Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sortie avec Pécé

Aller en bas 
+2
RCA
Zenclod
6 participants
AuteurMessage
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:38

Hi les copains
Cet aprem je pensais rencontrer certains d entre vous au bord du 1er fédéral en promenant mon monstre. vers 14h
Un peu plus d eau, un peu de vent, et quelques gouttes d eau. Eau trés claire, peu d herbiers et 3 brocs maillés dont le plus gros 3 mains ouvertes et le deux autres 2 mains seulement., et 4 perches d-une main. (ma main ouverte à fond ~20cm pas d'arthrite ni d'arthrose)
Pécé s'est presque coincé dans un trou qu il a creusé à la recherche d'un carna terrien.(PS; myocastor est herbivore mais il ne le sait pas) Drôle à voir quand je l 'ai sorti plein de boue jaune (un chien asiate quoi avec l arriere de couleur. Drôe de croisement Very Happy )

J ai essayé l Yerres trouble (jaune) à souhait mais pas de touche . Eau trouble leurre foncé dit on.? Mais nada!
j essayerai aux vers en drop dans la semaine.
@+

Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:11

J'y suis allé vite fait vendredi je crois. 4 attaques de brochets en 2h de temps. Tous décrochés mais c'est pas grave, ça fait du bien quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
ERIC.77

ERIC.77


Messages : 102
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Presles en Brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:16

il me semble que qd l eau est trop chargée en limon,donc trop "jaune"cela gene plus le poisson qu on le croit.A savoir qu il devient difficile de capter l oxygene dissous car l eau chargée colmate le bon fonctionnement de ces branchies.Et donc il reste calé pour depenser le moins d oxygene.
Je ne sais si c est l exacte chose,mais moi de mes experiences en eau sale je peux confirmer les bredouilles.
On trouve d ailleur souvent les silures aux sorties d egout ou autres deversoirs,mais bien souvent qd ceux ci sont trop chargés,on les trouve en periphérie et non ds la sortie meme.
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:52

logique quand on y pense
Revenir en haut Aller en bas
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 42
Localisation : Rozay en brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: petite sortie étangs fédéreaux   sortie avec Pécé Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:25

Petite sortie jeudi matin aux étangs fédéraux.
Un petit vent bien frais et une légère bruine.
Mais au bout de 2 bonnes heures de pêche un beau petit brochet de 60cms bien passés et un autre de 40cms.
Par contre j'ai vu le dos d'une chasse et celui la il doit être beau!!!!!!sortie avec Pécé Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:03

cheers Ludo10 et bravo
comme quoi ya du fish et même du gros
Mais bon ils sont dans Very Happy un aquarium!
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:46

bravo ludo cela fait toujour plaisir de prendre un peut de poissons cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:11


Bien joué, Ludo !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:21

Aujourd hui
avec PC nous avons eu la surprise de voir Mickael arriver 5' aprés nous.
Mais aprés une heure de pêche


Bredoulle Sad

Mais le hiench pisse toujours à heure fixe, donc j y retournerai

A bientôt p'tre avec Olive 59 qui devrait me rapporter des docs que devait remettre Eric77 à son honarable de père à moins que j' afffabule?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 42
Localisation : Rozay en brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:25

C'est vrai que ca fait du bien de faire de jolis poissons!!!!!

C'est vrai aussi ZEN qu'ils sont dans un aquarium. En plus le niveau de l'eau a baissé et l'eau devient claire.
Mais ce qui me marque le plus, c'est que malgré le peu de fond, il y loge de jolis poissons.

Le jour où j'ai sorti le brochet, j'ai aperçu une jolie miroir qui dépassait les 10kgs!!!

Comme quoi le poisson n'est pas gêné par ce peu d'eau........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:41

Tu as raison
et bonne nouvelle, j ai rencontré Michael de la Fédé qui m"a dit que mes travaux commenceraient mi janvier 2011 au niveau de la bonde qui fuit.
J espére qu a nouveau les banquettes et le tour de l ile serviront de frayère comme "dans le temps" i.e y a 23 ans quand je me suis installé sur Rozay ou a l'époque , quand la rn4 passait dans Rozay et non pas à l'extérieur (40/45 ans environ)
je pêchais NO KILL par obligation car je faisais Le Mée sur Seine - Rozay en Flandria Testi carénée avec ma canne et quelques cuillères MEPPS n°3 at aprés en Norton Commando Fast Back
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:46

ha c etait le bon vieux temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:59

crampman a écrit:
ha c etait le bon vieux temps Razz


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ha c etait le bon vieux temps Very Happy Very Happy Very Happy

on n avait pas de tunes mais qu est ce qu on ce marrait !!!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:40


Zenclod a dit: "et bonne nouvelle, j ai rencontré Michael de la Fédé qui m"a dit que mes travaux commenceraient mi janvier 2011 "

Désolé, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.
Pour rappel, nous avons détecté et localisé la fuite au niveau de la bonde au mois de Mai 2010...
RCA a touit de suite remonté ces infos à la fédé. Nous avons eu en Septembre, une date d'intervention fixée à Décembre 2010.
Alors maintenant, annoncer une intervention pour Janvier 2011, non, ça ne peut pas être une bonne nouvelle Evil or Very Mad
Il y a des chances que le sujet soit relancé à l'ouverture 2011 , les paris sont ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:25

arno a écrit:

Zenclod a dit: "et bonne nouvelle, j ai rencontré Michael de la Fédé qui m"a dit que mes travaux commenceraient mi janvier 2011 "

Désolé, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.
Pour rappel, nous avons détecté et localisé la fuite au niveau de la bonde au mois de Mai 2010...
RCA a touit de suite remonté ces infos à la fédé. Nous avons eu en Septembre, une date d'intervention fixée à Décembre 2010.
Alors maintenant, annoncer une intervention pour Janvier 2011, non, ça ne peut pas être une bonne nouvelle Evil or Very Mad
Il y a des chances que le sujet soit relancé à l'ouverture 2011 , les paris sont ouverts !

LES (dsl jépar'lu)

annoncer une intervention pour Janvier 2011

çà vient non??
RCA peut confirmer ( Tu dis, et ils (état ou autre) font) tout dépend de la faisabilité et des sous. Nerfs de la guerre
Faut prendre comme cela vient. Tu ne peux rien faire contre des "puissances et ou lobbies"........ etc comme la loi sur la retraite, tabac, alcools ou copains des sénateurs ou/ et même de maires voir les pompages sauvages.....ect

Ben çà anime lers forums

Bon dieu. un mai 68!! Evil or Very Mad y a pas eu 2008 (40ans) Sad faut attendre MAI 2068 ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:47


Peut-être, mais c'est toujours pas une bonne nouvelle Laughing
Je te donne rendez-vous au Printemps..
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:07

No prob Very Happy

et en mars 2011 il y aura une belle banquette pour fraie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie avec Pécé Empty
MessageSujet: Re: sortie avec Pécé   sortie avec Pécé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie avec Pécé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie avec ma fille de 6 ans
» Petite sortie avec le grand de 7 ans
» Sortie silure avec PtDavid et record a la clef.
» sortie 23/01/16 ???
» Sortie découverte :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: