| La canne de Valentin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jmt
Messages : 234 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 52 Localisation : vaux le pénil
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 26 Nov - 19:12 | |
| J'ai reçu un gros toblerone au boulot, je me demande bien ce que c'est .... | |
|
| |
valentin
Messages : 218 Date d'inscription : 14/11/2011 Localisation : Jouy le Chatel
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 26 Nov - 21:08 | |
| Qu'est ce que c'est??? Il y avait une bombe dans le carton ??!! J'ai hâte | |
|
| |
jmt
Messages : 234 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 52 Localisation : vaux le pénil
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 26 Nov - 21:24 | |
| Le carton était un peu abîmé à l'arrivée alors j'ai vérifié vite fait dans le camion du transporteur. | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 26 Nov - 21:42 | |
| t'as bien fait | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 26 Nov - 22:12 | |
| J'ai vérifié, tout y est, je vais pouvoir commencer. Demain soir si j'ai le temps. | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 26 Nov - 23:59 | |
| Ok ba très bien alors, pas de soucis prends ton temps ^^ | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Ven 28 Nov - 0:11 | |
| Ce soir, 1ère partie de la canne : - Recherche de l'épine
- Façonnage du butt
- Collage du butt
Recherche et marquage de l'épine : Mise à la bonne taille du butt : Ça rentre nickel. Façonnage du butt pour mettre à la taille du winding check : Préparation du butt à recevoir les bagues de décoration : Le butt collé devrait ressembler à ça : Collage et mise en pression : A suivre... | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: La canne de Valentin Ven 28 Nov - 1:28 | |
| Whaouuu genial ça prend forme! Plein de termes que je connais pas, un vrai charabia J'ai commencé à regarder les tuto sur rodhouse pour y comprendre quelque chose ^^ c'est déjà plus clair. Merci d'y consacré du temps en tout cas. Et genial toute les étapes en photo! | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Sam 29 Nov - 20:46 | |
| Je m'y remet : Aujourd'hui,
- Mise en place du rear grip
- Préparation du fore grip
Tout d'abord, on met le rear grip à la taille du blank avec le reamer wiiizzzz wizzzzz : Et on arrive à l'emplacement désiré : Mais ce n'est pas fini, il faut le mettre en forme pour le winding check et pour le porte moulinet Fuji skeleton : ATTENTION, la photo suivante peut faire peur, mais griffer le blank permet à la colle de mieux accrocher : Donc, collage du rear grip et du winding check et mise en pression pendant le séchage : Bon c'est samedi et j'ai un peu de temps, donc je prépare la partie avant du porte moulinet, avec le fore grip. D'abord, il faut agrandir le diamètre interne des bagues de finition car il est un chouille trop petit. La Dremel avec une pierre à poncer et de l'eau et ça ira très bien. Faut juste faire attention aux doigts, c'est fin ces petites choses...Mais ça finit par rentrer. Il faut réduire l'eva du foregrip, c'est plus classe ... Une fois le tout collé, ça donne ça : Faut que ça sèche..... à suivre.... | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: La canne de Valentin Dim 30 Nov - 1:08 | |
| Il a rayé ma canne ça va être bien joli tout ça j'ai un peu honte de te donner du boulot pour le w-e | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Lun 1 Déc - 23:55 | |
| Bon dimanche, dodo, j'étais crevé... Mais ce soir c'est repartit. Une étape cruciale et qu'il ne faut pas louper : la pose du porte moulinet Skeleton. Tout d'abord, il faut mettre le blank au niveau de la partie basse du porte moulinet. J'utilise du scotch de peintre qui sera percé pour que la colle pénètre bien. Mais il faut d'abord découper des lanières à la bonne taille : Et les coller sur le blank : Je prépare ensuite les winding check du skeleton, qu'il faut agrandir un tout petit peu. La dremel est bien utile : Je colle ensuite la première partie du skeleton et son winding check en m'assurant bien que les trous qui viendront accueillir le moulinet sont dans l'alignement de l'épine, ou viendront se positionner les anneaux. Rebelote avec la vis du skeleton et ses 2 winding check, mise à niveau du blank, collée et alignée avec l'épine. Je met en pression tout ça et je laisse prendre la colle. Prochaine étape : positionnement des anneaux, ça devient technique | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 2 Déc - 12:34 | |
| Première étape, check! Bon courage pour la suite, j'ai l'impression que c'est le moment ou il faut s'armée de minutie et de patience. | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 2 Déc - 13:20 | |
| oui, les anneaux, c'est chiant | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 2 Déc - 13:25 | |
| Au pire tu mets juste l'anneau de scion je me débrouillerai avec ça | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 2 Déc - 13:45 | |
| t'iras pas loin avec ça C'est juste l'alignement, après la ligature qui est chiant car au bout d'un moment, tu as les yeux qui se croisent.... | |
|
| |
jpc93130
Messages : 316 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : a coté de romainville
| |
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 2 Déc - 22:58 | |
| Ce soir il y a star wars, alors j'en fais un minimum Mise en place de la dernière partie du porte moulinet et test avec un stradic ci4+ en taille 1000 (testé aussi avec un 2500, pas de problème). J'ai aussi fixé et aligné l'anneau de scion : Et oui, c'est du micro anneau Prise des mesures faites pour la préparation du sticker héhéhéhé. Allez, que la force soit avec vous !!! | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 3 Déc - 13:22 | |
| Voici 2 exemples de sticker, dis moi ce que tu préfères, si tu veux changer les polices de caractères, etc... V1 : V2 : | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 3 Déc - 16:45 | |
| Sympa les sticker mais je crois que je vais faire sans le logo de rammstein ça fait trop chargé ou alors je t'en enverrai un autre plus petit. Sinon le reste très bien. | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 3 Déc - 17:02 | |
| je peux réduire le logo rammstein si tu veux | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 3 Déc - 17:21 | |
| Et pour essayé ça serai possible de faire un fond noir et du coup passer la police en gris/ argenté pour aller avec les anneaux argenté? Pour le logo je vais le changer, t'en envoyer un autre.
| |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 3 Déc - 17:22 | |
| J'ai pas trouvé d'imprimante qui imprimé en argenté Mais on peut essayer en gris | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 3 Déc - 17:32 | |
| Oui lol c'est pour ça j'ai mis gris ça ira très bien ^^. Si c'est rapide à faire je veux bien voir le rendu, mais si ça fait tout changer laisse comme c'est, c'est très bien. Merci JM. | |
|
| |
jmt
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 3 Déc - 17:40 | |
| En gris : | |
|
| |
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 3 Déc - 17:52 | |
| Ton savoir faire me laisse très admiratif, Jean Marc ! Un vrai travail d'artisan, au sens noble du terme.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La canne de Valentin | |
| |
|
| |
| La canne de Valentin | |
|