| taille hameçon texan pour one up shad 5" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valentin
Messages : 218 Date d'inscription : 14/11/2011 Localisation : Jouy le Chatel
| Sujet: taille hameçon texan pour one up shad 5" Mer 28 Oct - 20:39 | |
| Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'hameçon texan pour des one up shad de 5". Quelle taille? Quelle marque? Je viens d'en acheter sur le bon coin à un pris raisonnable... espérons que le vendeur est honnête et que je vais bien les recevoir.
Merci pour vos conseils! | |
|
| |
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Mer 28 Oct - 22:26 | |
| Je te répondrai bien qu'il n'y a pas de règle ... Il faut aller en mag et faire le test, suivant les marques, les formes, la taille ne veut pas dire grand chose. En tout cas, il ne faut pas hésiter à prendre du gros, en texan, si l'hameçon est trop petit le pourcentage de décrochés est impressionnant...
| |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Jeu 29 Oct - 0:04 | |
| Ok merci pour ta réponse arno j'en prends bonne note. Les magasins de pêche ça ne court pas les rues ici c'est bien le problème... | |
|
| |
lohengrin77
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Jeu 29 Oct - 2:22 | |
| A fond la forme!!!! Au delà de 5/0 faut tapper dans le maritime. | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Jeu 29 Oct - 13:59 | |
| Ok lohloh merci j'irai voir ce que je trouve chez eux. Si je reçois un jour mes leurres . J'ai les plombs balles j'ai la même boite. l'inconvénient c'est que mon fluo c'est du 60/°° et ça passe pas dans le trou Deuxième chose c'est que c'est pas super pratique ce type de montage pour changer rapidement de couleur de leurre. (refaire le noeud etc.). Je vais chercher des têtes plombées texan de ce type (pas plus de 10gr). Qu'en pensez vous niveau solidité d’accroche du leurre au niveau de la tête? http://www.pecheur.com/achat-hamecon-texan-carnassier-iron-claw-belly-weighter-par-3-105373.htmlmerci | |
|
| |
jmt
Messages : 234 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 52 Localisation : vaux le pénil
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Jeu 29 Oct - 15:57 | |
| ça va nickel, j'en fabrique des perso. ça donne une nage plus planante du leurre et ça passe mieux dans les herbiers.
| |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Jeu 29 Oct - 18:59 | |
| Dac merci jmt, je vais surement voir pour commander des comme ça du coup, j'avais peur qu'avec le ressort cela rende plus fragile le leurre au niveau de la tête. Je vais en prendre en taille 5/0 du coup. | |
|
| |
jmt
Messages : 234 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 52 Localisation : vaux le pénil
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Ven 30 Oct - 0:20 | |
| au contraire, je trouve que ça tient mieux avec le ressort | |
|
| |
metra
Messages : 11 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 56 Localisation : Roissy en brie
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Mer 4 Nov - 0:38 | |
| bonjour Sur mon dernier post, je parlais justement de mon montage texan one up 5" sur hameçon 4/0. - Fichiers joints
- DSCF1511.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (27 Ko) Téléchargé 1 fois
| |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Jeu 5 Nov - 0:04 | |
| Ils sont arrivés! Je suis allé à decath voir les hameçons texans et en effet les hameçons 4/0 ont l'air parfait. C'est la foire aux leurre chez avenir pêche ce w-e ça tombe bien il y aura peut-être des promo. | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Jeu 5 Nov - 10:28 | |
| | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: taille hameçon texan pour one up shad 5" Jeu 5 Nov - 20:51 | |
| en effet, rapport quantité prix il n'y a rien à dire! merci jmt
| |
|
| |
Contenu sponsorisé