Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 premier poisson 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

premier poisson 2016 Empty
MessageSujet: premier poisson 2016   premier poisson 2016 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:02

Salut à tous,

Mardi après midi, profitant du dégel je suis allé avec ARNAUD faire ma fermeture carnassier.

En général, je ne pêche pas en janvier/février.
Je fais ma propre fermeture tous poissons confondus pour repartir avec entrain par la pêche au coup dès les premiers beaux jours de mars.

Mais cette année, y a plus de saison  geek

L'étang visé était dégelé sauf une mince pellicule de glace à certains endroits peu exposés à la lumière.

On a pêché dès le départ avec de gros swimbaits (voir très gros pour arnaud).

Premier lancer et première attaque pour arnaud avec un brochet qui revient trois fois à l'assaut sans jamais se piquer.
Sur une distance de 100 m, il aura 4 attaques rapides et agressives mais les poissons ne se piquent pas et surtout ne reviennent pas au lancer suivant.

Pour mon compte, deux attaques sur une truite articulée de savege gear qui disparaitra dans le fond de l'étang faute à un nœud mal fait. Va falloir que je revois ça   study

On a fait deux fois le tour de l'étang jusqu'à la tombée du jour et vu quelques poissons dont certains assez beaux.

et j'ai fait mon premier poisson 2016 certes assez modeste mais c'est déjà ça avec un leurre souple de 10 cm.

Au fait, encore trois jours avant la fermeture !

premier poisson 2016 Dscn6110
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

premier poisson 2016 Empty
MessageSujet: Re: premier poisson 2016   premier poisson 2016 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:57



Bravo pour ce beau p'tiot lol!

moi fermeture dimanche ,,- dernier jour dans l'yerres a combs la ville scratch
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

premier poisson 2016 Empty
MessageSujet: Re: premier poisson 2016   premier poisson 2016 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:23

scratch scratch

Mais vu la flotte et le vent de prévu pour ce w-k je pense que je vais les laisser tranquille Twisted Evil Sad il aurons quelques cm de plus au 1er cheers Mai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier poisson 2016 Empty
MessageSujet: Re: premier poisson 2016   premier poisson 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier poisson 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson de m...... !!!
» Respect du poisson
» Enfin, un beau poisson!!
» Consommation poisson d'eau douce
» Premier brochet pour 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: