olive59
Messages : 391 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 55 Localisation : jouy le chatel
| Sujet: sortie sur l'yerres Mar 1 Juin - 20:25 | |
| Bonjour à tous
j'ai profité d'un jour de repos pour essayé de faire quelques prises dans l'yerres. En définitif, j'ai beaucoup marché et je n'ai pas vu beaucoup de poissons.
J'ai commencé le long de l'étang de nesles ou j'ai aperçu de beaux chevesnes mais le niveau de la rivière est vraiment très bas.
J'ai ensuite déposé ma voiture au square et j'ai péché du pont à l'entrée de Rozay jusqu'au deuxième étang fédéral. J'ai pris une perche derriere le premier étang et j'ai eu une attaque de brocheton dans l'étang. les postes de pêche que nous avions ouvert l'année dernière sont à nouveau envahis par la végétation.
L'eau du deuxième étang a une couleur café au lait assez bizarre.
Je suis allé ensuite à la station d'épuration ou j'ai longé l'yerres jusqu'au moment où une haie m'a barré le passage. L'endroit est très agréable mais je n'ai pas eu de prises. Quels sont les poissons que vous attrapez sur ce secteur car j'y suis allé trois fois déjà et toujours bredouille. Au bout du champs, une haie et un fossé barrent le passage mais on entend une chute d'eau que la végétation nous empêche de voir.
Quand je suis revenu à ma voiture par le square, j'ai attiré la curiosité de deux gamins qui m'ont demandé d'essayer mon lancer. Je leur ai laissé une affiche de l'animation de dimanche.
Voilà une journée agréable car j'ai marché beaucoup dans le calme en pleine nature mais assez triste en terme de pêche. Je ne sais pas si je dois mettre cela sur la rivière ou sur le pêcheur. La deuxième cause ma parait plus probable. Il va vraiment falloir que je fasse une sortie avec vous pour observer vos méthodes.
Samedi, j'irai pêcher au coup. Je serai plus à l'aise
Cela peut paraitre contradictoire mais les endroits qui paraissent les plus peuplés sont apparemment les plus péchés.
Bonne journée pour dimanche. Je ne pourrai pas être là (communion oblige) mais le garde sera présent avec des cartes à vendre si vous arrivez à convaincre de nouveaux clients. La fédé a appelé pour qu'on retire des petits lots mais je sais que RCA les a précupéré. J'ai eu un appel d'une personne qui passera vous voir. J'espère qu'elle sera dans un état un peu plus sobre qu'aujourd hui car elle avait du mal à me comprendre.
A plus olivier | |
|
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
| Sujet: Re: sortie sur l'yerres Mar 1 Juin - 22:08 | |
| La pêche est difficile en ce moment avec la météo changeante, si ça peut te consoler moi sur l'Yerres j'enchaine les bredouilles alors que l'année dernière je cartonnais en début de saison. Même sur d'autres secteurs, du bord ou en bateau, ce n'est pas très facile car les poissons ne sont pas très actifs et encore assez collés au fond. A mon avis il faut pêcher assez lentement et assez profond, mais même comme ça j'ai eu de sacrées déconvenues. Enfin je connais au moins une personne que ça ne dérange pas, qui fait régulièrement du poisson et qui garde tout systématiquement (le dernier, un brochet de 60-65 sur l'étang fédéral), ça n'aide pas non plus vraiment les populations à se reconstituer Pour l'étang fédéral du fond, je l'ai toujours connu assez foncé, ça n'empêche pas d'y avoir du poisson, mais à ma connaissance plutôt blanc et carpes, je n'y ai jamais pris ni jamais vu prendre le moindre carnassier. Il faudra vraiment un jour qu'on se fasse une sortie en bateau ensemble, je t'emmènerai sur d'autres coins, même si parfois c'est dur tu verras tout de suite la différence | |
|
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| |
olive59
Messages : 391 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 55 Localisation : jouy le chatel
| Sujet: un lundi au soleil Mar 8 Juin - 8:57 | |
| Enfin une belle prise sur l'Yerres en aval de pompierre brochet de 74 cm en pleine santé malgré une petite blessure sur le flan. | |
|
ERIC.77
Messages : 102 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 52 Localisation : Presles en Brie
| Sujet: Re: sortie sur l'yerres Mar 8 Juin - 13:44 | |
| bien joué Olivier Joli poisson . | |
|
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
| Sujet: Re: sortie sur l'yerres Mar 8 Juin - 14:04 | |
| Ca fait plaisir de voir du poisson comme ça dans l'Yerres | |
|
crampman
Messages : 425 Date d'inscription : 10/01/2009 Age : 65 Localisation : mormant
| Sujet: Re: sortie sur l'yerres Mar 8 Juin - 21:27 | |
| | |