Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'état des secteurs en "Live" ou presque ...

Aller en bas 
+2
lohengrin77
arno
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:44

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour tenir régulièrement informés nos pêcheurs les plus éloignés de l'état de nos secteurs.
En effet, il n'est pas très agréable de programmer une sortie à plusieurs dizaines de kilométres de chez soi et de s'apercevoir, une fois sur place, que
l'étang convoité est gelé ou la rivière visée en crue.
Libre à chacun de l'alimenter des infos qui lui semble utiles :

- état des eaux, espèces actives, techniques payantes , manifestations perturbant la pêche ...
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:48


Bonne montée des eaux sur la rivière aujourd'hui, l'Yerres cavale et est boueuse.
Les étangs sont dégelés, ce sera la bonne alternative !
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:30


La situation est identique ajourd'hui. La rivière ressemble à un torrent de boue.
Mieux vaut programmer vos sorties sur les étangs, la météo annonce encore beaucoup de pluie cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 4:02

belle initiative, si t'as moyen de metre le graphique du débit et du niveau en temps réel qu'on trouve ici :

debit: http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=728&typegraphe=q&AffProfondeur=168&AffRef=non&nbrstations=0&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection
niveau: http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=728&typegraphe=h&AffProfondeur=168&AffRef=non&nbrstations=0&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

ça t'eviterais pas mal de galere.

ce que je voit c'est que je suis pas pres de retourner sur l'yerre d'ici un momant, et qu'en seine c'est pas mieux, elle est pareil que pour l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:09

En fait, hier, je n'ai pas trouvé la Seine si haute.
Je m'attendais à mieux ...

Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:49

t'es avant un barrage et c'est hyper régulé, le niveau reste "haut" l'été et "bas" l'hiver, du coup ça ne bouge que d'au max 20 à 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:35

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Niv3grph

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Niv3grph


hum m'okay.....


Dernière édition par lohengrin77 le Lun 24 Déc - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:05

bon va falloir oublier l'yerres pour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:36

20m3/s sur 2m50 à courtomer.....WTF!!!! ya eu fonte des neige du mont rosay ou quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:50

ben c'est bon on va se mettre en mode crue et taper tout les amorties pour faire du glane lol!
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:59

oulala mais c'est presque bon aujourd'hui!! je tente le parcours habituel et si ça va pas, je serais à rosay bounce
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:43

wai bah de la merde , meme dans le creux de la courbe c'était impraticable, me suis pris une tappe à rosay, c'était tellement hostile, meme les braco d'a coté avait leurs cannes au sec lol.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:17

tin lol ça a remonté....ya pas moyen d'ouvrir les vannes un bon coup en scred, que ça coule un bon coup et qu'on soit peinard ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:21

je part chercher ma carte, et retenter le centre ville et si ça va pas, je serais sur l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:15


Le niveau baisse encore cheers
ça devrait être bon pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:22

Ca tombe bien, demain je reprends le boulot Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:26

ça prenait juste de l'élan pour mieux remonter, ça me laisse encore plus de temps pour passer chercher le permis; vu la meteo, j'ai meme pas eu l'occasion d'aller vers rosay, j'ai bien tenté l'yerres le 31, lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:20

c'est ouvert ou pas forest fleur demain? pcq la premiere douille 2013 me démange.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:45


Ouvert, oui Very Happy
Mais, difficile à localiser un lendemain de fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:38

Tu sais que tu peux la prendre sur Internet aussi. Outre le fait de ne plus se déplacer, tu peux la rééditer sans aucun frais si jamais tu la perds Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:58

wai mais ça manque de chaleur humaine lol, je prefere une vrai carte, pcq un permis en jpeg, ça doit se faire avec toshop, déja le timbre... je suis passé le prendre ce matin, à parement je suis seulement le 3 ou 4 eme permis qu'elle délivre XD.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:02

pfff ça fait hyper naturel le débit qui campe à 2m/s....je suis passé hier sur mon spot, toujours autant de bouillon, et 2 mec avec des gaules qui ont du vachement se marer à faire du vif...par contre j'ai repéré un petit coin chaud d'acces, ça avait l'air correct niveau débit, ça sera surement tenté dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:32


Sur Rozay, c'est pêchable, même si l'activité n'est pas au top !
<Une seule tape sur 300 mètres de linéaire Dimanche après midi, pour me remettre de mes émois parisiens Laughing

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Dscn3713

Voilà l'état de la rivière, la crue a couché la végétation rivulaire et couvert les berges d'une couche de boue ...

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Dscn3714
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 6:21

bien joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:18

GG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Empty
MessageSujet: Re: L'état des secteurs en "Live" ou presque ...   L'état des secteurs en "Live" ou presque ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état des secteurs en "Live" ou presque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: L'AAPPMA :: L'AAPPMA-
Sauter vers: