Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le poste à tintin.

Aller en bas 
+4
lohengrin77
arno
jpc93130
valentin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:33

Wow affraid sacré réponse Exclamation Merci pour toute ces précision RCA c'est très clair et précis.

Je sors de chez decath et je n'ai vu ton message qu'après. Pour la tresse j'ai de la Power Pro, également conseillé par arno, et en rouge donc j'ai mis dans le mille. Par contre le fluo pas de chois il n'y avait que du berkley en 60/°° on verra bien se que cela va donner. Il a l'air pas mal, wait and see... Pas de 30/°° pour le moment il n'y en avait pas donc je le commanderai sur internet. Je finirai ma vieille bobine.
Je ferre toujours à la touche et je n'ai eu jusque la jamais de souci de coupe sur les brochets qui sont toujours piqués dans la gueule ou au bord. Pourvu que cela dure. Seul le sandre que j'ai fait au leurre souple avait engamé beaucoup plus profondément. Et pourtant j'ai ferré dès que j'ai ressenti la tape. Cela doit peut être venir de son mode d'attaque différent du broc.
Pour la canne je vais commencer à regarder les différents modèles pour mon futur achat. Je viens d'acheter récemment un ensemble spinning pour ma copine... Je regrette un peu de lui avoir pris une 14/42gr pour le coup.... C'est une exceler de daïwa et en plus je suis un peu déçu elle ne retransmet pas très bien les vibrations. Elle n'est pas très sensible. Pour la cuillère ça va mais pour le LS bof bof. Je vais voir se que fait shimano en canne plus light et chez les autres marques mais je ne connais pas très bien la concurrence.
J'ai vu qu'il y avait une animation leurre le 12 octobre, juste la veille de ma rentrée, je vais voir pour être présent, peut être même avec ma copine si elle est motivée.
Merci encore pour vos conseils arno et RCA.
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:34

J'ai fait une petite cession du soir, hier en bord de seine. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que  le temps se rafraîchis! L'hiver arrive. L'eau commence à être moins turbide. Et surtout la nuit tombe vraiment tôt, à 20h   20h30 on peut plier la gaule.
J'ai pris deux petits brochets de 30 cm environ, mais malheureusement (ou heureusement pour eux, c'est qu'ils étaient piqués proprement) les deux loubards se sont décrochés juste au bord donc pas de photo. Un pris au lipless et l'autre avec un petit leurre souple de type virgule. J'ai raté un autre poisson qui s'est détaché quasiment tout de suite après l'attaque. Il n'avait pas l'air bien gros. Rien d'autre de la soirée....
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:55

Alors la je crois que gaïa m'en veut, je sais pas mais il y a un truc... On a fait une petite sortie hier soir avec ma copine, à qui j'essaie d'apprendre les rudiments de la pêche...c'est pas facile  lol!  mais ça rentre^^. La preuve hier soir j'ai fait un capot  retentissant même pas une perche  Suspect , par contre ma copine a fait un brochet cheers  et 2 minutes avant elle dit "si je fais pas un poisson dans les 3 lancers qui suivent j'arrête la pêche". Premier lancer un joli petit brochet affraid ou comment se faire trollé par sa copine..... Elle était pas peu fière ^^.

Le poste à tintin. - Page 2 20141011


Le poste à tintin. - Page 2 20141012

Le poste à tintin. - Page 2 Ju_pyc10
Ca a donné à-peu-près ça....


Dernière édition par valentin le Ven 10 Oct - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:43

mais dit moi sur la petite photo de coté, on verais pas le meilleur leurre du monde? Twisted Evil


c'est dans quel secteur que tu va en seine? si ça te branche un petit coup à l'occas, ça peut s'arranger, j'ai aussi la seine à coté, donc ya doublement moyen XD
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:35

Tu as l’œil bien aiguisé dis donc cyclops ^^ C'est bien lui le seul l'unique. Ma copine s’impatientait de sortir un poisson alors j'ai mis toute les chances de son côté en sortant l'artillerie lourde.
Propre, net, sans bavure, what else.
Et je suis jamais contre une sortie pêche donc quand tu veux je suis assez dispo jusqu'au 13 octobre. Je pêche principalement à Nogent et un peu l’Yerres aussi mais je suis curieux de découvrir de nouveaux endroits.
Je sais pas si tu es au courant mais il y a une sortie pêche organisé demain par le club carna77 si tu es dispo....http://clubcarna77.forumactif.org/t3777p15-sortie-dimanche-5-octobre-lagny-ou-montereau . La destination n'est pas encore fixe surement Lagny ou Montereau.
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:51

reuZment que je suis venu!

donc comme le dit Valentin, demain 5 / 10 rdv simply et direction Montereau

Arno et moi que la matinée. Retour sur Rozay 13h max
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:08

Ok très bien vous êtes à simply à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:38

oui arno m'en a parlé, si c'est montreau ça me branche pas des masses, si c'est lagny, un petit peu plus, je pense que je vais me faire un plan loing demain, histoire d'en profiter tant que c'est praticable.

mdr nogent sur seine, c'est super sec labas, pas moyen de faire une perche, toujours à se faire embeter par les brocs maillés lol! , je te voyait plus à tapper montereau ou balloy
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:25

Jveux du becton moi! jsuis un gars comme ça , la pêche c'est du sport faut que ça bataille lol! .
Hum... nan c'est surtout que je suis pas trop équipé, j'ai une canne point barre et elle est pas tip top taillée pour la perche.
En plus je connais pas trop de coin de pêche et nogent c'est encore le plus simple de la ou j'habite (de ce que je connais) c'est surtout pour ça que je vais là-bas. Le Loing je ne connais pas du tout donc je compte sur toi pour m'emmener toper dla mama bien fat Smile
La perche à nogent j'avoue faut s’accrocher.... peut être en une soirée tu peux en faire une brochette de 5, mises bout à bout 40 cm à tout casser et encore...
T'es d'où toi du coup, j'ai cru comprendre que tu étais plus vers B-C-R nan?
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:51

faut s'accrocher pour toper de la mama, j'ai dépassé les 40 qu'un fois en un an labas, le reste c'est des caisses de 20ish, j'y vais en priorité pour le chub, mais sans float c'est compliqué labas.

Je vais partout sur l'yerres, entre la source et l'embouchure, mais j'ai une préférence pour la moitié haute Cool . en te parlant seine, je pensait plutot à melun.
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:56

Ca me va Melun si tu connais des coins sympas c'est coul. J'y suis déjà allé une fois cela n'avait rien donné mais il en faut plus pour me décourager donc c'est quand tu veux. Pareil pour une sortie wading!
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:23

mouais, que ce peut importe le cours d'eau, je peche ni les crue ni ce qui s'en approche, ça va etre tendu qq jours là. au fait on te voit samedi matin à rosay?
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:02

Pareil j'ai vu l'état de la Voulzie (je sais pas si tu connais, c'est une petite rivière qui passe à Provins et qui se jette dans la seine) aujourd'hui ça envoyais pas mal, genre torrent de montagne et je t'explique même pas la couleur....
Ué samedi je serai surement la, à moins qu'il pleuve vraiment à seau... wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:45

Après une longueeee semaine passée à paris, enfin en week-end! Et en plus il a fait beau et chaud! Du coup direction la seine. 2 Petits sifflets de 35 et 20 cm en début et fin de cession. Vraiment histoire d'avoir les mains qui sentent le poisson... Bien agréable quand même avec ce soleil.

Le poste à tintin. - Page 2 20141013
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:42


Bien ! cheers
Reste à trouver leurs grand-mères, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:19

Matinée au bord de l'eau sur un petit affluent de la seine. Un endroit bien sympa avec un tas d'arbres et de banches dans l'eau ainsi que des nénuphars.... ça sent bon!
On commence tranquillement avec un spinner histoire de ne pas trop raccrocher mais sans trop de résultat alors je sors la valeur sûre... le buster. Bingo au bout de 3 lancés ça mord! Au ferrage je sens que le poisson n'est pas dégueu, ça se confirme avec les beaux rush qu'il me met. Je serre le moulinet mais il me prend toujours du fil. Après quelques instant je parvient enfin à le mettre au sec. Un beau broc de 74 cm (non pas 72 comme j'ai dit dans la video ^^ en tirant dessus j'ai gagné un peu  lol!)  Le buster au fond de la gorge en travers, il n'allait pas se décrocher, par contre heureusement que j'avais un bas de ligne fluo 60/°° car il était à moitié sectionné affraid . J'ai à peine tiré dessus qu'il s'est coupé. J'ai eu de la chance!
Un peut plus tard dans la matinée j'enregistre une seconde attaque sur le buster mais il se décroche aussi sec, j'ai à peine eu le temps de voir le flache typique du brochet qui se retourne dans l'eau. Mon buster finira dans l'arbre après un vieux lancé tout pourrit No .
Je passe alors au texan avec un leurre souple blanc nacré de 13 cm. Je prospecte un endroit encombré et survient une nouvelle attaque. Manque de bol il a mordu le leurre sans se piquer. J'examine alors le leurre et je vois des traces de dent juste derrière l'hameçon! Il aurai pu faire un effort et le gober en entier grrrr Mad
Voila ce sera tout pour cette matinée bien rythmée.

Le poste à tintin. - Page 2 20141110

https://youtu.be/3xxC7Whgy3A
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:43

Bien joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:44

Bien joué cheers
Arffff !!! C'est toi, "test matériel pêche" lol!
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:02

lol ué j'avais fait ça pour essayer de gg une gopro... xD
Revenir en haut Aller en bas
yoan

yoan


Messages : 96
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 38
Localisation : nangis

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:04

ouais super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:04

un beau poissonnet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:40

Sympa, pour Noêl, les arbres ont été décorés avec, en guise de boules, des Baby Busters ...
On en a décroché un, avec Adrien, au prix de mains efforts: un anneau de scion, une queue de Freddy 170 et un BDL coupé.
La rançon est fixée à deux Kebabs. Non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:43

arno a écrit:
La rançon est fixée à deux Kebabs. Non négociable.
Pas cher la rançon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:29

Bon alors, on la passe à 3, et on partage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:26

Mdr cest vrai vous l'avez récupéré? ? Un putin d'arbre bien balaise, le buster pendait fièrement au bout de la branche à 2m 2m50 de l'eau je dirai, bien en vue. Un arbre décoré de buster c'est la grande classe pour noel, je trouvais que mon sapin de noël manquait de deco jvais y rajouter quelque leurre Razz . Par contre il a prit un mauvais coup à l'arrière, il est un peu fendu. Bon ça va me coûté chère en kebab ça en plus il n'y en a pas de fameux dans le coin silent .
Votre pêche a donné quoi?? sympa le coin hein!?^^


Dernière édition par valentin le Jeu 27 Nov - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poste à tintin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poste à tintin.   Le poste à tintin. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste à tintin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le poste à loh-loh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: