| Nettoyage de nos secteurs | |
|
+5olive59 ludo10 RCA arno Zenclod 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenclod
Messages : 386 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 77 Localisation : Rozay en Brie
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mar 20 Avr - 13:21 | |
| hi a tous tout à l heure j ai pris le Pays Briard. et stupeur, une erreur de typographie. Je ne suis pas président de l'4AAPPMA de Rozay en Brie. J'avais bien donné les noms et titre des décideurs mais j ai l impression qu'un journaliste a fait un loupé. Désolé pour notre vrai président Marcel Dubois. Si quelqu'un a un contact avec M Dubois qu il le lui fasse savoir A samedi | |
|
| |
olive59
Messages : 391 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 55 Localisation : jouy le chatel
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mar 20 Avr - 19:56 | |
| Salut a tous
Je serai présent samedi la matinée Le rendez vous est bien au lavoir ? A quel heure ? Je dois contacter marcel qui en fonction de ses concours de pêche verrait si il peut être des notres.
A samedi
On a eu aussi un petit article sympa sur le concours de pêche dans le pays briard | |
|
| |
Zenclod
Messages : 386 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 77 Localisation : Rozay en Brie
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mar 20 Avr - 20:07 | |
| Je propose 8h/8h30
j aurai le matos en principe la veille (j ai discuté avec un responsable qui doit nous fournir en matériel) | |
|
| |
ERIC.77
Messages : 102 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 52 Localisation : Presles en Brie
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mar 20 Avr - 20:47 | |
| ça roule pour moi,8h | |
|
| |
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mar 20 Avr - 22:46 | |
| | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mer 21 Avr - 21:38 | |
| vos heures seront les miennes j'y serai vers 8h / 8h30 avec cafe et croissants et taquinerai le poisson en attendant j ai rencontré cet aprem DIM77 qui viendra mais d apres lui Drachko18 sera peut etre indisponible Celà sera pour une autre fois, n est ce pas Drachko? | |
|
| |
ludo10
Messages : 31 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 43 Localisation : Rozay en brie
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Ven 23 Avr - 11:08 | |
| idem pour moi
je serai présent pour la matinée. le reste de la journée pas possible.
à demain 8h | |
|
| |
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Ven 23 Avr - 13:22 | |
| Bon courage pour demain Au final, savez-vous ce que vous allez faire ? Nettoyage, débroussaillage, autre ? A l'occasion, jetez un oeil à la rivière, c'est encore un peu tôt, mais nous arrivons fin avril et avec le beau temps bien installé, les black-bass pourraient commencer à se rapprocher des bordures pour chercher un lieu de fraye, c'est un point qu'il sera intéressant de surveiller de près cette année | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Ven 23 Avr - 15:22 | |
| - RCA a écrit:
- Bon courage pour demain
Au final, savez-vous ce que vous allez faire ? Nettoyage, débroussaillage, autre ?
A l'occasion, jetez un oeil à la rivière, c'est encore un peu tôt, mais nous arrivons fin avril et avec le beau temps bien installé, les black-bass pourraient commencer à se rapprocher des bordures pour chercher un lieu de fraye, c'est un point qu'il sera intéressant de surveiller de près cette année A vrai dire nous seront une petite poignée jusquà midi et quelques doigts pour l apres midi d'ou ma proposition de cannes avec vers. Concernant les BBass, nous y feront attention Quant au débroussaillage pas pour cette fois, Arno a bien argumenté le fait ne ne pas déranger les futurs parents (brocs, bass) mais le débroussaillage pourra se faire sur septembre ou octobre Bon WE | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Ven 23 Avr - 15:34 | |
| Voilà pour demain j'ai 40 sac poubelles, deux pinces et la clé du dépot d ordure. munissez vous de waders ou cuissardes et un baton assez long pour vous servir de cannes.
Donc: Olive59, Eric, Ludo10 jusqu'à midi Arno, Dim77, Zenclod pour la journée Et peut être Drachko18 si Dim77 s'était trompé
6 sacs a remplir chacun
A demain | |
|
| |
davidr77
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Ven 23 Avr - 19:20 | |
| bonjour a tous, je comptait venir afin de decouvrir les coin de peche le l'hyerre mais je suis pompiers volontaire et je suis de garde toute la journée a moin que vous soyer la encore apres 19h mai je pense pas | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Ven 23 Avr - 19:44 | |
| - davidr77 a écrit:
- bonjour a tous,
je comptait venir afin de decouvrir les coin de peche le l'hyerre mais je suis pompiers volontaire et je suis de garde toute la journée a moin que vous soyer la encore apres 19h mai je pense pas Pô grôve cela sera pour la prochaine fois | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Ven 23 Avr - 19:55 | |
| Hi les amis. Je reviens d un tour sur les bords de l Yerres du pont de la N4 jusqu au pont de l'entrée de la ville. L herbe est fraichement tondue, pas de saletés sur les berges et trés peu sur l Yerre.Même le sac plastique épais prés du lavoir a disparu. Y aurait il des " bienfaisants" qui voudraient saboter notre boulot? Tant mieux alors. Nous aurons du mal a remplir les 40 sacs poubelles. On fera un point demain matin et un groupe pourra aller en aval pour rammasser les détritus emportés par les dernière fortes eaux.Ce groupe stockera les ordures dans un coins et j'irai les chercher pour les mettre au dépot de Rozay
Les nénuphars sont à 15/20cm sous l'eau et j ai vu des alevins se dorer la pillule sur des nénuphars au soleil. A demain | |
|
| |
arno
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Ven 23 Avr - 21:13 | |
| Je pense que l'on trouvera de quoi remplir quelques sacs au niveau des fédéraux. Et, on ne va quand même pas se plaindre d'avoir des berges propres!! | |
|
| |
Drachko18
Messages : 45 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 46 Localisation : Vilbert
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Ven 23 Avr - 22:38 | |
| | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Dim 25 Avr - 17:15 | |
| 24 Avril 2010 8h30. Soleil radieux Arrivée du Président Marcel DUBOIS (AAPPMA Les Pêcheurs de l'Yerres), Eric77 (Président du Club CARNA77), Ludo, Drachko18, Arno (Animateur de la commission de Gestion du milieu aquatique ), Zenclod votre serviteur. [img] [/img] Eric77, Le Président, Ludo [img] [/img] Drachko18 et Arno sur la gauche. Aprés un petit café croissant, (mais, où est donc Dim77?? il devait venir ainsi que Olive59 notre trésorier?Pas grâve) nous décidons de faire 3 groupes, rives et berges en centre ville, rives et berges à la station d'épuration, rives et berges le long des étangs fédéraux. Nous nous mettons en route . Je fais équipe avec Drachko18. Grâce aux pinces prétées par notre Maire, nous pouvons attraper des déchets au coeur de buissons sans nous blesser [img] [/img] et ramasser les détritus flottants (au péril de sa vie n'est ce pas Drachko18) [img] [/img] Sur notre trajet sous le pont de la N4, nous récoltons un sac rempli de canettes alu déposée par quelqu'un. Merci à lui ou à eux pour ce geste civil. Autant en moins dans la rivière! Continuant vers les étang fédéraux, surprise! Nous rencontrons Dim77 qui s'est chargé de ramasser ce qu'il trouvait autour du 1er étang. Il nous montre aussi un brochet maillé mort! Le long de l'Yerres nous constatons que les décrets préfectoraux ne concernent pas tout le monde [img] [/img] Pratique de prendre de l eau de la rivière pour arroser son jardin ou laver ses véhicules. Attention quand même car ce type est prêt à tirer sur ceux qui ont le malheur de lui faire remarquer qu'il était hors la loi pour le soutirage de l'eau ou qu'il na pas le droit de pêcher sans carte (et le brochet en période de fermeture du brochet.) et notez que 2 bouteilles plastique risque aussi de finir dans la rivière. Nous rencontrons aussi notre trésorier et notre garde pêche, pour un contrôle des pêcheurs installés, autour de l'étang. Sur le 2ème étang fédérai nous apercevons notre président en compagnie de Ludo. Ces derniers sont allés aussi à l'étang de Nesles, pour y ramasser les détritus, qu'ils ont laissé près des poubelles Arno et Eric sont revenus avec des sacs pleins. En gros une bonne vingtaines de sacs ont été remplis pour le bien de la faune piscicole et pour notre propre bonheur et plaisir. Petit debriefing avant de nous quitter. [img] [/img] Merci à tous pour cette action malgré un emploi du temps chargé ce jour. Merci à Mr PERCIK, qui nous a fourni pinces et sacs, et bravo aux employés municipaux pour l'entretien des espaces verts du centre ville Merci à Marc de la municipalité qui m'a livré ce matériel et confié la clé du dépot pour y déposer nos sacs poubelles. Merci à toi Eric Président du CC77 pour avoir participé à notre action En attendant d'autres photos qui devraient arriver | |
|
| |
arno
| |
| |
crampman
Messages : 425 Date d'inscription : 10/01/2009 Age : 65 Localisation : mormant
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Dim 25 Avr - 23:11 | |
| bravo les gars encore désolé de n avoir pas pu participé a cette opération ce sera pour la prochaine fois | |
|
| |
arno
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Lun 26 Avr - 21:46 | |
| T'inquiète pas, il y aura bien d'autres occasions ! Il est impossible d'être dispo tout le temps. chacun, ici, le comprend bien | |
|
| |
RCA Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mar 27 Avr - 11:30 | |
| Bravo à vous tous pour ce nettoyage et pour faire vivre l'association | |
|
| |
ERIC.77
Messages : 102 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 52 Localisation : Presles en Brie
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mar 27 Avr - 18:43 | |
| Une tite matinée bien sympa,chaleureux acceuil au café croissant(merci Zenclod),puis repartis en 3 groupes,chacun est allé remplir les sacs Malheureusement,certe des dechets,mais les berges sont qd meme relativement belles....et pi moi et Arnaud bin on en a vu du black,nanananereeeeeeeeee VOila, a refaire qd vous voulez les gars. Merci a Arnaud pour le ti punch en terrasse......apres l effort,le reconfort,rien de tel.... | |
|
| |
RCA Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mer 28 Avr - 11:42 | |
| Au fait si jamais vous avez quelques photos supplémentaires, je suis preneur, pour mettre l'info sur le site | |
|
| |
ludo10
Messages : 31 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 43 Localisation : Rozay en brie
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mer 28 Avr - 11:50 | |
| en effet matinée super sympa où j'ai pu rencontrer une partie du groupe.
merci a Marcel pour les postes visités le long de la rivière que je ne connais pas très bien.
et pour l'initiation à la pêche au leurre, je suis preneur!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ERIC.77
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs Mer 28 Avr - 13:51 | |
| - ludo10 a écrit:
- en effet matinée super sympa où j'ai pu rencontrer une partie du groupe.
merci a Marcel pour les postes visités le long de la rivière que je ne connais pas très bien.
et pour l'initiation à la pêche au leurre, je suis preneur!!!!!!!!!!! Comme je t ai dit,c est qd tu veux pour l initiation enfin a part samedi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de nos secteurs | |
| |
|
| |
| Nettoyage de nos secteurs | |
|