En ce jour pluvieux quelle meilleur chose que d'aller à la pêche?! Aucune apparemment pour notre cher Président qui me propose une sortie initiation Drop Shot.
C'est partie, ni une ni deux nous voila au bord de l'eau, n'écoutant que notre courage et bravant le mauvais temps. La météo annonçait pluies passagères.. c'était plutôt accalmies passagères...
On commence sur un beau secteur dégagé donnant des ailes à Arnaud, qui décide alors de faire voltiger sa mouche... sans grand succès je dois dire puisque tous ses lancés ont fini dans l'arbre derrière lui. La mouche finira d'ailleurs dans ce dernier... verdict, la canne à mouche à fini dans le coffre.
Les choses sérieuses commencent alors véritablement en drop shot. Je sors assez rapidement une première perche puis c'est le tour d’Arnaud. Ça commence plutôt bien!
Les mamas sont bien dodues et prêtes à frayer! Sauf une qui a un petit souci... un hameçon dans le... fion! C'est vraiment le cas de le dire et on invente rien preuve à l'appui:
(Je vous laisse le soin de zoomer sur le dit endroit)
Ni une ni deux Arnaud opère la bête et la relâche.... elle doit se sentir un peu mieux je pense. Et c'est ce même hameçon ,fraichement récupéré dans le cul de la perche et en parfait etat, qui permettra à Arnaud d’effectuer sa deuxième plus belle prise de la journée! Une deuxième belle mama de 33 cm.
Entre temps je ferai une autre perche ainsi qu'un rotengle.
Bien évidement les broc se sont invités à notre drop shot partie, dont un beau spécimen qui est venu nous narguer sous notre nez dans un beau remous et un autre qui n'a pas manqué de couper la ligne de notre président...
Il est déjà 19h30 et il fait à peine sombre mais il est le temps de rentrer! Merci Arnaud pour cette initiation
Et bien sur ce w-e c'est pâques alors bon pâques à tous mais pas trop d’excès!