Ce weekend c'est moi qui recevais les amis à domicile pour taquiner le broc alors je ne devais pas les décevoir.
Direction mes meilleurs spots dès 7h30, il y a du soleil, la journée s’annonce plutôt belle. La matinée a été longue à démarrer question poisson...
Elle commencera par une petite carpe harponné par le dos, un joli combat mais qui se soldera par un décroché sur le bord. On décide alors de changer de spot et de partir à la découverte de lieu encore inconnu. Quelle bonne idée nous avons eu! On se prend de grosses cartouches et un premier poisson ferré par Nicolas. Impossible de le lever du fond il finira par se décrocher quelle dommage!! Quelques minutes après, à peine plus loin rebelote pour notre compère nico. Le leurre touche l'eau, premier tour de manivelle grosse cartouche, le poisson est au bout. Un combat de 5 mn commence avec des rush bien puissants. On aperçoit rapidement un broc d'une belle taille. Après quelque cabriole pour le sortir de l'eau, le poisson est enfin à sec. Un beau morceau de 93 cm. ça commence plutôt bien.
S'en suivra un long passage à vide avec aucune prise mais un bon pique nique au bord de l'eau accompagné d'un bon rosé bien frai! il faut se faire plaisir un peu tout de même, et une prise comme celle ci ça s’arrose.
Arrivé vers 17h les poissons se réveillent enfin avec la prise,par moi même, d'un petit broc non mesuré d'une cinquantaine de centimètres.
Clément enchaîne juste après par une très jolie zébré de 40 cm qui a livré un beau combat.
Et pour finir, je conclurais la journée par un broc de 72 cm.
Le lendemain rebelote mais par contre les poissons n'étaient pas au rendez-vous. Seule prise de la journée un broc de 69 prit à mes pieds. Superbe attaque sur mon spinner, avec ferrage en directe!
Voila un bon weekend de pêche! Ça fait plaisir de sortir enfin un peu de broc. Tous ses beaux poissons sont retournés à l'eau pour, on l'espère, nous procurer à nouveau de belles sensations quand ils auront pris quelques décimètres de plus. A remettre très vite!