Pas faux du tout non plus tout ceci.
Même si effectivement, je ne cherche pas le Pike du tout durant la fermeture (je ne pêche qu'en UL donc avec des petits terreaux), il m'est arrivé d'en taper un ou deux durant cette période.
Les deux postures se défendent, mais au final la plus sûre protection de Mister Esox demeure la météo..
Car il faut drôlement être motivé pour aller au bord de l'eau en ce moment en tout cas
Mais vois tu, et sans aucune offense, je préfère encore ce concept de drop shot ver durant la fermeture à la pêche au vif durant la saison.
Je pense, à titre perso, que je fais moins de dégâts avec mes petits hameçons si par hasard je claque un bec qu'avec un gardon bardé de ferraille au fond du bidon.
Non ce qui tend à m'agacer dans ces histoires, ce sont les décisions hétérogènes, en fonction des Aappma, des Fédérations (Saone et Loire autorise même certains leurres souples!!).
Du coup, on n'est plus très sûr et on doute.
Et dans le doute...
Demain, une bonne décision nationale, bien claire, et hop on n'en parlera plus!!
Grande et ultime confidence de leurriste: durant la fermeture, donc entre février et mai, je prends bien plus facilement des douilles que du fish, et à priori je en suis pas le seul...