Pendant les grosses remises du 11 novembre en Chine (c'est le jour la bas), j'ai vu un moulinet casting qui me faisait de l'oeil.
Du haut de gamme....chinois, donc méfiance, mais vu le prix, je tente le coup.
A la réception, je test le roulement de la bobine et là, c'est la claque : c'est aussi bon qu'un abu garcia. La free spool tourne vraiment très bien.
Je monte ma tresse et mon bdl fluoro.
Cet après-midi, petit tour en seine, en bas de chez moi et là, mon allégresse descend de plusieurs échelons, la seine est super haute et coule.....prestement !!!
Doh !!! me dis-je, j'ai pas pris les tp de 60g ...
Tant pis, je chercherai les calmes.
Je cherche, je cherche......... Et..... je cherche encore jusqu'au moment où, à la limite du courant et du calme, "quelque chose" happe mon leurre souple (chinois lui aussi d'ailleurs).
Le combat est assez féroce, j'ai même cru à un brochet au début, mais c'est un beau silure, en pleine forme, qui ne veut pas venir me voir.
Mais, fatigué, il rend les armes et je peux le sortir :
Il est bien gras et lourd, le cochon !!
Mesuré à 1 mètre 10.
Il est repartit sans problème.
Pour en revenir au moulinet, je ne suis pas déçu.
Il est de bonne qualité. Je dirais juste que le frein de combat est limite sur un poisson puissant, mais le pouce aide bien dans ce cas.
Je ne le conseille pourtant pas pour un débutant car, comme pour le revo stx, il faut savoir jouer du pouce, la bobine étant très "freeeee".