Au cours de notre dernière anim', le récit de JMT sur une poutre décrochée en gravière, m'a sacrément énervé
Alors, aujourd'hui, c'est décidé, je ressors la canne à jerk et les big baits. Et ce n'est pas le sms d'Adrien pour un plan sandres qui m'en fait démordre...
Je me suis préparé mentalement à me taper une douille, des crampes mais aussi éventuellement à toucher un beau pike ...
Je suis seul sur le plan d'eau, alors j'en profite pour commencer à taper au Buster, la bordure la plus fréquentée .
Au bout de 200 mètres, j'ai déjà mal au bras. C'est pour les hommes, cette technique !
Je m'accroche quand-même, je n'ai pas le choix, je n'ai embarqué que des gros leurres.
En bout de linéaire, un saut au ras de la berge attire mon attention, je décide de me rapprocher de la bordure, et de la peigner, comme je l'aurais fait au spinner.
Bonne pioche ! A deux mètres du bord, je me prends une énorme cartouche et le poisson prend du fil direct, ça sent bon !
Quelques rushes et cabrioles plus tard, j'arrive enfin à saisir la bête. C'est bien lourd !
J'entends des cris au loin, Adrien arrive à point nommé, et m'aide à immortaliser cette belle prise.
Pas encore une vraie poutre, mais pas loin ... 93 centimètres.
Un super plaisir, que je tiens à partager avec Lohengin, pour le sacré coup de main et la tasse de kawa, avec JMT, pour le tuyau en béton
https://www.youtube.com/watch?v=fpDsyrt8n5M