Petit tour hier en fin d'aprés-midi sur l'étang fédéral
Les températures clémentes de ces derniers jours et un bon niveau d'eau me rendent optimiste
Pourtant, les premiers pêcheurs aux leurres croisés refroidissent mon moral, ils n'ont rien vu
L'un à la cuillère, l'autre avec un Sandra, n'ont enregistré aucune atttaque. Je les regarde un peu, il me semble qu'ils pêchent assez vite...
J'attaque au Jerk bait, en essayant de pêcher le plus lentement possible, mais mon déviator coule trop vite et me contraint à des animations trop rapides à mon goût.
J'enregistre quand-même une tape, mais le poisson se décroche vite et fête sa victoire par une chandelle, un sifflet de 40 ...
Je continue au poisson nageur suspending, avec des pauses bien marquées entre chaque brève tirée.
L'eau est un peu brouillée, mais je peux distinguer le leurre frétiller à 50 cms de profondeur, s'immobiliser complètement, repartir en zigzaguant doucement sur 30cm, s'arrêter à nouveau ...etc
Je le sens mieux comme ça
Trois postes plus loin, à un mètre de la bordure, c'est la touche, assez molle, le poisson est pris par le bout du bec et je ramène en souplesse mon premier brochet de l'année
58cm, au dessus de la moyenne pour notre petit étang, la chance était avec moi
Et avec notre ami aussi, qui repart en parfait état dans son milieu, où il ne devrait pas tarder à s'employer à la perpétuation de l'espèce...