| Question pour asticot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Axel
| Sujet: Question pour asticot Dim 19 Juin - 18:47 | |
| Salut ou je pourrais acheter des asticots blanc svp je n'en trouve pas. Merci d'avance | |
|
| |
Zenclod
Messages : 386 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 77 Localisation : Rozay en Brie
| Sujet: Re: Question pour asticot Dim 19 Juin - 18:52 | |
| - Axel a écrit:
- Salut ou je pourrais acheter des asticots blanc svp je n'en trouve pas.
Merci d'avance ce soir nulle part c est dimanche et presque 18h ! tu en trouveras sans doute (?) lundi ou mardi chez Simply vers le rayon lait | |
|
| |
Axel
| Sujet: Pourquoi Dim 19 Juin - 19:24 | |
| Pourquoi vers le rayon lait lundi ou mardi? | |
|
| |
Zenclod
Messages : 386 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 77 Localisation : Rozay en Brie
| Sujet: Re: Question pour asticot Dim 19 Juin - 20:21 | |
| parce qu il y a ,à coté, un frigo "spé pêche" avec asticots de toutes tailles et couleur, vers divers et variés, teignes .....etc.
| |
|
| |
Axel
| Sujet: Ok Dim 19 Juin - 20:45 | |
| OK mais a chaque fois que je regarde il n'y en a pas. Peut etre parce que j'y vais le week-end | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Question pour asticot Dim 19 Juin - 20:57 | |
| - Axel a écrit:
- OK mais a chaque fois que je regarde il n'y en a pas. Peut etre parce que j'y vais le week-end
c est ça moi je les achete quand il y en a (les jours de semaine) et je les mets au frigo dans le bac à légumes. j ai un frigo dans la cuisine où il est INTERDIT de mettre quoi que ce soit autre que des aliments et un frigo dans le garage où on y met que de l eau, des jus de fruits, des bouteilles quoi et mes bloches et vers. dans le freezer mes gardonneaux ou goujon au préalable surgelé par mon gros congélateur (-18°) A toi de voir avec ta Maman mais cest pas gagné pour un frigo d occase ou de recup, je fais les poubelles (monstres) et parfois je gagne sinon tu vas dans coup de main et tu ouvres un sujet: cherche petit frigo qui fonctionne et gratuit. | |
|
| |
Axel
| Sujet: frigo Dim 19 Juin - 20:59 | |
| Oui on a un frigo pour les rangé merci | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Question pour asticot Dim 19 Juin - 21:10 | |
| boite avec de trés trés petits trous pour les pifises (sinon tu risques les foudres de ta famille) ps: rangé mais range R faute de frappe? je te pardonne | |
|
| |
Axel
| Sujet: question Dim 19 Juin - 21:13 | |
| Mais les trous sont obligé ?C'est pour qu'ils reste vivant?.mais je crois que meme si ils sont mort ce n'est pas grave normalement. | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Question pour asticot Dim 19 Juin - 21:39 | |
| - Axel a écrit:
- Mais les trous sont obligés ?C'est pour qu'ils restent vivants?.mais je crois que même si ils sont morts ce n'est pas grâve normalement.
oh là les fôtes de frappes? j 'arrête mes c......s bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut que tes esches soient opérationnelles donc vivantes donc de l air ou de l'oxygène ou tu l'animes! sinon morts maniés (poissons ou asticots ou artificiels (pâtes ou plastocs) ) tu me dis quand tu veux pêcher par MP et le viendrai si possible ? Peux pas faire mieux @+ | |
|
| |
Axel
| Sujet: reponse Dim 19 Juin - 21:48 | |
| Merci a+++ | |
|
| |
esotera
| Sujet: Re: Question pour asticot Lun 20 Juin - 7:55 | |
| salut et oui pour les fautes ont est pas très fort ..............mais on se soignent j ai mis une boite dans le frigo du garage pour les asticots si il fait beau peut etre que mercredi apres midi nous allons a l'etang bonne journée | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Question pour asticot Lun 20 Juin - 8:30 | |
| pour Axel: pour les fautes: ce sont pour la plupart des fautes d'inattention ! donc une relecture est nécessaire . Si je te corrige (cela me prend du temps) c'est pour ton bien (surtout pour ta scolarité.) déjà tu n'écris pas en SMS dans le forum et c'est trés bien . Continues Quant à mercredi s'il fait beau tu me préviendras par MP | |
|
| |
esotera
| Sujet: Re: Question pour asticot Mar 21 Juin - 8:06 | |
| ont est allé à atac hier pour acheter des asticots ...........mais helas le réasortiment n'avait pas été fait tempis ont pecheras avec des faux esperons que les poissons ne s'en rendent pas compte hihihiih | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Question pour asticot Mar 21 Juin - 9:05 | |
| | |
|
| |
esotera
| Sujet: Re: Question pour asticot Mar 21 Juin - 10:38 | |
| c 'est pas grave peut etre que samedi ou dimanche il ferras beau | |
|
| |
Axel
| Sujet: le temps Mer 22 Juin - 17:13 | |
| Salut En fait il a fait très beaux l'après midi mdr mais bon... mdr^^ c'est pas grave | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Question pour asticot Mer 22 Juin - 19:51 | |
| | |
|
| |
damdam
Messages : 397 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : Verneuil l'etang
| Sujet: Re: Question pour asticot Jeu 23 Juin - 0:22 | |
| il a fait beau et il y a eu de l'activité sur le fédéral ^^ | |
|
| |
olive59
Messages : 391 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 55 Localisation : jouy le chatel
| Sujet: Re: Question pour asticot Jeu 23 Juin - 8:50 | |
| Salut, Pour en revenir à la question des asticots, si tu possèdes un petit jardin ou un endroit éloigné des habitations, pourquoi ne pas faire tes asticots toi même. Cela m'arrive de le faire.
Tu prends une brème que tu vides et écailles au maximum. Tu coupes la tête et les nageoires. Cette phase est très importante pour éviter trop d'odeurs.
Tu la places au soleil si tu désires des pinkies ou à l'ombre si tu désires des asticots et des gozzers (plus gros). Différentes mouches viendront pondre sur ton poisson. Cette phase prend environ 2 h.
Ensuite tu enroules le poisson dans un journal et tu le places au fond d'un seau sur un fond de sciure, de son ou même d'amorce sèche. Tu places ensuite le seau au fond de ton jardin.
Apres 5 à 8 jours selon la température, tu tamises le tout pour récupérer des asticots blancs propres. En les plaçant au frigo, tu peux les conserver au moins 3 semaines en éliminant les larves mortes régulièrement.
Mes premiers essais sur du poisson non vidé et nettoyé ont été terribles. J'ai eu des asticots en quantité mais avec une odeurs qui a fait fuir tout le monde.
Tu peux aussi récupérer chez le boucher des déchets de viandes, cela sent encore moins que le poisson vidé.
Bon courage Olivier
| |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Question pour asticot Jeu 23 Juin - 20:47 | |
| - olive59 a écrit:
- Salut,
Tu peux aussi récupérer chez le boucher des déchets de viandes, cela sent encore moins que le poisson vidé. Bon courage Olivier
faut supprimer le gras prendre un bonne tranche de coeur ou une tête de mouton je ne savais pas pour le poisson vidé et écaillé je vasis essayer et si plainte de mon voisin > olive59 forum aappma | |
|
| |
esotera
| Sujet: Re: Question pour asticot Ven 24 Juin - 8:25 | |
| bonjour eu???? je vais avoir du mal a laisser les bestioles venir fair leurs larves sur la viande ça me degoute legerement lol mais je vais comme meme essayer et encore merci pour l'info | |
|
| |
olive59
Messages : 391 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 55 Localisation : jouy le chatel
| Sujet: Re: Question pour asticot Ven 24 Juin - 21:51 | |
| Le plus important : emballer ton poisson ou ta viande apres la ponte dans du papier journal De plus tu dois mettre ton seau à l'abri de la convoitise des chats attirés par l'odeur L'idéal un grillage sur le dessus avec une pierre pour le bloquer. Tu nous diras si tu es sastisfait de ton essai | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Question pour asticot Ven 24 Juin - 22:42 | |
| pour de la sciure tu vas chez Versault je crois. il a un bac avec de la sciure fine. un seau suffit largement que tu mélange avec de la farine 1er ^rix de la farine 1er prix tu poses ta viande ou poisson sur un tamis à sable et comme dit Olive, tu mets un couvercle avec un gros poids env 10ou 20kg a l ombre des gros, en plein soleil des petits voire des tres petits. pour les colorer en rouge, tu en prélèves un peu et tu verse quelques gouttes d'éosine ou mercurochrome sur le tas que tu secoues et le tout au fridge bac à légumes | |
|
| |
esotera
| Sujet: Re: Question pour asticot Sam 25 Juin - 2:19 | |
| bonsoir merci pour les conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour asticot | |
| |
|
| |