Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+3
arno
crampman
RickP
7 participants
AuteurMessage
RickP

RickP


Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 41
Localisation : Sucy en Brie

presentation  Empty
MessageSujet: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:05

Bonjour a tous,
Je m’appelle Pierrick, j'ai 31 ans et habite Sucy en Brie (94). Je suis un pécheur novice de chez novice. J'ai un peu péché en bord de mer étant gamin et j'ai commencé en rivière l'été dernier en rivière sur les bords du Cousin en Bourgogne, ainsi que vers chez mon père sur la Cère dans le Cantal. Je me suis orienté (après avoir copié sur les pécheurs que je voyais) a péché a la cuillère. J'ai pour commencé acheter une canne a leurre avec moulinet pour 30euros et me suis lancé a l'assaut de ces 2 rivières avec des cuillères 0 et 1. J'y ai pris quelques pas mal de perches et quelques truites.
Aujourd’hui j'ai pris gout a ce passe temps et commence a rodé sur les bords de l'Yerres.

Je continue a feuilleté le forum en venant bientôt vous harceler de question sur les lieux de pèches dans le coin (94et77), le matériel que je compte bien faire un peu évoluer et surtout comment pécher, car je n'ai pas trop de conseil je fait un peu au filling depuis mes début.

Je vous dit donc a très bientôt  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:42

bienvenu parmi nous aux pêcheurs de l yerres  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:33

Bienvenue sur nos berges, Pierrick  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:47

Bienvenue.

Curieux choix de spot Suspect ça en fait de la route depuis sucy.
Revenir en haut Aller en bas
RickP

RickP


Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 41
Localisation : Sucy en Brie

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:30

lohengrin77 a écrit:
Bienvenue.

Curieux choix de spot Suspect ça en fait de la route depuis sucy.

Effectivement il y a un peu de route depuis sucy. Mais vers chez moi a part la Marne et le lac de Créteil et d'autre cours ou se déversentles égout j'ai opté pour l'Yerrres ou la riviere me semble propre, du moins pas encore traversée un grand nombre de ville.
Après j'y ai été que 3 fois et j'ai sorti que la perche il y a 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:33

Bienvenue sur ce forum.
 
Même en milieu urbanisé, la Marne et le lac de Créteil ne sont pas inintéressants à pêcher  Wink (souvenir de m'être éclaté à pêcher la perche en surface à Créteil il y a quelques années Very Happy ). Mais je comprends aussi l'envie de nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
RickP

RickP


Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 41
Localisation : Sucy en Brie

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:36

RCA a écrit:
Bienvenue sur ce forum.
 
Même en milieu urbanisé, la Marne et le lac de Créteil ne sont pas inintéressants à pêcher  Wink (souvenir de m'être éclaté à pêcher la perche en surface à Créteil il y a quelques années Very Happy ). Mais je comprends aussi l'envie de nature.

Tu résumes assez bien les choses. J'aime le coté nature que m'offre l'yerres et de plus étant cuisinier je préfère minimiser les risque de contamination afin de pouvoir manger ma pèche.Il me vient à l'idée que je pourrais peut-etre créé un sujet regroupant mes recettes...  

Cependant j'ai déjà mangé quelques perches de bourgogne et quelques truites auvergnates issus de mes pèches mais je n'ai pas encore tenté avec les poissons parisiens. Vous mangez certaines de vos prises ou vous vous méfiez?


Dernière édition par RickP le Mer 11 Juin - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:58

On est très méfiants ...
D'une manière générale !!!
ça doit être le tempérament briard  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:03

Ca doit faire environ 15 ans que je n'ai plus mangé un poisson pêché.

Par conviction d'abord, j'aime autant les laisser grandir et se reproduire  Very Happy 

Et plus j'en sais sur l'état des cours d'eau, moins j'ai envie d'en manger  Rolling Eyes 

Disons qu'à tous points de vue, je pense qu'il vaut mieux être raisonnable  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:05

presentation  Mother-of-god-YN0fI

J'ai personnellement pissé à plusieurs reprises en amont de soignolles, au cas où tu te demanderais d'où vient cet arriere-gout qu'ont les perches.  lol!  En fait ce qu'il faut savoir c'est que l'yerres n'est pas propre, elle a l'air comme ça mais en fait non, j'aimerais bien retrouver l'étude sur la qualité de l'eau dont la conclusion était que la palme de quantité de saloperie par litre revenait justement à l'yerres, en raison que c'est la fete du slip dans tout les affluants, entre les riverains qui y font limite leur lessives, les agriculteurs qui rejetent en douce plein de trucs, et les usines (autour de tournant etc) qui ont et on eu des fuites. C'est sur sans kit du petit chimiste tu te doute de rien, c'est moins suspect qu'un sac platique qui flotte.

En fait ce forum, et plus généralement l'appma vise principalement à promouvoir la peche dans le respect du poisson et de la riviere, notement dans la mise en avant du nokill, c'est pas une régle, tu est libre de faire ce que tu veux du poisson, mais il me semble que tout les poissons en photo sur le forum (à part ceux du lacher de truite, encore que) sont repartis à l'eau (meme section carna et truite).
Tu trouvera surement des tres bonnes recettes, ainsi qu'un endroit pour les partager sur le site du syndicat intercommunal des fiers gaillards du haut tarn, ou sur la truite de foulnieux en bazoches, mais c'est clairement pas le délire ici.

Désolé par avance d'être sec, mais les lots de soignolles sont un secteur que j'affectionne, pratique et entretient, j'ai déja du mal à expliquer les tenant du nokill aux locaux, alors évangéliser des touristes....
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:41

Hello et bienvenu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Messages : 190
Date d'inscription : 02/06/2011

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:05

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation crampman
» Présentation
» presentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Fonctionnement du Forum :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: