Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Drop Shot partie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:29

En ce jour pluvieux quelle meilleur chose que d'aller à la pêche?! Aucune apparemment pour notre cher Président qui me propose une sortie initiation Drop Shot.
C'est partie, ni une ni deux nous voila au bord de l'eau, n'écoutant que notre courage et bravant le mauvais temps. La météo annonçait pluies passagères.. c'était plutôt accalmies passagères...
On commence sur un beau secteur dégagé donnant des ailes à Arnaud, qui décide alors de faire voltiger sa mouche... sans grand succès je dois dire puisque tous ses lancés ont fini dans l'arbre derrière lui. La mouche finira d'ailleurs dans ce dernier... verdict, la canne à mouche à fini dans le coffre.
Les choses sérieuses commencent alors véritablement en drop shot. Je sors assez rapidement une première perche puis c'est le tour d’Arnaud. Ça commence plutôt bien!
Drop Shot partie! 11030110
Drop Shot partie! 11105810
Les mamas sont bien dodues et prêtes à frayer! Sauf une qui a un petit souci... un hameçon dans le... fion! C'est vraiment le cas de le dire et on invente rien preuve à l'appui:
(Je vous laisse le soin de zoomer sur le dit endroit)
Drop Shot partie! 11086510
Ni une ni deux Arnaud opère la bête et la relâche.... elle doit se sentir un peu mieux je pense. Et c'est ce même hameçon ,fraichement récupéré dans le cul de la perche et en parfait etat, qui permettra à Arnaud d’effectuer sa deuxième plus belle prise de la journée! Une deuxième belle mama de 33 cm.
Drop Shot partie! 11106510
Entre temps je ferai une autre perche ainsi qu'un rotengle.
Drop Shot partie! 11130710
Bien évidement les broc se sont invités à notre drop shot partie, dont un beau spécimen qui est venu nous narguer sous notre nez dans un beau remous et un autre qui n'a pas manqué de couper la ligne de notre président...
Il est déjà 19h30 et il fait à peine sombre mais il est le temps de rentrer! Merci Arnaud pour cette initiation  cheers

Et bien sur ce w-e c'est pâques alors bon pâques à tous mais pas trop d’excès!


Dernière édition par valentin le Sam 4 Avr - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:32

bien joué les gars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:10



Bravo pour tes premiers pas en drop, Valentin cheers


Valentin a écrit:
tous ses lancés ont fini dans l'arbre

Par contre,ça, on en reparlera Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:43

bravo belle péche , oui les poissons étaient actif hier j'en ai eu l'expérience pour moi aussi en étang ! mais que le matin ! pour ma part scratch
Revenir en haut Aller en bas
ToFFeR91

ToFFeR91


Messages : 41
Date d'inscription : 07/01/2015

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:06

Bien joué pour ces beaux poissons ... J'ai commandé mon matos pour pécher en Drop ... J'ai hâte qu'il arrive pour aller tâter moi aussi de beaux poissons Smile

Une question : Comment cet hameçon est il arrivé la ? ? ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:25



Topher91 a écrit:
Comment cet hameçon est il arrivé la ? ?

Là est la question ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le drop, en principe, pas besoin de grand matos, des hameçons à oeillets, vmc chipos par 50 chez dkat, des chevrotines de 1,2 et 3 gr, et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
ToFFeR91

ToFFeR91


Messages : 41
Date d'inscription : 07/01/2015

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:37

arno a écrit:


Topher91 a écrit:
Comment cet hameçon est il arrivé la ? ?

Là est la question ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le drop, en principe, pas besoin de grand matos, des hameçons à oeillets, vmc chipos par 50 chez dkat, des chevrotines de 1,2 et 3 gr, et c'est parti !

Moi j'ai pris ca :

Kit Drop Shot chez Camo
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:39


OK, je ne connais pas ce site...
Revenir en haut Aller en bas
ToFFeR91

ToFFeR91


Messages : 41
Date d'inscription : 07/01/2015

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:57

J'y prends particulièrement mes TP (VMC) qui sont pas chères du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:41

si ça peut te rassurer en drop, le plus dur c'est de garder ses vers au frai lol!
Revenir en haut Aller en bas
ToFFeR91

ToFFeR91


Messages : 41
Date d'inscription : 07/01/2015

Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drop Shot partie! Empty
MessageSujet: Re: Drop Shot partie!   Drop Shot partie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drop Shot partie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: