Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Empty
MessageSujet: Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque...   Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:59

Ce matin 7h30 (matinal le type vous avez vu  lol! )  je reçois un message FB: Arnaud: "Un ptit wadding dans l'Yerres?"  Comment refuser?! Ni une ni deux le matos dans la voiture et c'est parti.
Après de longues semaines d'attente à épier le signe qui nous fera enfin dire "c'est le bon moment pour aller à la pêche", ce moment tant attendu est enfin arrivé. Le signe qui ne trompe pas, nous vous le révélons en exclusivité... La chemise noire à fleurs d'Adrien!

Si il y a bien un signe à ne pas rater c'est bien celui la! Soyez toujours attentif, il est subtil et peut être furtif, ne le laissé pas passer. Il est synonyme de beau temps, d'une rivière parfaite et normalement de poissons...  Si vous la voyez au bord de l'eau n'hésitez plus. Foncez!
Nous voila donc avec Arnaud sur un de ses secteurs wadding habituels, une première pour moi dans l’Yerres. Premier petit secteur, nous commençons à l'UL pour voir si les perches sont actives et très rapidement je fais la première.
Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... 20150510
C'est bon signe. Arnaud essuie quelques tapes mais l'on sent qu'elles sont encore tatillonnes...
De toute façon nous sommes la pour le broc, donc nous changeons de secteur et de cannes pour passer à plus lourds. Nous nous armons de nos plus belles cuillères et c'est parti.
Le secteur est superbe, l'eau est haute sans qu'il n'y est trop de courant, les arbres au ras de l'eau et des souches forment de parfaits abris pour les poissons postés en attente de leur proie. Les méandres s’enchaînent et alternent des zones de courant plus rapide, des zones d'eau plus ou moins profondes. Le tout est baigné par les rayons du soleil et une température plus que clémente. Décidément la chemise à fleur est un signe qui ne trompe pas...
Et pourtant, malgré cette description presque idyllique,  c'est ici que tout ce gâte... Cela va commencé par... des chutes, une première pour Arnaud sans gravité. Je vais rapidement lui emboîter le pas et prendre la température de l'eau en remplissant mes waders... Et le pire dans l'histoire c'est que tout cela ce fait sans l'ombre d'un poisson, et ce jusqu'à la fin du secteur ou enfin il va y avoir un peu d'activité.
N'ayant rencontré aucun succès avec nos cuillères nous décidons de passer à de petit leurre souple. Nous n'avons pas les cannes adéquate mais tant pis.
C'est à moi que reviendra la palme du poisson du jour après un lancé plus que raté. Lancer une tête plombée de 1,5 gr avec une canne de puissance 20/50 gr... Je lance derrière un mure, le file se prend au passage dans les branches sur ce même mure et la tête plombé disparaît un peut plus loin. Je commence alors à ramener et je sens que ça raccroche, je pense donc à une branche (une parmi les nombreuses autres qui se sont agrippées à mes leurres toute la matinée... saleté de branches! Arnaud pourra vous le confirmer  Laughing ) ... je tire je tire je tire et m'aperçois qu'un ...Chevesnes a eut la bonne idée de mordre enfin à mon leurre! Un beau gaillard d'une cinquantaine de centimètres.
Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... 11245710
Et jusque la toujours aucune trace de notre ami esox qui se cache on ne sait ou... Quand enfin l'on s'aperçoit de ça présence après qu'Arnaud se soit fait couper nette. Nous insistons donc un peu plus sur le secteur. J'enregistre alors deux belles attaques sur mon leurre sans pour autant pouvoir les ferrer. Arnaud sortira la dernière perche de la mâtiné avant que nous ne décidions de mettre un terme à cette sortie. La chemise à fleur nous aurait elle joué un mauvais tour??
La saison de la pêche commence à peine, tous nos rêves les plus fous sont encore possibles!  What a Face
Merci Arnaud à bientôt pour de prochaines aventures.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque...   Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:57

sympa le chub!!!!

Toujours faisez confiance à la chemise à magnum!! Pour l'exclusivité, je l'ai posté le 12 mai Twisted Evil

Pour les chutes, déambulateur de wadding jmc, 275€ sur tackelwarehouse.

Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... File4313
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque...   Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:32


MDR !!! elle t'a plu, celle-là

Mr V dans ces oeuvres, branchez le son :

Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque...   Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:33

la raquette!!!!!!

pour metre au sec les gros chub, quand pincer fort avec le pouce ne suffit pas, ya une technique similaire à celle du broc, tu glisse ton index et ton majeure dans les ouies, mais uniquement la premiere falange de chaque doigt, pas plus sinon tu lui éclate les branchies et il meurt, tu regarde sur la video "exclue" quand je le leve, ça le tetanise et il est plus docile Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque...   Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:38

Ok lohloh merci pour le conseil pour choper le fish. C'est vrai que j'ose pas trop faire de la sorte d'habitude, j'ai toujours peur de les abîmer.

Par contre tu peux partager le lien du déambulateur de wadding jmc sur tackelwarehouse, je l'ai pas trouvé... lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque...   Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:18

c'est pas dur à trouver pourtant, si t'as un grappin, yen a plein gratos à repecher dans le "carpodrome" à coté d'avenir peche, ils sont de marque leroy merlin.


pour les chubs,autant c'est des tank qui peuvent encaisser l'eau crade, les attaques de brocs, les chuttes dans l'herbes, autant tu touches les branchies, t'as plus qu'a le faire bouillir mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque...   Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des signes qui ne trompent pas...ou presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: