Samedi 12 mars, chaud bouillant, levé 3h00 du mat pour faire le point sur le matos et se préparé mentalement pour le marathon annoncé.
Face à l'incroyable richesse piscicole et la diversité des milieux que nous offre l'Ile-de-France en matiere de salmonidé, le choix d'une destination à été tres difficile à arreter. Rejoindre la moitié des pecheurs d'IDF sur le Morin, se frayer un chemin entre les teingnes recouvertes de pate berkley sur l'Orvanne, ou soutenir l'égoisme du dernier quart en prennant un permi journalier chez des enfoirés pour qui la réciprocité est unilaterale......
Peu importe le plan, ça sentait le nylon de 30, la musette et l'assomoir. Et comme j'ai été plutot sage pendant cette fermeture, en effet, j'ai pas eu le temps de troller sur un débat à la con, sur la taille des ver de terre ou si sucer c'est tromper, je pouvais pas laisser passer une si belle occasion.
Bref, 11h du mat, direction d4, un sac d'amorce et une boite de bloche et direction Rosay pour une session feeder avec Gilles
.
Un unique gardon se laissera tenté, c'est un de plus que ce quoi je m'attendait, donc bilan positif.
En fin de session, nous serons rejoint par Arno qui nous dressera le bilan de sa matinée en premiere cat, avec son score plus qu'honnorable de 4 chevaines, preuve que si on ne preleve pas une espece, elle à curieusement tendance à rester dans son milieu, meme en 1ere cat.
17h00, il reste du soleil et des asticots, on a du matos et on est chaud, direction la riviere pour une dizaine de perche en drop-bloche (no fake) et une quinzaine de gardon.
Dimanche 13 mars, le marathon du "rien a battre de la fete à neuneu" continu pour un tour de secteur de l'yerres.
Premier ver à l'eau, frein serré à fond depuis début janvier, et attelage par le seul poisson qui se comporte plus comme une truite que les truites lachées dans nos rivieres les jours d'ouverture. J'ai nomé le PONEY BRIARD!!!!!!!
Le reste de la matinée ne sera que déception, jusqu'a remonter sur rozay, où nous attendrons perches et gardons coopératifs.
13h, il reste de l'amorce et des bloches, petit test pour rire à l'anglaise, en prévision de la vraie ouverture qui nous interesse.
Voila un weekend d'ouverture truite réussi, si on se fixe comme objectif de justement lacher la grappe à la 1ere cat. Ca veut pas dire qu'on ira pas y mettre un petit coup, ça veut juste dire qu'on laisse passer la cohue et la frénésie alimentaire (du pêcheur
).