Après une bonne petite journée, concours enfants
+ sieste
+ déclaration d'impôts
, je m'accorde un peu de répit pour aller taquiner les
perches du centre ville.
Mais, elles ne sont pas décidées à en jouer, l'eau est bien montée et s'est chargée, je n'enregistre pas la mondre tape avant d'arriver sur le dernier poste, sous un seuil avec un bon bouillon et de
nombreuses saloperies entrainées dans les remous.
Je commence à peigner le poste au rokvibe 3", il y a du passage dans le courrant, mais toujours pas de tape. Je passe à la lame vibrante, et les poissons réagissent, deux perches suivent et tapent du bout du bec, en
plein courrant. C'est vraiment louche, il y a sans arrêt des lingettes qui remontent dans les remous et il me semble que l'eau a une seule odeur...
Ma lame ne déclenche plus de réactions, je passe au chubby, et de nouveau , de longues ombres sombres suivent, sans engamer.
Je sors une écrevisse rein's, avec TP de 8 grammes, un peu lourd pour mon UL ...
Trois bonds sur le fond en plein jus et c'est enfin la chataigne !!!
Un chevesne de 52 donne à la Furiozza l'occasion de d'exprimer ses qualités, 3 minutes de cabrioles dans les bouillons et le bestiau est couché en surface, je n'ai plus qu'à le treuiller sur la berge
C'est bizarre, il y a vraiment une sale odeur..
Je photographie vite fait le cabot, avant de le remettre à l'eau
Un petit coup d'oeil au dessus du seuil, et rebolotte !
Une nouvelle les fois, les égouts de la ville refoulent dans l'Yerres
Je comprends maintenant, ces saletés de lingettes, cette odeur nauséabonde et aussi, cette concentration de cheyennes ...
Le programme de la soirée est tout tracé:
rapport à la Mairie, à la fédé, à l'ONEMA , il faut arrêter cette saleté.........même si elle plait tant aux chubs , sacrés poissons de m.......