Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 probleme texan

Aller en bas 
+4
ERIC.77
Zenclod
arno
damdam
8 participants
AuteurMessage
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

probleme texan  Empty
MessageSujet: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:16

Bon voila le probleme aujourd'hui je suis allé faire un tour sur le fédéral. j'ai choisi de pecher au leurre souple en montage texan pour par etre embeter a accrocher toutes les 5 minutes. Le probleme c'est que pendant l'apres midi j'ai eu 5 attaques de brochet et aucun poisson piqué. J'ai pourtant mis une sacré chataigne a chaque poisson mais pas moyen d'en piquer un. Si jamais quelqu'un a un conseil a me donner je suis preneur Smile


Pour infos voila le leurre utilisé:

probleme texan  Zoom_a10
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:45


Salut,

En texan, il faut s'attendre à avoir un pourcentage de "ratés" supérieur, c'est normal vu le principe.
Tu dois veiller pour les limiter, en premier lieu à choisir un hameçon bien proportionné à ton leurre,
en forme et en taille. Au début, on est plutôt surpris de leur dimension imposante.
Aprés, une fois cette phase règlée, reste le moins évident, envoyer un ferrage bien appuyé et au bon moment...
Sur ce point, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai encore percé le secret du "shaolin ferrage".
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:09

Niveau de la taille des hamecons je suis bon il sont nikel ( 4/0 pour un leurre de 12 cm ) !!! mon timing doit pas etre bon c'est rageant surtout sur des journées ou les brochet monte en surface pour gober le leurre... enfin je suppose qu'a force d'essayer ca devrait finir par payer
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:18

damdam a écrit:
Niveau de la taille des hamecons je suis bon il sont nikel ( 4/0 pour un leurre de 12 cm ) !!! mon timing doit pas etre bon c'est rageant surtout sur des journées ou les brochet monte en surface pour gober le leurre... enfin je suppose qu'a force d'essayer ca devrait finir par payer

ouaip je confirme

beaucoup de raté quand même et quelque fois coupe nette du LS. avant la courbure de l hameçon

n est ce pas Arno Very Happy

pour les perches elles te gobent ton ls en entier il n y a que l emerillon qui dépasse
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:28

ca aurait été simpa si les brocs avaient gobé entierement le leurre mais bon au moins g vu quelques belles attaques de surfaces et on peut dire qu'ils compensent leurs petites tailles par de joli rush sur le leurre :p
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.77

ERIC.77


Messages : 102
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Presles en Brie

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:13

Moi je dirais.......retarder le ferrage.Enfin je dis ça,je dis rien Very Happy Very Happy

Pour le Shaoling ferrage,bin ............un jour peut etre ...........je vous en dirais le secret mais chutttttttttttttt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:30

ERIC.77 a écrit:
Moi je dirais.......retarder le ferrage.Enfin je dis ça,je dis rien Very Happy Very Happy

Pour le Shaoling ferrage,bin ............un jour peut etre ...........je vous en dirais le secret mais chutttttttttttttt. lol!


t as raison !!!

faut le mériter

mais je pense que c'est un petit scarabé le Damdam donc? Very Happy hein?

à quand au 1er fédéral?
je suis libre samedi aprem. ou astocs avec Axel ou broc avec sa maman Esotera au vif posé Sad mais je lui montrerai des montages auto ferrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Messages : 190
Date d'inscription : 02/06/2011

probleme texan  Empty
MessageSujet: Samedi   probleme texan  Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:01

Salut Zenclod


Merci pour l'invitation mais je ne pourrais pas venir

Mais lundi après midi on y va vers 14h 14h30
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77

Alexandre 77


Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:54

Bin si le montage marche à près de 90% sur les percidés et centrarchidés... avec le bec, les résultats du texan sont malheureusement nettement plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:31

pour l instant je n ais pas réussi a prendre de poissons en texan, tous décrocher, ou, ferrage dans le vide . Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77

Alexandre 77


Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:42

ferrage dans le vide...mauvais ferrage Wink

Sinon, il faut également des cannes ayant du nerfs pour ferrer. Avec un canne pas assez puissante et sans nerf, on loupe beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:30

J'ai constaté aussi qu'on loupait pas mal de brochets en texan, alors que ce n'est pas le cas sur le bass par exemple. Est-ce sa façon de prendre le leurre ? La puissance de ses machoires ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
Alexandre 77

Alexandre 77


Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:32


Et forme de la bouche? ou encore tout ça réuni... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.77

ERIC.77


Messages : 102
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Presles en Brie

probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:33

Je pense,en ayant vu pas mal de videos sur l attaque d un broc, que,attaquant sa proie par le travers le leurre aurait tendance a ce coucher sur le coté rendant donc la sortie de l hameçon nul.
Les seuls brocs pris du premier coup en texan on été pour moi que des poissons ayant attaqués par la queue et non par le travers d ailleur,que des petits brochets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme texan  Empty
MessageSujet: Re: probleme texan    probleme texan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille hameçon texan pour one up shad 5"
» probleme de connection
» Ouf, un problème de moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: