monté en texan, impec pour passer dans les nénuphars qui sont déjà pas mal développés dans la rivière, mais pas d'autre touche silent ni au retour que je fais à la cuillère Sad

Sinon, je suis allé jusqu'au 2ème étang, et là j'ai pu observer des carpes en pleine fraye (enfin je pense, même si ça me parait un peu tôt, à moins qu'elles étaient juste en maraude sur les hauts fonds), et même un banc de petites carpes en ballade. D'ailleurs, vu la quantité que j'ai vu, je suggère à Arnaud de faire ses initiations carpes sur ce 2ème étang, enfin c'est toi qui vois Wink

Quelques photos :

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dsc01035

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dsc01036

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dsc01037

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dsc01038
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:55

elle sont superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:53


Ok, c'est bien noté Wink
Bonne idée de ressortir ce post, je ne savais pas où placer ce petit compte rendu du 8 mai Laughing
Pour la matinée, direction l'Yerres sur un secteur vierge de réempoissonnement, histoire d'essayer de croiser un poisson sauvage.
La rivière est trés belle, et les fossés la bordant sont remplis d'eau, au moins deux ans que je ne les avais pas vus comme ça, on peut etre optimiste
pour la fraie en 2012. D'ailleurs, les brèmes sont à l'oeuvre et leurs ébats manquent singulièrement de discrétion.
Résultat de deux heures de peche, une seule tape, un brochet de 58, tout maigre, avec un morceau de queue taillé net. Il a du tomber sur une caractérielle...

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Maiste10

Puis, après une bonne sieste Laughing Laughing , coup du soir sur les étangs fédéraux, avec Drachko18, de retour sur nos berges après un moment d'éloignement.
Et un brochet maillé vient le saluer comme il se doit: retour gagnant !!!

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dscn3235
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:24

Bravos cheers
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:52

Hier soir je suis allé faire un tour sur l'Yerres plus en aval, entre Pompierre et Courtomer. Ca a commencé par un gros orage avec des trombes d'eau, en 5 mn j'étais trempé jusqu'aux os silent

Difficile d'accéder à la rivière en raison de la végétation de bordure, dommage car joli secteur. J'ai prospecté au spinner mais pas de trace de broc. Par contre j'ai vu de jolis chevesnes en maraude. J'ai donc sorti des mini leurres, mais lancer un leurre d'environ 1 g avec une canne à brochet 10-30 g c'est pas idéal Rolling Eyes J'ai regretté de ne pas avoir emmené ma canne light alors que j'avais hésité, bref. Un seul chevesne s'est vraiment montré intéressé et a failli gober mon leurre en surface.

Résultat : rien Surprised Si, je suis rentré trempé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:34


Les pêcheurs au coup continuent de se régaler sur nos étangs.
Ici, Guillaume, avec une brème record photographiée le week-end dernier, quelques instants avant sa remise à l'eau :

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dscn3319


Bravo Guillame cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:33

Bonnes nouvelles de l'Yerres:

- les bordures sont pleines d'alevins, on se demande où ils ont trouvé refuge pendant la crue,et le bouillon qu'elle a déclenché !
Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dscn3322

J'avais peur que tout ne soit balayé loin en aval, je me suis trompé, tant mieux.

- Mieux encore, ce soir en taquinant les perches du centre ville : un fingerling de 15cms, nos brochets parviennent apparemment à se reproduire cheers cheers

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Dscn3410

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:24

sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux   Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étangs fédéraux
» peche fédéraux
» Etang fédéraux
» carpe dans les federaux
» Fête de la pêche - dimanche 2 juin 2013 - Etangs d'Episy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Salon :: Salon-
Sauter vers: