Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 néttoyage des rives des étangs de rozay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

néttoyage des rives des étangs de rozay Empty
MessageSujet: néttoyage des rives des étangs de rozay   néttoyage des rives des étangs de rozay Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:47

salut a tous petite sortie de peche jeudi soir aux etangs de rozay résulta 5 attaques Very Happy mais pas un seul poisson de sortis Sad .en voyant l état des berges (herbes haute) ce qui rend la peche difficile aussi bien au coup qu a la peche aux leurres je me suis demander si on ne pourrais pas faire une opération desherbage des rives baser bien sur sur le bénévola Question ce qui faciliterais la peche des jeunes et des moin jeunes
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

néttoyage des rives des étangs de rozay Empty
MessageSujet: Re: néttoyage des rives des étangs de rozay   néttoyage des rives des étangs de rozay Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:26

Si tu parles des étangs fédéraux, en principe il y a des agents techniques de la Fédé qui sont chargés de l'entretien, mais ils doivent s'occuper de tous les étangs fédéraux du 77, donc ils ne passent sur chaque étang qu'une fois de temps en temps, or en cette saison l'herbe pousse vite (j'en sais quelque chose, j'ai tondu ma pelouse cet après-midi Laughing ).

Après, tu parles peut-être du bord de la rivière ?

Personnellement, je manque de disponibilités en ce moment, donc je vous laisse voir entre vous si vous voulez faire quelque chose, mais je ne pourrai probablement pas être là, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

néttoyage des rives des étangs de rozay Empty
MessageSujet: Re: néttoyage des rives des étangs de rozay   néttoyage des rives des étangs de rozay Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:47

oui je parlait des étang fédéraux et meme des bord de l yerre a cette endroit. si il y a des volontaires je dispose d une debrouissailleuse et on pourrais toujour s organiser et nettoyer les bordures bien sur si il y avais une deuxiemme débroussilleuse se ne serait pas du luxe. alors si quelqun est partant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

néttoyage des rives des étangs de rozay Empty
MessageSujet: Re: néttoyage des rives des étangs de rozay   néttoyage des rives des étangs de rozay Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:14

Je vais faire un effort de diplomatie :

- ta volonté de Crampman de faciliter l'accés aux berges mérite d'être salué Smile , on sait la difficulté à réunir des volontaires pour ce type de mission.

- je pense que la fédé pourrait se charger de cet entretien, qui, à ce jour est la seule action qu'elle entreprend pour "gérer" ces étangs. Une tonte délibérément partielle a été effectuée fin Mai.

- un peu d'herbe haute en bordure ne fait pas de mal, ça sert d'abri à toute une micro faune, dont une partie finit tôt ou tard dans l'eau, et au menu de nos amis à nageoires Laughing

- les habitués de ces étangs sont adeptes du prélèvement systématique, je n'ai pas envie de leur faciliter la tâche Mad

Désolé, pour cette fois , Embarassed , je ne suis pas ... No
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

néttoyage des rives des étangs de rozay Empty
MessageSujet: Re: néttoyage des rives des étangs de rozay   néttoyage des rives des étangs de rozay Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:38

Hi tous
bonne initiative de ta part Crampman de proposer cette action.
mais je partage l' avis d Arno concernant la facilitation d accés pour les préleveurs Cela en attirera d autre surement.
Du coté étang par contre, RCA à raison. Mais certains pêcheurs font le ménage eux meme (herbiers, fauchage du coin où ils pêchent, même vers le pont de la fausse rivière)



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





néttoyage des rives des étangs de rozay Empty
MessageSujet: Re: néttoyage des rives des étangs de rozay   néttoyage des rives des étangs de rozay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
néttoyage des rives des étangs de rozay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étangs fédéraux
» idée de gestion des étangs
» sortie avec Pécé
» ouverture de la peche aux leurres
» L'ouverture à Rozay !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: L'AAPPMA :: L'AAPPMA-
Sauter vers: