Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de nos secteurs

Aller en bas 
+5
olive59
ludo10
RCA
arno
Zenclod
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:21

hi a tous
tout à l heure j ai pris le Pays Briard. cheers et stupeur, Shocked une erreur de typographie. Je ne suis pas président de l'4AAPPMA de Rozay en Brie. J'avais bien donné les noms et titre des décideurs mais j ai l impression qu'un journaliste a fait un loupé.
Désolé pour notre vrai président Marcel Dubois. Si quelqu'un a un contact avec M Dubois qu il le lui fasse savoir

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:56

Salut a tous

Je serai présent samedi la matinée
Le rendez vous est bien au lavoir ? A quel heure ?
Je dois contacter marcel qui en fonction de ses concours de pêche verrait si il peut être des notres.

A samedi

On a eu aussi un petit article sympa sur le concours de pêche dans le pays briard
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:07

Je propose 8h/8h30

j aurai le matos en principe la veille (j ai discuté avec un responsable qui doit nous fournir en matériel)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.77

ERIC.77


Messages : 102
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Presles en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:47

ça roule pour moi,8h cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:46

ça roule pour moi aussi, mais plutôt 9 heures !!
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:38

vos heures seront les miennes
j'y serai vers 8h / 8h30 avec cafe et croissants et taquinerai le poisson en attendant
j ai rencontré cet aprem DIM77 qui viendra mais d apres lui Drachko18 sera peut etre indisponible
Celà sera pour une autre fois, n est ce pas Drachko?
Revenir en haut Aller en bas
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Rozay en brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:08

idem pour moi

je serai présent pour la matinée. le reste de la journée pas possible.

à demain 8h
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:22

Bon courage pour demain Wink

Au final, savez-vous ce que vous allez faire ? Nettoyage, débroussaillage, autre ?

A l'occasion, jetez un oeil à la rivière, c'est encore un peu tôt, mais nous arrivons fin avril et avec le beau temps bien installé, les black-bass pourraient commencer à se rapprocher des bordures pour chercher un lieu de fraye, c'est un point qu'il sera intéressant de surveiller de près cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:22

RCA a écrit:
Bon courage pour demain Wink

Au final, savez-vous ce que vous allez faire ? Nettoyage, débroussaillage, autre ?

A l'occasion, jetez un oeil à la rivière, c'est encore un peu tôt, mais nous arrivons fin avril et avec le beau temps bien installé, les black-bass pourraient commencer à se rapprocher des bordures pour chercher un lieu de fraye, c'est un point qu'il sera intéressant de surveiller de près cette année Wink
A vrai dire nous seront une petite poignée jusquà midi et quelques doigts pour l apres midi d'ou ma proposition de cannes avec vers.
Concernant les BBass, nous y feront attention
Quant au débroussaillage pas pour cette fois, Arno a bien argumenté le fait ne ne pas déranger les futurs parents (brocs, bass) mais le débroussaillage pourra se faire sur septembre ou octobre
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:34

Voilà pour demain j'ai 40 sac poubelles, deux pinces et la clé du dépot d ordure.
munissez vous de waders ou cuissardes et un baton assez long pour vous servir de cannes.



Donc: Olive59, Eric, Ludo10 jusqu'à midi
Arno, Dim77, Zenclod pour la journée
Et peut être Drachko18 si Dim77 s'était trompé

6 sacs a remplir chacun

A demain
Revenir en haut Aller en bas
davidr77




Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2010

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:20

bonjour a tous,
je comptait venir afin de decouvrir les coin de peche le l'hyerre mais je suis pompiers volontaire et je suis de garde toute la journée
a moin que vous soyer la encore apres 19h mai je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:44

davidr77 a écrit:
bonjour a tous,
je comptait venir afin de decouvrir les coin de peche le l'hyerre mais je suis pompiers volontaire et je suis de garde toute la journée
a moin que vous soyer la encore apres 19h mai je pense pas
Pô grôve cela sera pour la prochaine fois
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:55

Hi les amis.
Je reviens d un tour sur les bords de l Yerres du pont de la N4 jusqu au pont de l'entrée de la ville.
L herbe est fraichement tondue, pas de saletés sur les berges et trés peu sur l Yerre.Même le sac plastique épais prés du lavoir a disparu. Y aurait il des " bienfaisants" qui voudraient saboter notre boulot? Tant mieux alors.
Nous aurons du mal a remplir les 40 sacs poubelles.
On fera un point demain matin et un groupe pourra aller en aval pour rammasser les détritus emportés par les dernière fortes eaux.Ce groupe stockera les ordures dans un coins et j'irai les chercher pour les mettre au dépot de Rozay

Les nénuphars sont à 15/20cm sous l'eau et j ai vu des alevins se dorer la pillule sur des nénuphars au soleil.
A demain
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:13

Je pense que l'on trouvera de quoi remplir quelques sacs au niveau des fédéraux. Laughing
Et, on ne va quand même pas se plaindre d'avoir des berges propres!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drachko18

Drachko18


Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 45
Localisation : Vilbert

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:38

Zenclod a écrit:
Hi les amis.
Je reviens d un tour sur les bords de l Yerres du pont de la N4 jusqu au pont de l'entrée de la ville.
L herbe est fraichement tondue, pas de saletés sur les berges et trés peu sur l Yerre.Même le sac plastique épais prés du lavoir a disparu. Y aurait il des " bienfaisants" qui voudraient saboter notre boulot? Tant mieux alors.

Jusqu'à ce soir, je n'avais pas reussi à me mettre d'accord avec Madame sur le programme du W-End... Evil or Very Mad

Du coup, j'y suis aller dans la semaine et j'ai tondu la pelouse et nettoyé les berges tout seul... lol!
Voila pourquoi c'est tout propre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Non c'est pas vrai en fait, je rentre de l'etranger et serai au lavoir demain matin avec vous messieux cheers cheers

J'ai bien noté Zenclod, que tu venais avec café et croissants donc je t'attend de pied ferme Wink Exclamation Wink Exclamation Wink

A demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:15

24 Avril 2010 8h30. Soleil radieux sunny
Arrivée du Président Marcel DUBOIS (AAPPMA Les Pêcheurs de l'Yerres), Eric77 (Président du Club CARNA77), Ludo, Drachko18, Arno (Animateur de la commission de Gestion du milieu aquatique ), Zenclod votre serviteur.
[img]Nettoyage de nos secteurs - Page 2 P1020128[/img]
Eric77, Le Président, Ludo
[img]Nettoyage de nos secteurs - Page 2 P1020129[/img]
Drachko18 et Arno sur la gauche.
Aprés un petit café croissant, (mais, où est donc Dim77?? il devait venir ainsi que Olive59 notre trésorier?Pas grâve) nous décidons de faire 3 groupes, rives et berges en centre ville, rives et berges à la station d'épuration, rives et berges le long des étangs fédéraux.
Nous nous mettons en route . Je fais équipe avec Drachko18.
Grâce aux pinces prétées par notre Maire, nous pouvons attraper des déchets au coeur de buissons sans nous blesser
[img]Nettoyage de nos secteurs - Page 2 P1020130[/img]
et ramasser les détritus flottants (au péril de sa vie n'est ce pas Drachko18)
[img]Nettoyage de nos secteurs - Page 2 P1020131[/img]
Sur notre trajet sous le pont de la N4, nous récoltons un sac rempli de canettes alu déposée par quelqu'un. Merci à lui ou à eux pour ce geste civil. Autant en moins dans la rivière! Very Happy
Continuant vers les étang fédéraux, surprise! Nous rencontrons Dim77 qui s'est chargé de ramasser ce qu'il trouvait autour du 1er étang. Il nous montre aussi un brochet maillé mort! pale
Le long de l'Yerres nous constatons que les décrets préfectoraux ne concernent pas tout le monde
[img]Nettoyage de nos secteurs - Page 2 P1020132[/img]
Pratique de prendre de l eau de la rivière pour arroser son jardin ou laver ses véhicules. Attention quand même car ce type est prêt à tirer sur ceux qui ont le malheur de lui faire remarquer qu'il était hors la loi pour le soutirage de l'eau ou qu'il na pas le droit de pêcher sans carte (et le brochet en période de fermeture du brochet.) et notez que 2 bouteilles plastique risque aussi de finir dans la rivière.
Nous rencontrons aussi notre trésorier et notre garde pêche, pour un contrôle des pêcheurs installés, autour de l'étang.
Sur le 2ème étang fédérai nous apercevons notre président en compagnie de Ludo. Ces derniers sont allés aussi à l'étang de Nesles, pour y ramasser les détritus, qu'ils ont laissé près des poubelles
Arno et Eric sont revenus avec des sacs pleins.
En gros une bonne vingtaines de sacs ont été remplis pour le bien de la faune piscicole et pour notre propre bonheur et plaisir.
Petit debriefing avant de nous quitter.
[img]Nettoyage de nos secteurs - Page 2 P1020133[/img]
Merci à tous pour cette action malgré un emploi du temps chargé ce jour.
Merci à Mr PERCIK, qui nous a fourni pinces et sacs, et bravo aux employés municipaux pour l'entretien des espaces verts du centre ville
Merci à Marc de la municipalité qui m'a livré ce matériel et confié la clé du dépot pour y déposer nos sacs poubelles.
Merci à toi Eric Président du CC77 pour avoir participé à notre action
En attendant d'autres photos qui devraient arriver
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:58

Bravo, Zenclod, pour cette matinée organisée de main de maitre cheers

Et merci pour le p'tit déj Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:11

bravo les gars encore désolé de n avoir pas pu participé a cette opération ce sera pour la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:46

T'inquiète pas, il y aura bien d'autres occasions !
Il est impossible d'être dispo tout le temps. chacun, ici, le comprend bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:30

Bravo à vous tous pour ce nettoyage et pour faire vivre l'association cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
ERIC.77

ERIC.77


Messages : 102
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Presles en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:43

Une tite matinée bien sympa,chaleureux acceuil au café croissant(merci Zenclod),puis repartis en 3 groupes,chacun est allé remplir les sacs Very Happy
Malheureusement,certe des dechets,mais les berges sont qd meme relativement belles....et pi moi et Arnaud bin on en a vu du black,nanananereeeeeeeeee lol!

VOila, a refaire qd vous voulez les gars.

Merci a Arnaud pour le ti punch en terrasse......apres l effort,le reconfort,rien de tel....
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:42

Au fait si jamais vous avez quelques photos supplémentaires, je suis preneur, pour mettre l'info sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Rozay en brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:50

en effet matinée super sympa où j'ai pu rencontrer une partie du groupe.

merci a Marcel pour les postes visités le long de la rivière que je ne connais pas très bien.

et pour l'initiation à la pêche au leurre, je suis preneur!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.77

ERIC.77


Messages : 102
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Presles en Brie

Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:51

ludo10 a écrit:
en effet matinée super sympa où j'ai pu rencontrer une partie du groupe.

merci a Marcel pour les postes visités le long de la rivière que je ne connais pas très bien.

et pour l'initiation à la pêche au leurre, je suis preneur!!!!!!!!!!!

Comme je t ai dit,c est qd tu veux pour l initiation cheers enfin a part samedi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nos secteurs   Nettoyage de nos secteurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de nos secteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'état des secteurs en "Live" ou presque ...
» Opération nettoyage du 14 Avril
» 22 Mars : Nettoyage de Printemps
» Nettoyage de l'Yerres
» Journée nettoyage : Dimanche 16 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: L'AAPPMA :: L'AAPPMA-
Sauter vers: