Aller je me lance, je vais essayer tant bien que mal de résumer ce week end rallongé de pentecote.
Premiere étape le dimanche matin rdv a 6h au bord de l'étang avec arno pour tenter de prendre quelques poissons avant d'embrayer sur l'animation peche au leurres : on peche 2 petites heures et rien ...
A 8 h les premiers participants à l'animation commencent a arrivé donc on se reunit tous sur le parking, on deguise le patrol de notre président en véritable échoppe de matériel de peche et c'est partis pour l'animation à laquelle participeront une dizaine de personne, à 90% des enfants !!!
Nos "stagiaires" étaient assez enthousiaste malgré l'abscence du moindre poisson ... Tous le monde repartira content c'est l'essentiel !!!
Deuxieme étape le soir même, direction les fédéraux pour le coup du soir et rien pas meme une chasse ... arno me propose par message de tenter l'yerres, j'ai pas de matos light juste une casting et des leurres a broc, tant pis on tente le coup !!!
Alors que je le rejoins, un second message annonce la prise d'une perche de 33 cm, j'arrive trop tard pour voir le poisson mais bon la photo est la et ca annonce un bonne partie de peche. Arno ayant fini de pecher sont poste, je passe un coup de spinner ( et oui le fameux jaune tout moche ), premier lancer et un broc d'une quarantaine de cm pris dans l'yerres !!!
On pechera jusqu'a 21h, ( et on ratera le coup d'envoi du match de la France ) avec quelques perches pour arno dont une joli et un petit broc pour moi !!!
Pour ce lundi de pentecote, on repart sur des étangs ou arno avait pris un joli black bass l'année derniere. Premiere impression, ca me plait l'étang est propre et pourri de poste.
Et dès le début de peche, arno m'indique un poste qui devrait abriter un black, il avait presque raison puisque ce n'est pas un black mais un sandre juste maillé qui se fait prendre.
Plus loin coincé entre deux roselieres, Mr le président se fait attaquer dans les pieds et nous sort un petit black bien energique, personnellement le premier que j'ai pu voir !!!
On continue et le soleil commence a taper, des carpes fraies, des poissons sautent et nous on pêche !!! Sur un poste maconné en béton, on trouve un black qui se promene le long du quai, je le tente au jig et la la partie galère commence pour moi, le poisson va jouer avec le leurre le prendre, le recracher, se faire piquer, se decrocher sur une chandelle et revenir réattaqué etc ... Ca m'a pris un bon quart d'heure mais je l'ai eu mon premier black alors certes pas un monstre mais le plaisir est quand meme la !!!
Objectif reussi, un black chacun, et si on tentait la perche ? muai ben j'ai pas vu de perche que des chats, des poissons chats je veux dire
Arno en toucheras une joli qui malheureusement se decrochera avant de se faire dropper ...
Sur le retour on repasse sur le poste ou j'ai pris un sandre le matin, cette fois c'est arno qui le peche et c'est donc lui qui sort un deuxieme sandre de plus de 50 cm !!!
OUF !! ca y est je crois avoir fait le tour, encore une fois je compte sur notre président pour illustrer ce compte rendu et apporté des présision sur ce long week end de peche