Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!

 

 Lieu de pêche 77

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikelec85




Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2016

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:24

Bonjour à tous!!

Je suis tout nouveau sur ce forum. ancien pêcheur dans mon adolescence et depuis l'année dernière je reprend mes cartes de peche chez les "pêcheurs de l'yerres", j'habite jouy le chatel pas très loin de l’étang de lumigny-nesles-rozay qui est très bien (j'y vais demain d'ailleurs.J'ai un endroit d'habitude ou je prend du poisson (gardon petit et gros, tanche, brème et carpe), cette année j'ai pris la carte à 72€ puisque l'année dernière la carte à 95€ ne ma pas servie. Savez vous ou il y a des étangs très bien dans le 77 et pas trop loin de mon coin? et si avec cette carte je peut pêcher dans le nord pas de calais grâce à la réciprocité?

Merci à tous les pecheurs pour vos réponses.

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:58


Tu as aussi les étangs fédéraux de Rozay, à 2mn de Nesles.
En début de saison, avant l'arrivée des herbiers, ils sont très sympas aussi Wink
En principe, tu dois pouvoir pêcher à une canne dans le Nord, avec ton permis à 72€.
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:14

salut mickael,

Tu as aussi les canaux des capucins à coulommiers qui est un étang fédéral comme les 3 étangs de Rozay.
Très sympa à pêcher.

En ce qui concerne ta carte à 72 euros :

En Seine et Marne, il existe une réciprocité presque total entre les différentes AAPPMA sauf rivière de 1 ère catégorie (truite) et les étangs de Marne la Vallée.

Ailleurs, tu as le droit de pêche à une ligne dans tous les départements mais uniquement sur le domaine publique ce qui correspond en gros au fleuves, rivières et canaux navigables.

Si tu as un doute, n'hésite pas à nous questionner ou appeler la fédé du 77 ou du département intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:42

tu as les étangs fédéraux de Longueville 77 aux nombre de 3 a 10 km au sud de Provins que je connais pour y avoir passer mais trop loin pour moi aussi dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
mikelec85




Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2016

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:30

Super merci pour vos réponses, j irai tenter une fois sur longueville. Après l etang des capucins je connaît mais je n adhère pas trop de passage dans le parc... j'aime la tranquillité, c'est d'ailleurs une des raisons qui me font aimer la pêche. Les autres pêcheurs me dérange pas au contraire c'est très sympa. Mais les "civils" lol . Comment on accède au etang de rozay ? Je connaît seulement celui de lumigny nesles . Et juste au cas où un bon etang prive au blanc dans le coin à part l etang des carreaux. Merci les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:49

Pour les étangs fédéraux : Lorsque tu arrives de jouy par la N4, tu dépasses la ville sur ta gauche et les étangs sur ta droite. Tu prends ensuite la sortie Bernay. Au stop après la sortie, tu tournes à droite et tu prends 500 m après le chemin de terre blanche (1ère à droite)
le parking de l’étang est au bout du chemin.

Pour un étang privé, tu as celui de PECY. Après avoir traversé le village, tu tournes à gauche au château d'eau. Tu dépasses la ferme aux bovins et tu prends la 1ère à gauche chemin blanc jusqu'à l'étang et les vestiges d'un ancien camping.

L'étang est magnifique mais la pêche très dure. Tu payes à la journée
Revenir en haut Aller en bas
mikelec85




Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2016

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:55

Merci pour vos réponses.
Qu'entends tu part la pêche est très dure . Tu y a déjà été plusieurs fois?à quel moment?
J'aimerais avoir vos avis sur l etang des carreaux si vous avez déjà été. Les étangs de rozay, ça mort?
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:13

Très dure car le poisson met très longtemps à venir sur le coup

ce qui n'est pas le cas à rozay
Revenir en haut Aller en bas
mikelec85




Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2016

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:52

Ok super je vai tester à rozay alors .
Revenir en haut Aller en bas
mikelec85




Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2016

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:24

Hello,
Comment allez vous?
Qui a des photos des etang de rozay svp?

Je vous joint la photo de l etang de nesles à ma dernière peche avec 20/25 gardons. Smile
Autre question , on peut arriver à pêcher quoi dans la rivière juste derrière ?

Lieu de pêche 77 20160212

Lieu de pêche 77 20160213
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:49

Les poissons dans un seau, sans eau ??
Revenir en haut Aller en bas
mikelec85




Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2016

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:53

Juste pour la photo ... bien sûr lol!  je ne fait que du no kil sauf pour la truite. Je ne voulait pas mouillé la bourriche au départ du coup je les mettez dans un seau remplis d'eau que j'ai vider pour voir un peu mieux le résultat comme quand on vide la bourriche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:18


Ah, ok Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de pêche 77 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de pêche 77   Lieu de pêche 77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de pêche 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» recherche coins de pêche
» BROCANTE DE LA PECHE
» Dates d'ouverture brochet - sandre 2009
» retour de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Coins de pêche :: Coins de pêche-
Sauter vers: