| sortie avec Pécé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zenclod
Messages : 386 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 77 Localisation : Rozay en Brie
| Sujet: sortie avec Pécé Dim 14 Nov - 21:38 | |
| Hi les copains Cet aprem je pensais rencontrer certains d entre vous au bord du 1er fédéral en promenant mon monstre. vers 14h Un peu plus d eau, un peu de vent, et quelques gouttes d eau. Eau trés claire, peu d herbiers et 3 brocs maillés dont le plus gros 3 mains ouvertes et le deux autres 2 mains seulement., et 4 perches d-une main. (ma main ouverte à fond ~20cm pas d'arthrite ni d'arthrose) Pécé s'est presque coincé dans un trou qu il a creusé à la recherche d'un carna terrien.(PS; myocastor est herbivore mais il ne le sait pas) Drôle à voir quand je l 'ai sorti plein de boue jaune (un chien asiate quoi avec l arriere de couleur. Drôe de croisement ) J ai essayé l Yerres trouble (jaune) à souhait mais pas de touche . Eau trouble leurre foncé dit on.? Mais nada! j essayerai aux vers en drop dans la semaine. @+ | |
|
| |
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Lun 15 Nov - 15:11 | |
| J'y suis allé vite fait vendredi je crois. 4 attaques de brochets en 2h de temps. Tous décrochés mais c'est pas grave, ça fait du bien quand même | |
|
| |
ERIC.77
Messages : 102 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 52 Localisation : Presles en Brie
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Mar 16 Nov - 20:16 | |
| il me semble que qd l eau est trop chargée en limon,donc trop "jaune"cela gene plus le poisson qu on le croit.A savoir qu il devient difficile de capter l oxygene dissous car l eau chargée colmate le bon fonctionnement de ces branchies.Et donc il reste calé pour depenser le moins d oxygene. Je ne sais si c est l exacte chose,mais moi de mes experiences en eau sale je peux confirmer les bredouilles. On trouve d ailleur souvent les silures aux sorties d egout ou autres deversoirs,mais bien souvent qd ceux ci sont trop chargés,on les trouve en periphérie et non ds la sortie meme. | |
|
| |
Zenclod
Messages : 386 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 77 Localisation : Rozay en Brie
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Mar 16 Nov - 21:52 | |
| | |
|
| |
ludo10
Messages : 31 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 43 Localisation : Rozay en brie
| Sujet: petite sortie étangs fédéreaux Ven 19 Nov - 23:25 | |
| Petite sortie jeudi matin aux étangs fédéraux. Un petit vent bien frais et une légère bruine. Mais au bout de 2 bonnes heures de pêche un beau petit brochet de 60cms bien passés et un autre de 40cms. Par contre j'ai vu le dos d'une chasse et celui la il doit être beau!!!!!! | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Sam 20 Nov - 0:03 | |
| Ludo10 et bravo comme quoi ya du fish et même du gros Mais bon ils sont dans un aquarium! | |
|
| |
crampman
Messages : 425 Date d'inscription : 10/01/2009 Age : 65 Localisation : mormant
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Sam 20 Nov - 14:46 | |
| bravo ludo cela fait toujour plaisir de prendre un peut de poissons | |
|
| |
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Sam 20 Nov - 21:11 | |
| Bien joué, Ludo ! | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Sam 20 Nov - 21:21 | |
| Aujourd hui avec PC nous avons eu la surprise de voir Mickael arriver 5' aprés nous. Mais aprés une heure de pêche Bredoulle Mais le hiench pisse toujours à heure fixe, donc j y retournerai A bientôt p'tre avec Olive 59 qui devrait me rapporter des docs que devait remettre Eric77 à son honarable de père à moins que j' afffabule?? | |
|
| |
ludo10
Messages : 31 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 43 Localisation : Rozay en brie
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Dim 21 Nov - 23:25 | |
| C'est vrai que ca fait du bien de faire de jolis poissons!!!!! C'est vrai aussi ZEN qu'ils sont dans un aquarium. En plus le niveau de l'eau a baissé et l'eau devient claire. Mais ce qui me marque le plus, c'est que malgré le peu de fond, il y loge de jolis poissons. Le jour où j'ai sorti le brochet, j'ai aperçu une jolie miroir qui dépassait les 10kgs!!! Comme quoi le poisson n'est pas gêné par ce peu d'eau........... | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Lun 22 Nov - 9:41 | |
| Tu as raison et bonne nouvelle, j ai rencontré Michael de la Fédé qui m"a dit que mes travaux commenceraient mi janvier 2011 au niveau de la bonde qui fuit. J espére qu a nouveau les banquettes et le tour de l ile serviront de frayère comme "dans le temps" i.e y a 23 ans quand je me suis installé sur Rozay ou a l'époque , quand la rn4 passait dans Rozay et non pas à l'extérieur (40/45 ans environ) je pêchais NO KILL par obligation car je faisais Le Mée sur Seine - Rozay en Flandria Testi carénée avec ma canne et quelques cuillères MEPPS n°3 at aprés en Norton Commando Fast Back
| |
|
| |
crampman
Messages : 425 Date d'inscription : 10/01/2009 Age : 65 Localisation : mormant
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Lun 22 Nov - 20:46 | |
| ha c etait le bon vieux temps | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Lun 22 Nov - 20:59 | |
| | |
|
| |
arno
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Lun 22 Nov - 21:40 | |
| Zenclod a dit: "et bonne nouvelle, j ai rencontré Michael de la Fédé qui m"a dit que mes travaux commenceraient mi janvier 2011 " Désolé, c'est plutôt une mauvaise nouvelle. Pour rappel, nous avons détecté et localisé la fuite au niveau de la bonde au mois de Mai 2010... RCA a touit de suite remonté ces infos à la fédé. Nous avons eu en Septembre, une date d'intervention fixée à Décembre 2010. Alors maintenant, annoncer une intervention pour Janvier 2011, non, ça ne peut pas être une bonne nouvelle Il y a des chances que le sujet soit relancé à l'ouverture 2011 , les paris sont ouverts ! | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Lun 22 Nov - 22:25 | |
| - arno a écrit:
Zenclod a dit: "et bonne nouvelle, j ai rencontré Michael de la Fédé qui m"a dit que mes travaux commenceraient mi janvier 2011 "
Désolé, c'est plutôt une mauvaise nouvelle. Pour rappel, nous avons détecté et localisé la fuite au niveau de la bonde au mois de Mai 2010... RCA a touit de suite remonté ces infos à la fédé. Nous avons eu en Septembre, une date d'intervention fixée à Décembre 2010. Alors maintenant, annoncer une intervention pour Janvier 2011, non, ça ne peut pas être une bonne nouvelle Il y a des chances que le sujet soit relancé à l'ouverture 2011 , les paris sont ouverts !
LES (dsl jépar'lu) annoncer une intervention pour Janvier 2011 çà vient non?? RCA peut confirmer ( Tu dis, et ils (état ou autre) font) tout dépend de la faisabilité et des sous. Nerfs de la guerre Faut prendre comme cela vient. Tu ne peux rien faire contre des "puissances et ou lobbies"........ etc comme la loi sur la retraite, tabac, alcools ou copains des sénateurs ou/ et même de maires voir les pompages sauvages.....ect Ben çà anime lers forums Bon dieu. un mai 68!! y a pas eu 2008 (40ans) faut attendre MAI 2068 ?? | |
|
| |
arno
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Lun 22 Nov - 22:47 | |
| Peut-être, mais c'est toujours pas une bonne nouvelle Je te donne rendez-vous au Printemps.. | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: sortie avec Pécé Lun 22 Nov - 23:07 | |
| No prob et en mars 2011 il y aura une belle banquette pour fraie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie avec Pécé | |
| |
|
| |
| sortie avec Pécé | |
|