"petite" session pêche au lac des settons dans le Morvan.
Arrivé le vendredi avec ma cops sur place, après avoir observé les postes, installation sur celui en face la grande ile.
Pas mal de place pour s’installer, voiture pas loin pour décharger, paysage sympa, beau temps donc commence plutôt bien !
Mon ami Flo, ex-voisin de Bourges motivé est arrivé un peu plus tard dans la journée.
Installation du bivouac ok en milieu d’après midi, les choses sérieuses peuvent commencer.
Canne à carpe lancées…
Test pêche au coup au feeder : Sympa, pas mal de gardons, et QUE du gardon, ça n’arrive pas souvent !
Dans le week j’ai eu un départ canon à la carpe, ferrage » plus rien…
Par contre un gardon à la carpe, j’ai réussi à le sortir, pff…
Ma cops a fait une mega perche à la cuillère, voir tof
Flo est parti lancer sa canne et amorcer en tenu de plongé avec palmes et tuba, sans résultat malheureusement, mais osé…
Un carpiste sur notre gauche a pris trois petites carpes en une nuit, et apparemment ceux qui étaient sur notre droite ont fait une 17kg…
Dimanche dans l’après midi : départ de ma cops et Flo, et non pas de départ de fish.
Me voila tout seul maintenant, et la tempête arrive, gros temps de merde grave de vent et pluie… Sympa sous l’abri pourri...
Départ à la carpe à 21h00 sous le déluge, après 10-15min » décrochage, merde mouillé pour rien, faut pas craquer, le barbeuc n’est pas terminé et je suis trempé.
Ensuite départ à 3h45 toujours sous la grosse flotte et nuit noire, résultat un chaboss (chevesne) d’1.5Kg, trop super...
J’ai eu un autre départ surprenant lundi après midi, ferrage, après comme si j’étais accroché ça ne bougeait pas, j’attends un peu, bouge mon corps bronzé et musclé avec la canne sans trop forcer et… décrochage fish ou autre chose, je ramène rien…
Lundi soir toujours sous la tempête départ carpe à 22h00, enfin je la ramène, entre 4-5Kg.
J’ai pris plusieurs perches à la cuillère dans la semaine.
Des belles écrevisses au feeder.
Rien à la canne à vif, jamais vu ça, pas une seule fois ramené mon vif, même en testant plusieurs montages c’est la 1ere fois que ça m’arrive, C’est con j’avais plein de gardons…
Par contre en pêchant au coup en ramenant un gardon, j'ai eu une attaque de carna, un truc de dingue, voir la tof du gardon bien croqué !
Après deux jours sous la flotte sans même pouvoir pêcher au coup, deux jeunes carpistes se sont mis pas trop loin de moi, ils m’ont payé l’apéro et du coup j’ai fini la semaine avec eux, même pas pu voir si j’arrivai à tenir tout seul une semaine…
Ils ont fait une belle 12.7Kg à notre deuxième soirée apéro vers 23h00, c’était chaud car bien fatigués surtout un des deux voisins!
Sinon il a fait bien froid, genre 3° le matin
J’ai aussi changé de configuration de montage d’abri trois fois sous la pluie, ça occupe !
Ensuite rien, pis étant donné qu’il y avait un concours de carnassier au leurres en barque le samedi et que nous devions retirer le matos avant 09h00 du mat, je suis parti le vendredi fin de matinée direction le Cher (C'est con car Drachko18 devait me rejoindre le week-end...) afin de rejoindre d'autres amis pour une petite session pêche week-end, je n’en avais pas assez !
Tous les pêcheurs que nous avons croisés nous ont dis que cette année dans le coin c’était la misère la pêche… Apparemment d’habitude sur le lac, beaucoup plus de carpes se prennent, et de beaux brochets alors que cette année, pas grand-chose… Que du petit.
Un pêcheur pas loin de nous a quand même fait une grosses perches plus deux brochets environ 65cm en une petite après midi du bord…
La méga perche de ma cops
Une de nos amies les écrevisses
Un gardon à l canne à carpe !
Le gardon ramené au feeder attaqué...
Le chevesne
P'tite perche
P'tite carpe
Jolie carpe de mes jeunes voisins