Messages : 218 Date d'inscription : 14/11/2011 Localisation : Jouy le Chatel
Sujet: Re: La canne de Valentin Lun 8 Déc - 14:09
A ué lol moi tu me dis sticker, je vois l’autocollant, tu colles terminé ^^. Il rend super bien c'est parfait.
jmt
Messages : 234 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 52 Localisation : vaux le pénil
Sujet: Re: La canne de Valentin Lun 8 Déc - 22:33
J'ai passé la première couche de vernis et...... wtf, il était vachement épais, du coup, il a déglingué le sticker . Ben oui, c'est pas pour rien qu'on m'appelle poiss'man... Quelques gouttes d'acétone pour le fluidifier et j'ai vernis les ligatures. Mais du coup, il faut que je recommence le sticker .... Je suis deg' !!!! On verra demain, je vais essayer de tout reposer et 2ème couche de vernis.
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 9 Déc - 0:27
A mince abusé en plus t'avais déjà galere à le faire. Ca va etre la canne maudite elle porte bien son nom...
jmt
Messages : 234 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 52 Localisation : vaux le pénil
Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 9 Déc - 9:52
Bah, j'ai l'habitude des trucs poisseux. Une fois j'ai eu une coupure de courant en pleine nuit pendant que la canne tournait. Elle a duré 3 ou 4 heures. Pendant tout ce temps, j'ai tourné la canne à la main tout en somnolent. .. Une autre fois mon vernis a cristallisé. Une fois aussi le foregrip du porte moulinet s' est dévissé et est venu se coller sur le vernis du premier anneau... Sans parler de zobi la mouche qui se colle sur le vernis, et autre poussière. Donc tu vois, au niveau poisse, je ne suis pas mal non plus...mais j'ai l'habitude maintenant.
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 9 Déc - 11:51
MDR a ue tes bien loti niveau poisse t'en a eu des bonnes, le coup de la canne à tourner eu pleine nuit c'est quand même la loose faut toujours que ça arrive quand il faut pas de tte facon. Allé bon courage pour la suite j'espère que tu n'aura pas de nouvelles mésaventure^^ D'ailleurs j'ai une question, le vernis d'une ligature quand il est dure c'est possible de le refaire fondre pour réparer des petites fissures qui apparaissent?
jmt
Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 9 Déc - 11:57
héhé, non, il faut l'enlever, bien nettoyer et refaire la ligature puis le vernis.
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 9 Déc - 12:32
a mince ok ça aurai été trop simple^^
jmt
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 0:11
Bon dernière étape, j'ai remis le sticker, re-ligaturé et passé la deuxième couche de vernis. Ça tourne :
Après, faudra attendre 5 jours que le vernis ait bien pris à coeur
Et on se fera un petit rendez-vous pour la remise en main propre.
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 0:22
Tourne ma cocotte, tourne! J'aime bien le système artisanale^^. Pourvu qu'il n'y ai pas de coupure de courant! Pour les mouches je pense qu'il fait trop froid pour qu'il y en est mais bon ta poisse et la mienne combinées ça peut faire de grandes choses. Attends toi à des surprises demain. ...
jmt
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 10:07
ça m'a l'air pas mal, je verrai ça ce soir avec l’œil un peut plus vif
Sinon, je te propose de venir la chercher dimanche, on pourra la tester vite fait en seine en bas de chez moi.
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 12:44
Super Tu es venu à bout de ton dur labeur ^^ merci beaucoup! Pour dimanche je ne sais pas du tout j'ai du monde à la maison ce w-e jvais essayer de les mettre à la porte assez tôt Je te tiens au courant.
jmt
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 13:47
pô grave, j'irai l'essayer tout seul
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 22:39
Vers 3h30, 4h dimanche, ça t'irai JM?
jmt
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 22:52
Pas de problème. Elle t'attend ....... héhéhéhé
jmt
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 23:33
ah oui, j'allais oublier :
Pour info : - la illex pepper fait 120g - caperlan axion 210 ul fait 110g - Reins RAZ 72 UL fait 98g
jeux, set et match !!!!
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 23:47
Ah ué quand mm ça c'est du poids plume! Avec ça tu pêches une journée entière, t'as pas mal au bras ^^
jmt
Sujet: Re: La canne de Valentin Mer 10 Déc - 23:49
Et pourtant, il y a de la déco dessus... Imagine le blank avec le strict minimum ....
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Jeu 11 Déc - 0:47
on est que mercredi ça va être long d'attendre dimanche, ça va être un peu noël en avance (normalement c'est mon cadeau de noël je devrai pas pouvoir la tester en avance mais chut on le dit pas )
jmt
Sujet: Re: La canne de Valentin Jeu 11 Déc - 10:20
Edit :
La pepper à 120g, c'est la S 210 UL. La special micro jig que tu avais vu fait 99g
La sakura furiozza FRS 661 SL que tu avais vu fait 100g
On est toujours en dessous.
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Jeu 11 Déc - 12:09
UL dans tous les sens du terme. Jespere quand même par contre, qu'elle ne serra pas TROP UL pour sortir du poisson ça va être ma canne à pin's
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 16 Déc - 20:41
Voila canne finie et livrée! Je dois dire que je suis ravi par le travail d’orfèvre qu'a réalisé JM. Elle est très belle, légère, assez courte, très confortable en main, et son action à l'air au poil, tout à fait se que je recherchais. Un grand merci à toi JM d'avoir bien voulu me faire cette canne et toute l'attention et le soin que tu y as porté!!
Il manque une étape importante... le premier test. Je n'ai pas encore eu l’occasion de la sortir et je compte bien y aller vendredi si le temps s'y prête. Des courageux pour une sortie hivernale?
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 16 Déc - 21:10
Magnifique !!! Avec un p'tit Stradic CI4, ou encore mieux un new Rarenium, ça serait le top ...
jmt
Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 16 Déc - 21:58
Ce fut un plaisir. Tiens, j'avais pas vu que tu as rajouté le sticker rainshadow. Ça tient bien ?
valentin
Sujet: Re: La canne de Valentin Mar 16 Déc - 23:50
Ue je l'ai rajouté je le trouvais sympa. Il a l'air de tenir je sais pas si ca tiendra dans le temps par contre, à voir.
jpc93130
Messages : 316 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : a coté de romainville