Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le brochet, c'est matin et soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
metra




Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 55
Localisation : Roissy en brie

le brochet, c'est matin et soir Empty
MessageSujet: le brochet, c'est matin et soir   le brochet, c'est matin et soir Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:55

bonjour a tous
Un poissons mis au sec sans franchement se défendre, une maxime me vient a l'esprit " a vaincre sans péril , on triomphe sans gloire".
Dimanche dernier le matin , première touche mais je suis tellement mal installé que je rate le ferrage. Dommage !!! cela m'apprendra.
Je me déplace de 20m et la nouvelle touche mais cette fois il est piqué, il semble mal réveillé et s'abandonne rapidement.
Rapidement mesuré a 71cm. Pour le montage ONE UP jaune fluo 5" sur texan 4/0, plombé balle de 5gr sur avançon acier e 12cm.
J'utile ce montage car il permet une grande liberté de mouvement du leurre contrairement a une tête plombé classic.
Par contre se montage étant volumineux  je conseille de le retenir avant l'arrivée dans l'eau pour un peu de discrétion.
Aujourd'hui en fin d'après midi je prospecte au spinner bait palette argent jupe jaune fluo. Ce modèle est un vrai aimant a brochet.
J'ai une petite astuce d'animation, j' interromps régulièrement le linéaire pour faire légèrement plonger le spinner.
Cette action a pour résultat de faire tomber en feuille morte les palettes et a la reprise du linéaire il faut donner un coup sec pour enclencher la rotation de la petite palette (type colorado, elle est feignante au redémarrage) et cela permet aussi de désaxer le spinner et de lui donner un coup de speed.
Résultat un bébé de 80cm et une glissade dans les orties pour descendre le chercher, je commence a comprendre l'expression cul-terreux.
Fichiers joints
le brochet, c'est matin et soir AttachmentDSCF1504 web.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(98 Ko) Téléchargé 0 fois
le brochet, c'est matin et soir AttachmentDSCF1505 web.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(89 Ko) Téléchargé 0 fois
le brochet, c'est matin et soir AttachmentDSCF1509 web.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(101 Ko) Téléchargé 0 fois
le brochet, c'est matin et soir AttachmentDSCF1508 web.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(97 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

le brochet, c'est matin et soir Empty
MessageSujet: Re: le brochet, c'est matin et soir   le brochet, c'est matin et soir Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:41


Bien joué, jolies prises cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

le brochet, c'est matin et soir Empty
MessageSujet: Re: le brochet, c'est matin et soir   le brochet, c'est matin et soir Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:50

De beaux becs ! cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brochet, c'est matin et soir Empty
MessageSujet: Re: le brochet, c'est matin et soir   le brochet, c'est matin et soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le brochet, c'est matin et soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup du matin et coup du soir
» Brochet de crûe
» 1er brochet au norme
» Ouverture brochet
» brochet a la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: