Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
Sujet: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Lun 19 Nov - 23:06
Un petit rappel à tous !!
Nous vous donnons rendez-vous Dimanche 25 Novembre, à 8 heures sur le parking de l'étang fédéral pour une matinée de traque des carnassiers aux leurres.
Au programme:
Perches, chevesnes et brochets !!!
Enfin, s'ils le veulent bien
Je pense que nous nous rendrons sur un secteur de rivière plus propice à une sortie en groupe, à quelques kilomètres de Rozay.
Soyez à l'heure, décollage à 8h30 max !!!
esotera
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Mar 20 Nov - 8:44
Bonjour nous ne serrons pas la pour dimanche
Zenclod
Messages : 386 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 77 Localisation : Rozay en Brie
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Mar 20 Nov - 14:26
noté pour le 25
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Mar 20 Nov - 16:09
Je devrais être là si je me réveille (ouiiiiiin, le seul jour de la semaine où je peux dormiiiiiiir ).
RCA Admin
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Dim 25 Nov - 15:23
Je me suis réveillé et j'étais même à l'heure, Arno n'en revenait pas
Une bonne matinée par un temps assez agréable. Une dizaine de participants. Quelques perches de sorties, vu la mise au sec d'une carpe de 15 kg par des carpistes, damdam qui se fait exploser sa ligne par un poisson, carpe a priori, et surtout notre président Arno qui nous sort un magnifique brochet de 97 cm, gras comme un cochon, sur une canne light et nylon de 25 centièmes
Comme quoi y'a du beau poisson dans l'Yerres
On attend les photos
lohengrin77
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Dim 25 Nov - 22:58
je posterais la video de damdam qui se fait brider par une carpe , gg à arno pour la sortie et le broc. j'attend aussi la photo.
arno
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Dim 25 Nov - 23:06
"j'étais même à l'heure, Arno n'en revenait pas "
Mdr !!! C'était écrit, ce devait être la matinée des surpises... Pourtant, tout avait commencé normalement pour cette dernière anim' de l'année. Quelques conseils de montage, à Eric, une petite initiation "grattage " de perches pour Joël, quelques tapes, 4 perchettes à peine deux fois plus longues que mon fidèle swing impact.. Tout comme d'hab, quoi... Et brusquement, sur une reprise d'animation, mon montage reste bloqué dans une bûche... Comme d'hab... Mais la bûche démarre sur la droite, déclenchant le doux chant du rarenium .... Moins habituel, malheureusement .. Mon UL prend une courbure sympathique, RCA à mes côtés s'interrroge: "T'es accroché ??, Non, ça déroule ... Encore une carpe ??" Impossible à savoir, le poisson tient le fond, allant et venant sur une dizaine de mètres de doite à gauche. Enfin, j'aperçois une silouhette assez massive, l'espace d'une seconde je crois avoir effectivement affaire à un beau cyprin. Je me dis que ça risque d'être long... Mais àprès 5 bonnes minutes, le vaillant combattant décolle du substrat et fait admirer une robe magnifique : un broc !! un vrai !!!
Eric me donne du courage : "tu vas jamais pouvoir le sortir, il est trop gros !!"
J'adore les défis, je suis reboosté !!!!
Je fais glisser le sac de mon épaule, vide mes poches pour confier à RCA appareil photos et portable, et me voilà 2 mètres plus bas de l'eau jusqu'aux genoux, le derrière dans la boue, attelé à un brochet entêté qui ne veut pas comprendre qu'une canne UL, une tresse de 10 centièmes, un bas de ligne de 25 et un leurre de 3 pouces sont destinés à taquiner la perche. Je ne suis pas très fier, mon équipement est sous dimensionné, mes seules armes seront le sang froid, la patience et ... la chance . Mais, je suis vraiment décidé à le faire poser devant mon objectif, je sais qu'il va me falloir une détermination maximum pour réussir à le prendre en main. Je me prends à rêver tout haut d'une épuisette ... Et la deuxième tentative est la bonne, je tiens mon adversaire par le dessous de la machoire, passe la canne à RCA, saisit la bête à deux mains avant de la hisser dans les bras de Gilbert !!! Merci pour le coup de mains, les copains !!!
A suivre le reportage photo de RCA:
arno
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Dim 25 Nov - 23:35
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Dim 25 Nov - 23:55
aller voila les photos que j'ai, tout d'abord la carpe prise par un groupe de carpiste :
puis la joli memere prise par arno :
olive59
Messages : 391 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 55 Localisation : jouy le chatel
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Lun 26 Nov - 12:19
Félicitation au pecheur et à toute l'équipe Une belle photo à mettre dans le bulletin de fin d'année
RCA Admin
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Lun 26 Nov - 14:32
Ca fait une bonne promo pour notre AAPPMA, je vais diffuser sur quelques forums
esotera
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Mar 27 Nov - 8:38
bravos a tous
lohengrin77
Sujet: Re: Animation leurres Dimanche 25 Novembre Mar 27 Nov - 19:01
sans forcement dévelloper la technique ou le spot, tu peux aussi en parler sur fps, on est trop peu à fréquenter l'yerres, et le peux qui y vont s'y éclatent.
damdam, la video de la carpe est un peu grosse, c'est un fail en 720p lol, tu m'autorise à la mettre sur ma chaine? si ça te gene, je t'envoie le fichier en sd.