Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie au lac d'Orient (Aube)

Aller en bas 
+2
arno
RCA
6 participants
AuteurMessage
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:19

En juillet, je suis allé pêcher le lac d'Orient dans l'Aube, avec plusieurs amis de Carnavenir. Rendez-vous le matin à la mise à l'eau du Mesnil Saint Père, accueil par le président de l'AAPPMA qui nous remet nos cartes (domaine privé, donc carte locale nécessaire), mise à l'eau des bateaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la pêche d'un grand lac est très différente de la pêche dans des petits milieux comme chez nous, on est vite perdu et il est difficile de trouver les bonnes zones dans cette immensité (le lac fait je crois dans les 2000 ha).

Sortie au lac d'Orient (Aube) Dsc00610

Pour notre part, nous avons la chance de trouver rapidement une zone favorable et les touches s'enchainent, même si nous décrochons beaucoup de poissons.

Sortie au lac d'Orient (Aube) Dsc00611

Nous continuons donc à prospecter le même type de zone, profondeur notamment. Et les touches s'enchainent. Tous les leurres donnent de bons résultats, mais avec un avantage aux cuillères ondulantes et aux shads.

Sortie au lac d'Orient (Aube) Dsc00612

En fin de matinée, nous prenons des trombes d'eau sur la tête, nous sommes trempés et il faut écoper dans le bateau. Puis pause casse croute sur la presqu'ile de la Petite Italie, au milieu d'une nature sauvage. Nous repartons et faisons de nouveaux poissons. Mon copain remonte au score et me double, son shad Biwa à palette fait des miracles alors que je peine à trouver le pattern de l'après midi. Il touche le plus beau poisson de la journée, d'environ 80 cm.

Sortie au lac d'Orient (Aube) Dsc00613

Pour moi, le leurre qui a le mieux marché est un shad Storm coloris perche :

Sortie au lac d'Orient (Aube) Dscf1410

Au total, nous avons monté au bateau 20 brochets dans la journée, à 2. L'autre bateau a eu des résultats nettement plus médiocre, je ne sais pas pourquoi mais ils n'ont pas réussi à trouver le bon "pattern" (mélange de zones à prospecter et de technique à y appliquer), ils ne sortent que quelques brochets. En tout cas un très beau lac qui mérite le déplacement, et que je n'avais pas repêché depuis des années.

Sortie au lac d'Orient (Aube) Dsc00614

Je pense que ça devrait en intéresser certains ici Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:23


Merci pour ce partage d'expèrience Laughing
On a hâte d'y être Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:21

Et notre tour est venu Laughing Laughing
Nous voilà, avec Zenclod, en cette fin de mois d'Aout, à la météo si capricieuse, sur les berges d'Orient.
Armés des conseils de RCA et Ludo 10, nous sommes prêts à braver ce géant à bord de notre frêle esquif, qui n'aura jamais paru si frêle d'ailleurs....
Premier aprés midi sous un soleil de plomb, autour de la presqu'ile de la petite Italie. Zenclod ouvre rapidement le bal, aprés quelques suivis parmi les herbiers de la bordure
un premier brochet vient poser pour la photo.
C'est déjà un soulagement, pas bredouilles !!!!!

Sortie au lac d'Orient (Aube) Dscn2917

Rapidement, un deuxième du même gabarit suivra.

Puis c'est le calme plat, quand soudain, mon compagnon de pêche s'enflamme, au sortir d'un herbier, son leurre est stoppé net, et le moulin commence à chanter...
Là, c'est bon, il en tient un beau Laughing Laughing
Le combat s'éternise, puis une masse noire monte entre deux eaux, non ce n'est pas un broc, et voilà que la bête ressonde, une dernière fois avant de venir prendre un repos bien mérité dans les mailles de l'épuisette:
Sortie au lac d'Orient (Aube) Dscn2918

Une magnifique tanche de 62 centimètres de long !!!

Sur le retour, je mettrai enfin un poisson au sec, les perches d'Orient n'ont pas froid aux yeux, elle a gobé le spinner et son trailer sans sourciller !

Sortie au lac d'Orient (Aube) Imgp0010

On regagne la mise à l'eau au coucher du soleil. Demain , pêche intensive au programme ...

Sortie au lac d'Orient (Aube) Dscn2919



Météo terrible pour cette deuxième journée !
Partis avant le lever du jour, nous n'avons pas senti venir le grain.
Résultat une matinée entière sous les orages avec nos coupe-vent, et 5 centimètres d'eau au fond du bateau. La logistique nous trahit ... No

Mais les poissons rentrent, une dizaine de petis brochets et encore une belle perche, tout au lipless crankbait.

Sortie au lac d'Orient (Aube) Imgp0110

Heureusement, le soleil revient en milieu de journée, et nous permet de sécher .. Very Happy
Mais les poissons boudent nos leurres. Il faudra attendre l'ultime lancer le long de la partie imergée de la descente à bateaux pour voir une perche happer notre micro shad.

Sortie au lac d'Orient (Aube) Imgp0111

La journée a été rude. Une bonne nuit de sommeil sous nos tentes humides nous attend Laughing Laughing Laughing

Pour la dernière matinée, nous changeons de mise à l'eau, et d'ambiance aussi ..
Adieu les abords déserts de Giraudot, nous voilà au petit jour au port de Mesnil Saint Père, entourés des habitués du lac .
Et la conversation s'engage naturellement. Quand Pierrot se propose de nous guider vers ses postes à perches Mamouth, on n'a pas la force de refuser Wink
Nous voilà, aprés 40 minutes de navigation au moteur électrique, au beau milieu du lac, à pêcher par 14 mètres de fond, entre les barques de Pierrot et de son pote qui
nous enchantent de leurs histoires de pêches Orientales...

Sortie au lac d'Orient (Aube) Dscn3016

La matinée s'achève sur une bredouille générale, mais on est tombé sous le charme.
On reviendra, c'est sûr, on n'a tant à apprendre...

Back in Rozay ........


Sortie au lac d'Orient (Aube) Dscn2811









Dernière édition par arno le Dim 2 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:18

???
manque tes prises mon pote Smile
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:27


T'as dégainé trop vite Laughing Laughing Laughing Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:30


Et j'oubliais, un grand merci à notre collégue Benmatt, du Club Carna 77, pour le prêt de son moteur 52lbs Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:34

ne pas confondre "vitesse et précipitation" dixit mon pere

sinon Yesssssss et merci pour Benmatt77
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:35

bravos super belle prise et surtout quel beau lac cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:53

Bravo et merci pour ce compte-rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:58

bravo a vous et jolie tanche zenclod cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:03

@ crampman
merci
mais je voulais un brocet qui mérite un avatar
tu sais de up 1m Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Xelalex

Xelalex


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bagneux

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:50

Je veux retourner à la pêche quand je vois ça Very Happy !
Jolie tanche zenclod, surtout par rapport à celle que j'ai mise sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:25

Xelalex a écrit:
Je veux retourner à la pêche quand je vois ça Very Happy !
Jolie tanche zenclod, surtout par rapport à celle que j'ai mise sur le forum Laughing


ben ? Wink

c est quand tu ou Arno veut Very Happy

pas fais exprés Very Happy

mais bon je pense avoir la classe ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie au lac d'Orient (Aube) Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac d'Orient (Aube)   Sortie au lac d'Orient (Aube) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie au lac d'Orient (Aube)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie 23/01/16 ???
» Sortie matinale
» Sortie du Dimanche
» Sortie en Seine
» petite sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: