Dimanche dernier, ma fille Marie Lou s'est décidée a m'accompagner pour une sortie de pêche au leurre.
L'année dernière, j'ai calé ces sorties sur une durée de 1 heure avant qu'elle ne commence a râler sur ces poissons qui ne veulent pas mordre.
Cette fois ci, armée de son ciré dinosaure et face aux averses diluviennes pas moyen de la faire rentrer avant la fin d'une grosse séance de 7h de pêche sur 5 étangs (avec une pause a midi chez macdo).
On lance on ramène on change de coin, on pêche les écureuils, on fouille dans la boite de leurres de papa, on échange de leurre avec papa... papa on échange de canne ... heu non la tienne est mieux pour les gros brochets.
Il est vrai que je l'ai motivé avec une histoire de brochet monstrueux surnommé la poutre ou le monstre qui casse toutes les lignes sur l'étang de l'écluse de Noisiel. Histoire que j'ai appris en croissant un habitué arrivant avec du matériel de casting high tech et du leurre souple, une animation impeccable et du bas de ligne acier
...
Efforts récompensés par la prise d'un brochet sous le regard admiratif de tous les pêcheurs de gardon bredouilles...
Perché un peu en hauteur par rapport à Marie , j'ai vu le brochet suivre son leurre et attaquer.
Elle a suivi mes consignes pour ferrer (lever la canne vite).
Non Marie, ce n'est pas le monstre de l'étang
.... heu c'est son bébé
.
Heu non je ne le touche pas pour la photo il est ... visqueux .
La remise à l'eau a été un peu a négocier (il y a un aquarium a la maison ou elle se serait très bien occupé de lui ).
Mais elle l'a finalement relâché elle même (en le tenant pour l’oxygéner une fois dans l'eau) et en a été très satisfaite et demande au sifflet d'aller prévenir le monstre qu'elle reviendra avec sa super canne.
Elle raconte déjà déjà sa prise comme un vrai pêcheur avec moultes détail et qui commence et/ou termine toujours par:
"et papa n'a rien pris !"
Magnifique journée de partage et de souvenir.
Les 2 garçons 8 ans et 4 ans attendent leurs tours...